conseil sur débridée un pot

Auteur Sujet: conseil sur débridée un pot  (Lu 1798 fois)

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Le 06 Juin 2007 à 21:21
 !help

salut tou le monde je voudrait débridé mon pot de 103mvl (de série l'espece de boudin horrible) et j'ai lu que on pouvait metre de l'essence dedans et fair tou brulé et comme sa les brides et autre seron parti deja es-que c'est vrai??si oui es-que aprés cela fera baucoup de bruit??

merci d'avance
merci a tous pour vos reponses!!!
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Le 06 Juin 2007 à 21:33
Franchement impossible de brûler les brides dans un pot ! Je ne sais pas qui t'as raconté ça mais il s'est bien foutu de toi ! S'il suffisait de les brûler, personne ne s'embêterait à couper le pot en deux pour enlever les brides et à la ressouder ensuite ! Et en plus ça voudrait dire qu'elles se dilatent à mort quand tu roule à cause des très hautes températures dans l'échappement. Maintenant, je ne connais pas vraiment les pots de 103, mais si jamais c'est des brident qui sont assées proches de la sortie du pot, y'a moyen de les faire sauter avec un marteau et un burin, sans pour autant taper comme un bourrin et plier le pot, voire pire : le casser. Sinon il faut que tu fasse comme tout le monde : tu coupe ton pot en deux, tu enlève les brides, tu ressoude ton pot. Bonne chance !

Florent
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Le 06 Juin 2007 à 21:36
C'est bien se qui me semblait merci de la confirmation sinon toré pa 2-3 astuce pour booster ma mob en gardan les truk de serie du genre avec le vario ou d'autre truk ??
merci a tous pour vos reponses!!!
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Le 06 Juin 2007 à 22:14
Bah perso c'est exactement ce que je recherche à faire depuis plusieurs mois : garder ma mob le plus de série possible tout en gagnant un peu de êche et de pointe. Si tu veux je peux te résumer tout ce que m'ont dit les autres pour m'aider.
Donc déjà il faut bien savoir une chose, c'est un truc que j'ai bien compris grâce à ce forum : si tu ne fais qu'optimiser tes pièces d'origine, tu va pas gagner grand chose. Néanmoins, tu peux :

- optimiser ton pot en enlevant évidemment les brides éventuelles comme je l'ai expliqué dans le message précédent
-agrandir la sortie de ton pot de quelques mm avec une lime et/ou une perceuse
-mettre un carbu de 15mm maxi pour configue d'origine
-pipe de 15 ou pipe d'origine limée (c'est ce que j'ai fait perso, et ça donne un résultat très satisfaisant, mais ça m'a pris plus d'une heure et demi et beaucoup de sueur !) pour faire 15mm
-alléger vario (mettre un bille sur deux pour rester équilibré)
-changer transmission et mettre 11x56 (il paraît que c'est le meilleur compromis entre vitesse de pointe et accélération)

Et là je pense que c'est déjà pas mal pour de l'origine. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, sauf vario que je veux pas toucher parce que c'est un peu spécial et que je n'y ai jamais touché (donc je m'y connais pas trop en mécanique vario) et pot je fais ça demain. Avec tout ça tu devrais gagner un peu en accélération et en reprise, mais quasiment rien en pointe. Le mieux c'est de mettre un pot serpentin pour la pêche ou un pot long pour la pointe. Mais là c'est plus cher et, si c'est comme moi, les parents ne sont pas toujours d'accord ! Bonne bricole !

Florent
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Le 06 Juin 2007 à 22:49
oki oki ba merci pour tou sa et je voudrait savoir juste un truk sa va ptete te paretre nul cette question mais ou est la pipe et quesque c'est?? :-[
merci a tous pour vos reponses!!!
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Le 06 Juin 2007 à 23:14
Non c'est pas nul comme question, on ne sait pas tout de naissance, il faut bien apprendre. Mais par contre, si tu ne sais pas ce que c'est une pipe, je doute que tu sois bon en mécanique, et donc que tu fasse tout bien correctement sur ta mob, mais bon après c'est un choix, si on veut vraiment se lancer et qu'on est intéressé... Donc la pipe, si tu as une admission au cylindre, c'est ce sur quoi est fixé ton carbu (tu vois ce que c'est la carbu ?), c'est-à-dire un "tube" plus ou moins long et plus ou moins courbé par lequel passe le mélange air/essence venant de ton carbu. Elle est fixée sur le cylindre si c'est une admission au cylindre, et si elle est pas fixée sur le cylindre (avec des vis et des écrous), c'est que c'est pas une admission au cylindre, mais là je ne peux pas plus t'aider car je ne connais pas bien les admissions pas au cylindre. J'espère t'avoir aidé !  ;)
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Le 07 Juin 2007 à 19:28
ou ba je vais évité di toucher alor ^^
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Le 07 Juin 2007 à 20:26
si c'est pas une admission au cylindre ta pipe et fixé sur té carter
 

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