conseil amélioration

Auteur Sujet: conseil amélioration  (Lu 2115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 12:16
bonjour

ce sujet a surment été traité je ne sais combien de fois p!
Je ne sais pas si sa vient d'un probléme de compression ou autre,mais elle est longue a atteindre sa vitesse maxi,j'aimerai améliorer tout ça sans avoir une vitesse de fou,simplement de l'accélération plus franche et pas ramer sur 1 km

Je pense qu'en y ajoutant un pot d'échappement soir style origine sito + ou pot d'echepement de détente homologué

qu'en pensez-vous? p!!

ce serait pour ma mbk 51 V
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 487 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 16:40
Regarde mon topic " mbk 51 modif " ça peut t'aider ! On m'a conseiller un carbu 15 sha, un pot de détente ( dans mon cas un kenji a pompe ), et un plus petit pignon c'est a dire un 11 :) En espérant t'avoir aidé !
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 19:16
ok merci,mais je préfere brancher directement un bon fusil a pompe sur mon cylindre vois-tu  :P

Je pense que je vais faire comme ça merci p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 21:06
c'est ce que je te conseille ossi
+1 pour toi monster énérgie
  • Membres
  • *
  • 487 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 13:03
Merci :) on m'a aide a ce sujet je renvois l'appareil !
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 22:40
si tu as un manque de compression ainsi qu'un long démarrage , une segmentation sera a refaire   p!! après un pot un carbu avec pipe et clapet et de bons réglages sa devrait le faire  ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2010 à 10:02
Pour tout vous dire,l'ancienne propriétaire rouler vraiment doucement tout le temps

Le piston a pas subi la premiére fois quand j'ai atteind la vitesse maxi :(

Mais la hier,j'ai grimpé une côte et puis juste au sommet,aucune pêche,elle met vraiment trés longtemps a atteindre sa vitesse maxi

bougie B7HS non d'origine

surchauffe du piston?
Hommage a cry-maxou
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2010 à 21:58
a voir ... ouvrir le HM ( haut moteur ) serait a faire pour voir l'état et comme je l'ai dit faire une segmentation et virer la calamine !

ton vario autrement est réglé lourd ou pas ?
transmission de combien ?
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2010 à 21:29
Un vario une transmission régler pour l'accel' un carbu de 15 avec sa pipe , un pot et c'est niquel  ::)



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2010 à 11:11
la mob est tout d'origine,ça n'a jamais été démonté durant les 20 ans p!! car c'est du solide p!!
Hommage a cry-maxou
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2010 à 13:32
ahhh ba si sa a jamais été démonté depuis 20 ans  va etre temps de se dire que le fait que sa rame vient du moteur avec segmentation hs  :P après rodage et réglages vario carbu et c'est bon  p!!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2010 à 14:09
chez été voir chez mbk,ils vendent que le cylindre+ piston complet pour 80euro
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire