un carbu ca se régle en gicleur, en visse de richesse, en aiguille de boisseau(plus le clips est haut, plus ta dessence a mi régime et visse versa),les aiguille ya du w7,w9,w10 etc..
un carbu ca se régle de partou.. donc stp.. aréte de dire des connerie..
au niveau de la compression, si tu a la possibilité de caler ton alumage,
tu change de joint dembase pour des plus ou moin gro..
réglage carburateur:
1,
la grosseur de carbu:
15 ou 17.5 c'est pour les haut moteur d'origine et les kit 50 fonte
17.5 ,c'est pour les kit 50 alu(et pour certain kit 70 fonte bas de gamme)
19 et 21 pour kit 70fontepuissant et alu
24 et 28 pour les cylindre hight end(pas forcément necessaire)
remarques:
un cylindre 70 peu marcher avec un carbu d'origine(12) mais il chaufera trés vite ce qui aura pour conséquence un serrage précosse
plus on augmente le diamétre de carbu, plus le cylindre est refroidi, plus il marche, cela donne plus d'acceleration!
2,
réglage carburation:
tous dabor tu régle suivant la couleur de ta bougie:
si elle est noir tu baisse en gicleur
si elle est blanche tu augmente en gicleur
si elle est couleur brique tu laisse comme c'est
ensuite si tu broute dans les mi-régimes tu montes ton clips d'aiguille d'un cran
si tu fait "beuuuu" dans les mi régime tu descents ton clips d' aiguille d'un cran
ps, il existe plusieur sort daiguille..
enfinla visse de richesse se régle comme ca..
ton moteur est au ralenti:
tu accéléres d'un coup, si le moteur fait "beuuuu" tu ferme ta visse de richesse
si tu moteur broute tu ouvres la visse de richesse!!
importan!! faut le faire dans l'ordre sinon c'est raper..
remarques:
monter un cornet ne change presque rien en performance méme sur les 70,quand on monte un cornet il faut obligatoirement augmenter la taille du gicleur!
il n'est pas obligatoire de changer de gicleur quand on monte un pot de détente, il faut juste regarder la couleur de la bougie aprés avoir roulé 10 km..(pour pouvoir savoir si on est trop pauvre ou non)