+ de vitesse ??!

Auteur Sujet: + de vitesse ??!  (Lu 3346 fois)

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Le 10 Septembre 2006 à 19:04
bjr tt le monde !
voila, j'ai 1 mbkmagnum racing xr, ac carbu 15, pot giannelli et couronne 44dents et je monte a 80-85 km/h compteur voiture. je trouve que c'est bien mais j'aimerais gagner environ 5-10 km/h sans avoir a y mettre tp d'argent.. et oui jsuis radin !! :)
pr ceux qui ont une idée sur ce que je pourrais rajouter, merci d'avance !!
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Le 10 Septembre 2006 à 19:18
si tu veux aller plus vite , baisse ta courone et augmente ton pignon
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 10 Septembre 2006 à 19:28
et ne retire pas tes pedales!!! tu en auras besoin pour le demarrage !! en effet , si tu diminue le nombre de dents de la couronne , et que tu augmente celui du pignon , ça va jouer au detriment de l acceleration ! il faudra donner plus de puissance au moteur , donc envisager une depense relativement elevée !!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 10 Septembre 2006 à 19:37
et ne retire pas tes pedales!!! tu en auras besoin pour le demarrage !! en effet , si tu diminue le nombre de dents de la couronne , et que tu augmente celui du pignon , ça va jouer au detriment de l acceleration ! il faudra donner plus de puissance au moteur , donc envisager une depense relativement elevée !!!
mdr !! il n' y a pas de pédales sur une magnum racing   nimportnawak
si tu cherches que de la pointe, change ta transmission comme l' as dis ruffryder mais il faut que le moteur puisse tirer assez fort dessus.
exemple, j' ai une transmi de 11x42, je monte a 100 sur plat et en descente a 110 avec un carbu 15 un pot et un vario.
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Le 10 Septembre 2006 à 19:38


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Le 10 Septembre 2006 à 19:47




??????????????  :o j' ai pas tout compris ^^ tu disais ??
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Le 10 Septembre 2006 à 19:52
c'est pour le post de yan3030
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Le 10 Septembre 2006 à 20:10
+1 c'est vraiment vieux jeux pédaler pour accélérer ::)
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
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Le 10 Septembre 2006 à 20:18
une transmission , ça se calcule en prenant compte de la puissance du moteur et de la plage de variation , donc si on change , couronne plus petite ou pignon plus gros , il faut comme dit manual , donner plus de puissance moteur , comme j avais dit aussi !! si on ne le fait pas , ça revient au même que de demarrer en troisieme avec une becane à boite ! ici , il n y a pas de boite , donc il faut trouver le meilleur compromis acceleration/ pointe ; les pedales c'etait de l 'humour , je savais pas que ça allait choquer certains !!!! avant tout reflechissez avant de critiquer !!
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Le 10 Septembre 2006 à 20:21
+1 c'est vraiment vieux jeux pédaler pour accélérer ::)

Moi je dis vive la fox et le demareur electrique p!! !
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Le 10 Septembre 2006 à 20:26
de plus , il y a deja un post plus bas la dessus , compromis acceleration/pointe , où l on explique deja tout cela , manifestement , y en a qui n ont pas tout compris !!!!
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Le 10 Septembre 2006 à 21:15
+1 c'est vraiment vieux jeux pédaler pour accélérer ::)

Moi je dis vive la fox et le demareur electrique p!! !

ca na aucun rapport , on parle de l'accélération, pas du démarage  ;)
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Le 11 Septembre 2006 à 02:46
ah d'accord !! je t'explique , ce que je veux dire par demarrage , ce n'est pas l'action de mettre en marche le moteur , il s'agit de l'acceleration qui va entrainer ta becane à la vitesse de pointe ! si tu mets une trans minuscule à l'arriere , tu vas etre obligé de pousser pour que ton moteur arrive à s elancer , c'est l avantage de la boite à vitesse , on peut se permettre d avoir une petite couronne , avec un vario , il faut beaucoup plus de puissance , car les rapports de demultiplication d'une boite representent une plage plus grande , donc quand tu conseille de tirer plus long , tu as raison , ça va aller plus vite , mais il faut pas exagerer , sinon le moteur peinera et tu n arriveras jamais à la vitesse maxi ,à moins de s aider d une descente , ou pedaler , ou pousser afin d'elancer le moteur!
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Le 16 Septembre 2006 à 02:38
nan nan mais il parlait a fréfré, qui lui était H.S. Il l'a cité
banni!!
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Le 16 Septembre 2006 à 15:07
ah !! ok !!
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