Démontage/remontage du moteur

Auteur Sujet: Démontage/remontage du moteur  (Lu 2145 fois)

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Le 09 Avril 2010 à 21:28
Bonsoir,
je voudrai repeindre ma 103 mais pour sa je doit démonter mon moteur! Le problème c'est que je n'est aucune expérience  :-[. Est ce que vous pouvez me donner des techniques, ou même des personnes qui on été dans le même cas que moi puisse me dire comment ils on fait ! Le pire c'est que après il faut le remonter le moteur  p! donc c'est sa qui me fait peur .J'ai pas envie de faire de conner**
Merci pour vos réponses ;)
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Le 09 Avril 2010 à 21:37
quel modèle de 103  ???
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Le 09 Avril 2010 à 21:40
A oui pardon j'ai oublier de dire le modèle  :P. C'est une 103 MTC . Voila une photos ;):



ps: ne tenez pas compte du cercle rouge et de la barre jaune :)
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Le 09 Avril 2010 à 21:55
103 SPX ^^

rien de compliquer sur ce modèle là pour descendre le moteur,par contre le système du kick....si tu ne connait pas  :-X

regarde ce tuto pour te donner une idée des pièces de la boite à kick  ;)

pour le moteur:
1° retirer la courroie
2° retirer le ressort moteur(une pression avec la paume de la main sur le dessus du ressort pour le déloger de son cran)
3° dévisser l'axe moteur et le sortir (attention le moteur tombe xd )

tout cela en ayant retirer les câbles/fils électrique auparavant bien sûr ^^
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Le 09 Avril 2010 à 22:02
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103 SPX
Pourtant sur ma petite plaque c'est marquer 103 MTC XD

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rien de compliquer sur ce modèle là pour descendre le moteur,par contre le système du kick....si tu ne connait pas  Lèvres scellées
C'est sa le problème , c'est que je n'y conner rien :(
En tout cas merci ;)
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Le 09 Avril 2010 à 22:10
c'est en faisant qu'on apprend ^^

qu'est ce que tu as comme bases  ???
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Le 09 Avril 2010 à 22:12
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c'est en faisant qu'on apprend
Sa c'est sur ^^
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qu'est ce que tu as comme bases 
Comment sa?  ???
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Le 09 Avril 2010 à 22:51
T'es pas obliger de démonter entièrement le moteur, tu dépose le bloc, fais comme Titi t'as dis.
Pour s'qui est du reste tu dévisse tout les boulons en te rappelant bien où vos toutes tes pièces.
Perso quelques jours après avoir eu ma mob, j'ai un peu tout démonter et tout remonter, juste pour savoir comment il fallait faire, c'est en faisant qu'on apprends (J'ai juste mal refixé la roue avant qui ne tient plus à la fourche, mais toutes façon je roule pas encore...:P)
Pour la boite à kit aucune idée, je m'y suis pas aventuré justement de peur de ne pas savoir là remonté.

Pour ta plaque des mines sur la mienne j'ai aucun modèle de marqué, et j'ai déjà vu un Fox avec une plaque de MTC... Donc bon.  ::)
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Le 09 Avril 2010 à 22:58
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T'es pas obliger de démonter entièrement le moteur, tu dépose le bloc, fais comme Titi t'as dis.
Je pense que sa va être plus simple lol .Toute façon je doit changer mon carbu donc il va falloir que je touche a sa. Ou sinon, en même temps que je change mon carburateur, je repeint le cadre! Au pire si je protège un maximum sa pourrai le faire sans tout démonter ?
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Pour ta plaque des mines sur la mienne j'ai aucun modèle de marqué, et j'ai déjà vu un Fox avec une plaque de MTC
Si sa se trouve c'est pas sa plaque d'origine :p
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Le 09 Avril 2010 à 23:48
Vaut mieux que tu démonte tout, tu pourras peindre dans les recoin, en dessous du cadre, là où le HM gène et tout.
Faudra aussi que tu démonte le bras oscillant, les jantes, la fourche... 'Fin c'est mieux quoi.
Moi j'ai peint mes jantes en mettant du journal entre la jante et le pneu, et repends les fourreaux sans rien démonter. Mais c'est pas l'idéal, c'est assez chiant tu peux pas trop insister à certains endroits de peur de de passe d'la peinture sur le HM et tout. Après tu peux faire ta peinture à l'arrache, j'ai un pote qui avait repeint les jantes de son scoot en débordant sur le pneu (Il avait les pneus argentés sm!), peint les carénages au pinceaux tout ça avec le scoot sur béquille sans rien nettoyer ni poncer... Mais le rendu était vraiment horrible, la peinture cloque, ça fait des bosses à cause de la crasse...
Vaut mieux que tu te fasse chier à tout démonter, tu pourra peindre comme tu veux, prendre ton temps, être à l'aise...
Après c'est ton choix.

Pour la plaque sur la tienne non plus elle n'est pas d'origine, t'as un SPX, presque comme le mien.
« Modifié: 09-04-2010 23:52:05 par SPX-06 »
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Le 10 Avril 2010 à 08:00
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c'est en faisant qu'on apprend
Sa c'est sur
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qu'est ce que tu as comme bases 
Comment sa?  ???


qu'est ce que tu sait faire sur une brèle  ???

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Toute façon je doit changer mon carbu donc il va falloir que je touche a sa. Ou sinon, en même temps que je change mon carburateur, je repeint le cadre! Au pire si je protège un maximum sa pourrai le faire sans tout démonter ?

apparement rien  p!
t'inquiète, on est là pour t'aider  ;)
pour faire une peinture qui tienne dans le temps il faut tout démonter.
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Le 10 Avril 2010 à 10:25
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qu'est ce que tu sait faire sur une brèle
Pas grand chose lol. Mais je sais les trucks basiques comme changer mon carbu etc......

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t'inquiète, on est là pour t'aider  Clin d'oeil
pour faire une peinture qui tienne dans le temps il faut tout démonter.
Et puis j'ai l'aide de mon frère qui sais démonter et remonter un moteur . Je croie même qui c'est le faire avec la boite a kick car il avait serrer avec une mbk swing . Je vais commençais a démonter cette après-midi si je peux ( avec ce magnifique soleil  8)). En espérant que mes pièces arrivent ce midi :).
Merci a mob custom ;)
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