aide pour choix de cfg sur 103 spx

Auteur Sujet: aide pour choix de cfg sur 103 spx  (Lu 2102 fois)

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Le 19 Juin 2009 à 23:27
Bonsoir

Alors je créer ce poste pour que vous m'aidiez à me décider pour acheter une bonne configue que je mettrais en place cet été.

A savoir que ma meule je m'en servirais tous les jours ou presque sur environ 10km aller et retour ( parfois 20 mais c'est plus rare ).

Je possède un 103 spx avec kit 50 gilardoni, 15 sha, transmi 11*56, vario multivar, pot er-1.

Alors pour le moment j'ai une petite idée de ce que je pourrais eventuelement acheter si vous confirmez que le choix de telle ou telle pièce est bien pour l'utilisation que j'en aurais.

Malossi d.40 g2 ou g1 ( 50cc ou 70cc, je sais pas encore mais pour l'instant mon choix se porte sur un 50cc )
Carter malossi
Vilbrequin conti ( ou bidalot ou doppler )
Ninja g2 open ( doppler ou gianelli )
carbu 17.5 de scoot, 17.5 ou 19 phbg si necessaire

Je compte bien entendu aligner les carters au cylindre mais je ne préparerais pas le cylindre car je ne sais pas le faire et je veux que mon moteur soit le plus fiable possible.

Si vous avez d'autres propositions pour le cylindre, le pot ou le vilbrequin,  je suis preneur.
« Modifié: 19-06-2009 23:30:19 par RoM1-44 »
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
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Le 19 Juin 2009 à 23:49
Le pot tu n'a pas le choix pour un gros moulin le ninja g2 est le meilleur ^^, moteur ouai malossi je suis d'accords ^^ pour ton vilo je prendrais le conti et carter malossi
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Le 20 Juin 2009 à 09:24
laisse ta configue comme ca , sauf que le carbu , moi je prendrais 17.5 PHBG  p!! p!!
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Le 20 Juin 2009 à 12:07
ouai, c'est clair, pourquoi tu change?
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Le 20 Juin 2009 à 14:37
Bonjour

Tout simplement parce que ça avance pas, je me traîne à 75 80, j'ai pas beaucoup d'accélération et j'ai envie de me faire plasir avec une bonne configue.

Est-ce que c'ets normal que j'avance pas avec ça ? J'ai penser à changer de transmition mais avec j'aurai encore moins d'accel et je recherche une bonne accel, une reprise correcte ( ce que j'ai en reprise me convient tres bien ) et une pointe comprise entre 90 et 105.
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Le 20 Juin 2009 à 17:03
bin tes segments sont usé?
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Le 20 Juin 2009 à 18:54
ba si tu veu que sa torche mais un 70 malossi  :P avec un carbu 19  p!!
« Modifié: 20-06-2009 19:36:55 par nicolas p »
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Le 20 Juin 2009 à 19:35
Le segment a à peine 800km.

Sinon j'ai trifouiller cet aprem et j'ai retouver un cylindre fox.

Est-ce que le cylindre fox aligner avec mes carters origines peuvent égaler ou s'approcher des perfs que je pourrai avoir avec le malossi et ses carters ?


Sinon pour le 70 c'est mort, j'ai dit que je m'en servirais souvent donc il faut que je fasse attention à la consomation. J'avais bien penser au 70 malossi en fonte ( surtout pour sons prix ) mais est-ce qu'il en vaut la peine... Ca j'en doute fort.
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Le 20 Juin 2009 à 19:39
pren un kit 50 bidalot RR 
moi j'ai le fox sur BM polini je pansse pas qui a s'approcher des perfs du malossi il a de la marge ^^
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Le 20 Juin 2009 à 19:54
Le bidalot est-il meilleur que le malossi ?

Sinon avec le fox aligné, transmi 11*52, pot er-1 et admission en 17.5phbg je devrais prendre combien en pointe ? Vais-je avoir une bonne accélération ?
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Le 20 Juin 2009 à 19:57
moi avec BM polini carbu 17.5 culasse bidalot cylindre de fox préparé est pot bidalot je pren un 105 km conteur voiture

le bidalot est le malossi sont a peu prés kif kif sur la pionte
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Le 20 Juin 2009 à 19:59
la malossi , je dirais qu'il est un poil plus fiable , mais sinon perfs , ce sont deux kits qui se valent  p!! p!!
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Le 21 Juin 2009 à 14:49
Bonjour

Alors hier j'ai regarder plusieures cfg qui se proposaient à moi:

- Cylindre d40 Malossi G1                   159€
- Carters Malossi                                139€
- Vilbrequin conti                                  92€
- Culasse surcompréssée malossi        35€
- Carbu 17.5 phva ( j'ai deja mais je sais pas si ça va bien tourner avec )
- Pot er-1 ( j'ai deja et je sais pas si ça va bien marcher avec non plus )
Alors avec ça je compte pas les roulements et d'autres frais à faire comme par exemple les gicleurs, j'en arrive à 425€.

Autre choix possible:

- Cylindre fox ou gilardoni
- Carters malossi ou origine ( je sais pas ce que les malossi apportent en plus )
- Vilbrequin conti ou origine ( je sais pas si l'origine va tenir si je prends le fox et que je l'aligne )
- Carbu 17.5 phva
- Pot er-1
- Culasse surcompréssée malossi ou doppler


Je sais vraiment pas quelle cfg choisir :/ , plus j'y pense et plus j'hesite.

Proposer moi des cfg eventuelles avec les pieces citées ci-dessus qui me donnera une bonne accelération et une pointe correcte (entre 95 et 105 )

Merci
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Le 21 Juin 2009 à 15:58
un kit 50 malossi ou bidalot, prends le moins cher; ils sont bien tous les deux !


le pot, le doppler ira, au mieux un gianelli ou G2 carte noire ?

carbu 17,5 minimum voir 19 (mieux, moins bien pour la conso) et dailleurs si tu veux j'en vends un )

carters malossi, vilo conti pas mal ta quoi comme vario ? c'est important !


faudra aussi caler ton allumage comme il faut !
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Le 21 Juin 2009 à 16:18
en vario j'ai un multivar mais je peux pas investir pour un autre.

Deja que là je me demande si je vaispas seulement prendre le cylindre malossi, la culasse et le vilbrequin parce que je sais pas si les carters seront vraiment utile sur cette cfg ou ceux d'origine suffisent je pense. Il faudra juste aligner.

Pour le pot, je vais vendre les miens ( j'ai deux er-1 ) pour acheter un g2 d'occasion.



Sinon j'ai trouver quelqu'un qui vendait un moteur complet pour spx/rcx  http://www.leboncoin.fr/vi/53298273.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55133330.htm?ca=18_s

Edit: en y regardant bien c'est une sp ou une mvl.  Y'en a qui vendent vraiment n'importe quoi ...
« Modifié: 21-06-2009 16:22:33 par RoM1-44 »
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