config sans vario ?

Auteur Sujet: config sans vario ?  (Lu 2190 fois)

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Le 18 Novembre 2012 à 22:11
Bonjour à tous

J'aimerais me lancer après mon rodage dans une amélioration moteur de ma vogue de 1996 (qui est d'origine avec hm 3 transferts neuf)
Pour l'instant elle a un pot boudin non débridé, une admission d.12 et une transmi 11x56
Elle allait à 55 compteur vélo avant mon serrage  8)

Le problème pour cette future config c'est que je n'ai pas de vario...  :-X

Donc plusieurs solutions pour gagner quelques km/h:
- changer vilo/bm? pour monter un vario (lequel?)
- monter une admission de 15 tout en gardant mon embrayage actuel

Comme je n'ai aucune idée de ce qui aidera ma mob à gagner en pêche et en pointe, donnez moi vos avis   ;)

PS : mon budget est limité c'est pour cela que je ne peux pas monter et un vario et une admission de 15
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Le 19 Novembre 2012 à 16:52
Le souci c'est que comparé à une mob à vario, ça va être plus difficile de gagner des perfs...

Je connais bien la chose, j'ai aussi une vogue à embrayage simple.
Je pense pas qu'on puisse gagner des masses avec de petites modifications. mais je laisserai les pros parler :)
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Le 19 Novembre 2012 à 18:34
t'es en 11X56 avec simplement un embrayage?!  :o
normalement c'est 11X44 ou 11X42 si je ne me trompe, la transmission finale que tu as de monté est réservée à une meule équipée d'un variateur.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 19 Novembre 2012 à 18:57
je l'ai achetée d'occaz l'année dernière comme ça
sur le moment ça m'avait étonné mais j'ai décidé de garder cette transmi car la pointe à 55 me convenait et que la changer pour une plus petite m'aurait enlevé de l'accélération

sinon personne pour me dire si ca vaut la peine que je me lance sans vario ?  ???
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Le 19 Novembre 2012 à 19:23
55 compteur ::) un bon 45 réel ;)

Pour ton choix.. il y a pas photo.. un variateur te sera bien plus bénéfique qu'un carbu de 15.. puisque le variateur joue le rôle de boîte de vitesse on va dire.. (aux rapports infinis ^^), avec un vario (bien réglé) le changement devrait être plus qu’appréciable ;)

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Le 19 Novembre 2012 à 19:27
Ouai mais le truc c'est que est ce qu'il y a un emplacement pour le ressort de poussée?
Mais mettre un vario serait beaucoup plus bénéfique ;) et le montage d'un pot de detente avec les reglages qui vont bien et roule ma poule ;)
c'est à méditer...
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Le 19 Novembre 2012 à 19:28
Je ne connais pas les vogue, mais pour la transmi, sur un 41 avec un embrayage simple c du 13/ 42ou46 en 17pouces
Et tout tout d'origine, avec un compteur velo bien réglé sa prend un 60 descante,
donc 55 ac une transmi de 11/56 c'est chaud  ::)
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Le 19 Novembre 2012 à 19:30
55 compteur vélo !
Ca fait 64 compteur voiture on a calculé :)

Et oui, j'ai actuellement un ressort moteur

si je mets un vario il vaut mieux que je change mon bm (sauf l'allumage que je remettrai) ou juste que je change mon vilo et que j'achète un vario ?
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Le 19 Novembre 2012 à 20:26
Sur les vogues sans vario, il y a un ressort, qui évite de retendre la courroie manuellement.
Ça maintient toujours une tension correcte de la courroie en fait, mais je crois pas qu'il puisse jouer le même rôle qu'un ressort de poussée.
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Le 21 Novembre 2012 à 23:02
Donc si je vous ai bien compris, en faisant la synthèse de tous vos posts, je vais installer un vario et repousser à plus tard mon changement de carbu

merci à tous ! (je peux pas mettre de +1 désolé j'ai pas encore assez de messages)
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Le 21 Novembre 2012 à 23:03
Bonne décision! :)
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Le 22 Novembre 2012 à 11:48
Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas certain du résultat  ???

Le ressort de la vogue n'a pas forcément la même fonction qu'un ressort de poussée.
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Le 22 Novembre 2012 à 13:22
ok je vais essayer de me renseigner sur le forum avant de procéder à la modif, je crois savoir que plusieurs membres l'ont déja fait, j'irai leur demander conseil :)
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Le 22 Novembre 2012 à 17:27
salut a toi , je vois que j'arrive après la bataille mais pas après la guerre  sm2!

j'ai une vogue de 88 qui avait un moteur similaire au tien , et franchement j'ai de suite changé le vilebrequin pour un avec une soie longue , pas besoin de changer de carters ... j'ai ensuite mis un vario de type mvl avec embrayage et mis un ressort qui venais de je ne sais plus trop ou (soupape de camion je crois) car celui que tu as d'origine est bien trop dur . Tu peu aussi installé un ressort réglable polini ou autre qui s'installe sans trop de souci .

Tu peux aussi opter pour un deuxième montage avec lequel je tourne actuellement avec la variation faite au pied avec une pate de lanceur et une prise directe pour une conduite "racing" , avec vilo et variateur de rcx (ou tout simplement un vario mvl en prise directe)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 22 Novembre 2012 à 19:29
quand j'envisageais de changer tout le bm, je sais bien que c'est pas nécessaire, mais sur leboncoin, il y a souvent des annonces de bm entiers moins cher que les annonces de vilo + vario c'est pour ça

quand ça sera fait, je pense garder un vario avec embrayage, car je recherche plus un certain confort que de réelles performances. mais il n'empêche que je l'allégerai quand meme :)

sinon le ressort c'est vraiment nécessaire de le changer ? ca apporte quoi d'en mettre un ? (accel? pointe?)

merci!
 

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