courroie crantée ou plate

Auteur Sujet: courroie crantée ou plate  (Lu 4578 fois)

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Le 20 Juin 2009 à 12:54
voilà je voulais savoir la difference entre une courroie crantée et une courroie toute lisse ? merci
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Le 20 Juin 2009 à 13:03
Fonction recherche hm!
Une crantée accroche mieux :o -_-
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Le 20 Juin 2009 à 13:14
et il faut prendre une malossi renforcé kevlar a 14 euros ou une doppler fibre renforcé a 18 euros ?
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Le 20 Juin 2009 à 14:01
une couroie crantee a moin de frottement il y a donc un meilleur rendement
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Le 20 Juin 2009 à 14:38
la malossi est assez performante et est la plus solide, la doppler est plus performante sur certains vario mais un peu moins solide
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 20 Juin 2009 à 15:54
Les courroies crantées sont plus adhérentes que les lissent mais moins solides! p!!
Urgent! RECHERCHE ROTULE POUR NINJA F50!
Motobécane AV44 ~~> 1960
MBK 51 Club VR ~~> 2000



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Le 20 Juin 2009 à 17:53
moi j'ai commander une TNT renforcée à 10 € crantée tout à l'heure qu'en pensez-vous ?  :P
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
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Le 20 Juin 2009 à 18:28
Tnt ! Je mais pas de tnt sur ma brèle moi !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 20 Juin 2009 à 19:27
oo c'est juste un courroie  >:( C'est quoi ces manies de dire que TNT c'est de la mer** alors que vous avez jamais tester moi je vais tester pour la première fois et je verrais bien pourquoi une courroie serais-elle différente qu'une autre (je suis d'accord pour doppler et malossi ) mais pour une d'origine cranté et Tnt crantée pourquoi il y aurait une différence  !!!   arrêter de juger ce que vous n'avez jamais tester  >:( >:(
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:)
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Le 20 Juin 2009 à 19:39
oo c'est juste un courroie  >:( C'est quoi ces manies de dire que TNT c'est de la mer** alors que vous avez jamais tester moi je vais tester pour la première fois et je verrais bien pourquoi une courroie serais-elle différente qu'une autre (je suis d'accord pour doppler et malossi ) mais pour une d'origine cranté et Tnt crantée pourquoi il y aurait une différence  !!!   arrêter de juger ce que vous n'avez jamais tester  >:( >:(

J'ai des courroies renforcées cranté pas de marque chez mon pros pour 8.50 € je vois pas pourquoi je prendrais du tnt !
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Le 20 Juin 2009 à 19:45
oui mais moi mon pro il en a plus et il est hyper cher (55 € le plateau 14 € chez RCV ) en plus j'avais commander chez RCV mon plateau donc je me suis dit que une courroie crantée la moins cher sa farais l'affaire enfin bref on va pas faire le débat éternelle sur pour ou contre TNT voila moi je m'en fous une courroie c'est qu'un bout de caoutchouc  ??? enfin merci quand même de donner ton avis goopil ! p!!
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  • De retour 10 ans après ;)
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Le 20 Juin 2009 à 20:25
ba moi j'ai bien un vilo tnt il tourne impeccable   :P

bref prends malossi tu es sur d'avoir de bons rendements avec  p!! solide et fiable  ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
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Le 20 Juin 2009 à 21:54
Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !
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Le 20 Juin 2009 à 22:49
Je veux pas soulever le débat " TNT c'est de la merde " mais dans le cas de leur vilo renforcé, quelqu'un a t-il des preuves de sa médiocrité ? Des cas ou il s'est pété ? Juste pour savoir si les critiques à propos de ce vilo sont vraiment fondées ...

Et désolé du HS
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Le 20 Juin 2009 à 23:40
euh, je veux pas casser votre délire la, mais vous racontez pour la plus part n'importe quoi !!

c'est bien une histoire de rendement, mais y'a absolument rien a voir avec l'adhérence   sm2!

si on préfère les courroies crantées, c'est parce qu'elle sont plus flexibles de les courroies trapézoïdales classiques.

je m'explique:

la courroie crantée est capable de prendre des rayons de courbure assez faible.
en résumé, ça veut dire que quand la courroie passe dans le vario, il y a beaucoup moins de contraintes dans la courroie.

et c'est grâce au crans que la courroie peu prendre des petits diamètre (toujours celui du vario en début de variation) en demandant un petit peu moins d'effort au moteur

vous ne vous êtes jamais posé la question: pourquoi on gagne un peu d'accel avec une courroie cranté?

la courroie passe le vario en, début de variation, son diamètre est faible, et elle a moins de mal a "s'enrouler" qu'une courroie normale

c'est juste une question de rendement au début de la variation  ;)
 

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