améliorer sa vitesse dans les côte

Auteur Sujet: améliorer sa vitesse dans les côte  (Lu 4998 fois)

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Le 04 Juin 2012 à 21:04
salut

alors voila pour aller au boulot j'ai 7 côte a monter est franchement je me traîne dans les côte j'ai beau au pied de la pente être a 70 je fini a 55 mon rcx molis
 :(
ma config
pot doppler er1
vario doppler er2
carbu de 15 sha

vous avez des solution ? en plus je trouve qu'après 55 km/h elle remontre très mal dans les tours elle en chie en gros merde


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 04 Juin 2012 à 21:05
allège ton vario  ::) :P
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Le 04 Juin 2012 à 21:09
allège ton vario  ::) :P

donc le problème serai la vario trop lourd tu pence ?


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Le 04 Juin 2012 à 21:21
non laisse tomber, j'avais pas vu les 55 !!

55 c'est déjà pas mal ! moi, 40 a fond dans les côtes  :'(
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Le 04 Juin 2012 à 22:35
Tu as quoi comme transmission?
Met une couronne + grande
Un pignon + petit.
Ect.
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Le 04 Juin 2012 à 22:38
transmission en 11*56 je voulais passer en 11*48 pour avoir plus de pointe mais sa va empirer les chose je pence ?


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Le 04 Juin 2012 à 22:43
Ben oui.
Passe en pignon de 10 deja.
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Le 04 Juin 2012 à 22:49
j'avais essayer une fois le 9*56 ben c'était pas mieux  >:(


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Le 04 Juin 2012 à 23:04
55 dans une grande cote c'est correct ! Je fait 60 en 12*60 sur ma 51 et j'ai la même config' que toi, après allège le vario mais sa va pas faire grand chose.  p!!

Sa dépend de tes cotes, les miennes sont du genre très très pentue, par contre je te raconte pas la descente comment sa gueule  /au sa monte tranquillement à 90 k/h sans trop forcer sur la poignet compteur vélo bien réglé  10/10...

Après je peut pas jugée j'ai pas monté tes cotes ;)

PS: Désolé d'avoir parler de vitesse mais il faut essayer d’être explicite des fois.
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Le 04 Juin 2012 à 23:34
ben j'habite pas a la montage mes il y a des mont par chez moi d'ou les grande cote


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Le 05 Juin 2012 à 13:40
Salut, j'ai mon vario d'origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha .. ^^

Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat .. ;) Autant te dire que ça marche bien ..  ::)
En effet, moi j'ai allégé mon vario d'origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement ..  ::) Donc à toi de choisir ..
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi ..  ::)
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Le 05 Juin 2012 à 14:04
Il faudrait compressé un peu plus le moteur, ça te donnera du couple pour les cotes.
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Le 05 Juin 2012 à 19:01
Salut, j'ai mon vario d'origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha ..

Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat .. ;) Autant te dire que ça marche bien ..  ::)
En effet, moi j'ai allégé mon vario d'origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement ..  ::) Donc à toi de choisir ..
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi ..  ::)

oui mais je veux pas perdre en pointe , pour les segment il ont était changer en mars
Il faudrait compressé un peu plus le moteur, ça te donnera du couple pour les cotes.


une culasse sur compressé tu pence ?


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Le 05 Juin 2012 à 20:45
Salut, j'ai mon vario d'origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha ..

Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat .. ;) Autant te dire que ça marche bien ..  ::)
En effet, moi j'ai allégé mon vario d'origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement ..  ::) Donc à toi de choisir ..
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi ..  ::)

oui mais je veux pas perdre en pointe , pour les segment il ont était changer en mars
Il faudrait compressé un peu plus le moteur, ça te donnera du couple pour les cotes.


une culasse sur compressé tu pence ?

Alors dans ce cas, tu ne peux toucher à ta transmission, sinon tu vas forcément perdre en pointe ..   ;)
Sinon, oui une culasse surcompressée pourra t'offrir un meilleur couple, mais plus de décompresseur .. et je ne pense pas (d'après les multiples avis que j'ai déjà pu voir ..  ::)) que ça te change énormément .. Après je n'ai jamais testé, donc je pourrais pas t'en dire plus ..  ::)

Après la seule solution rapide pour gagner en accélération et en puissance du moteur (pour grimper les côtes ..) c'est bien d'alléger ton variateur, crois moi tu ne perdras pas beaucoup en pointe .. vois presque rien si ton moteur est assez puissant pour faire monter ton vario jusqu'en haut même une fois allégé .. Au pire essayes juste, pour ce que ça coûte, en plus tu as un doppler, donc tu dois avoir des galets pour le régler facilement, enlèves en ou changes les et regardes ce que tu obtiens ... ;)
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Le 06 Juin 2012 à 22:06
alors la je reviens du garage alors j'ai alléger mon vario pour voire si je grimperai mieux les côte je ferai les teste demain en allant au boulot , si non j'ai fait des essaye sur béquille première essaye bizarre la mob prend pas de tourd et elle fume je l'arrête démonte la bougie et la elle est tous noire  >:(

je nettoie le carbu remonte un gicleur de 68 je ressaye sa a l'aire de mieux marcher et mon ralentie j'ai  pus le régler au poile alors que je ne pouvais pas avant c'est bizarre  !help hm!

je comprend cet hiver elle a rouler avec le gicleur de 70 puis arriver aujourd'huis c'était devenu trop riche bizarre  :o


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