Salut, j'ai mon vario d'origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha ..
Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat .. Autant te dire que ça marche bien ..
En effet, moi j'ai allégé mon vario d'origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement .. Donc à toi de choisir ..
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi ..
oui mais je veux pas perdre en pointe , pour les segment il ont était changer en mars
Il faudrait compressé un peu plus le moteur, ça te donnera du couple pour les cotes.
une culasse sur compressé tu pence ?
Alors dans ce cas, tu ne peux toucher à ta transmission, sinon tu vas forcément perdre en pointe ..
Sinon, oui une culasse surcompressée pourra t'offrir un meilleur couple, mais plus de décompresseur .. et je ne pense pas (d'après les multiples avis que j'ai déjà pu voir ..
) que ça te change énormément .. Après je n'ai jamais testé, donc je pourrais pas t'en dire plus ..
Après la seule solution rapide pour gagner en accélération et en puissance du moteur (pour grimper les côtes ..) c'est bien d'alléger ton variateur, crois moi tu ne perdras pas beaucoup en pointe .. vois presque rien si ton moteur est assez puissant pour faire monter ton vario jusqu'en haut même une fois allégé .. Au pire essayes juste, pour ce que ça coûte, en plus tu as un doppler, donc tu dois avoir des galets pour le régler facilement, enlèves en ou changes les et regardes ce que tu obtiens ...