Démonter son cylindre . Technique .

Auteur Sujet: Démonter son cylindre . Technique .  (Lu 3817 fois)

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Le 16 Mai 2010 à 21:08
salut a tous ,
L'autre jours quand on bricoler sur la pocket bike d'un potte .
Son "beau-pere" nous a dit qu'il fallait changer automatiquement les joints quand on démonter le cylindre et que quand on le remonter il y avait une "force" de serrage précise qu'il falait calculer avec un outil spécial .  ???

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus a ce sujet ?  ???
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Le 16 Mai 2010 à 21:12
Oui normalement on change les joints à chaque démontage (surtout l'embase) mais si ton joint de culasse est en cuivre (ou torique si LC) c'est très rare qu'il fuit, moi je le remonte pareil à chaque fois, et l'embase s'il est pas craqué je le remets sinon je change mais c'est toujours mieux d'avoir un neuf, et oui normalement la culasse se sert à la clé dynamométrique avec un couple de 0.8 je crois ? Et toujours en croix !
PS : fonction recherche !!!!!!!!
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Le 16 Mai 2010 à 21:23
Avec la fonction recherche je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais  p! .

Quels sont les risques si on sert à " l'aveugle " sans clé dynamométrique ?
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Le 16 Mai 2010 à 21:28
Bah si y'aviat un réel risque sur une 103, je pense qu'on aurait tousses nos moulins explosés.
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Le 16 Mai 2010 à 21:29
Bah si y'aviat un réel risque sur une 103, je pense qu'on aurait tousses nos moulins explosés.

Sur une 103  ???
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Le 16 Mai 2010 à 21:31
Sur n'importe quelle machine, c'est la même chose, il y a aucun risques ;)
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Le 16 Mai 2010 à 21:33
Ok , merci FCK51 . +1 ;)
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Le 16 Mai 2010 à 21:34
il faut maitriser sa force

serrage a la main,il faut faire corp avec le filetage lol lol tgenial

utilise que sa force de la main,ne pas serrer au pied ,ne pas mettre lamain au mout de la clef =) serrage trop fort


serrage exécif=) foirage du filet ou déformation du plan joint
Hommage a cry-maxou
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Le 16 Mai 2010 à 21:39
Moi je sers comme un bourrin  ;) Je met toute la force possible.
Après il y'a des fuites sinon.
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Le 16 Mai 2010 à 21:39
il faut maitriser sa force

serrage a la main,il faut faire corp avec le filetage lol lol tgenial

utilise que sa force de la main,ne pas serrer au pied ,ne pas mettre lamain au mout de la clef =) serrage trop fort


serrage exécif=) foirage du filet ou déformation du plan joint
Moi je sers comme un bourrin  ;) Je met toute la force possible.
Après il y'a des fuites sinon.


deux avis complètement différents !! Merci les gars lol
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Le 16 Mai 2010 à 21:44
Moi je sers comme un bourrin  ;) Je met toute la force possible.
Après il y'a des fuites sinon.

ta culasse est peux étre un petit peu voilé?
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Le 16 Mai 2010 à 21:48
Vue le nombre de montage et démontage qu'elle à subie celle là, c'est possible.

Pour ça que maintenant je dois sérrer  :P
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Le 16 Mai 2010 à 21:59
moi je prends une vitre de mon aquarium, je place mon p80 dessus, et frotte un peu, sa me le faisait plus après
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Le 16 Mai 2010 à 22:08
Serre comme un bourrin et tu déformes le cylindre. Un cylindre, ça se dilate si tu serre à bloc tu bloques la dilatation sur le plan vertical.
Ok on n'est pas dans la mécanique de grande précision mais il y a des limites, je m'en veux déjà en serrant à la main...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 16 Mai 2010 à 22:13
Je veux m'acheter une dynamo moi mais je sais pas combien ça coute ces clés là.

C'est carrément mieux quand même, en automobile en tout cas on sert à la dynamo  p!!

Sur une mob après, ça reste une mob, faut pas trop non plus s'embetter.
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