Vaut mieux que tu démonte tout, tu pourras peindre dans les recoin, en dessous du cadre, là où le HM gène et tout.
Faudra aussi que tu démonte le bras oscillant, les jantes, la fourche... 'Fin c'est mieux quoi.
Moi j'ai peint mes jantes en mettant du journal entre la jante et le pneu, et repends les fourreaux sans rien démonter. Mais c'est pas l'idéal, c'est assez chiant tu peux pas trop insister à certains endroits de peur de de passe d'la peinture sur le HM et tout. Après tu peux faire ta peinture à l'arrache, j'ai un pote qui avait repeint les jantes de son scoot en débordant sur le pneu (Il avait les pneus argentés
), peint les carénages au pinceaux tout ça avec le scoot sur béquille sans rien nettoyer ni poncer... Mais le rendu était vraiment horrible, la peinture cloque, ça fait des bosses à cause de la crasse...
Vaut mieux que tu te fasse chier à tout démonter, tu pourra peindre comme tu veux, prendre ton temps, être à l'aise...
Après c'est ton choix.
Pour la plaque sur la tienne non plus elle n'est pas d'origine, t'as un SPX, presque comme le mien.