Bah perso c'est exactement ce que je recherche à faire depuis plusieurs mois : garder ma mob le plus de série possible tout en gagnant un peu de êche et de pointe. Si tu veux je peux te résumer tout ce que m'ont dit les autres pour m'aider.
Donc déjà il faut bien savoir une chose, c'est un truc que j'ai bien compris grâce à ce forum : si tu ne fais qu'optimiser tes pièces d'origine, tu va pas gagner grand chose. Néanmoins, tu peux :
- optimiser ton pot en enlevant évidemment les brides éventuelles comme je l'ai expliqué dans le message précédent
-agrandir la sortie de ton pot de quelques mm avec une lime et/ou une perceuse
-mettre un carbu de 15mm maxi pour configue d'origine
-pipe de 15 ou pipe d'origine limée (c'est ce que j'ai fait perso, et ça donne un résultat très satisfaisant, mais ça m'a pris plus d'une heure et demi et beaucoup de sueur !) pour faire 15mm
-alléger vario (mettre un bille sur deux pour rester équilibré)
-changer transmission et mettre 11x56 (il paraît que c'est le meilleur compromis entre vitesse de pointe et accélération)
Et là je pense que c'est déjà pas mal pour de l'origine. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, sauf vario que je veux pas toucher parce que c'est un peu spécial et que je n'y ai jamais touché (donc je m'y connais pas trop en mécanique vario) et pot je fais ça demain. Avec tout ça tu devrais gagner un peu en accélération et en reprise, mais quasiment rien en pointe. Le mieux c'est de mettre un pot serpentin pour la pêche ou un pot long pour la pointe. Mais là c'est plus cher et, si c'est comme moi, les parents ne sont pas toujours d'accord ! Bonne bricole !
Florent