Essance 95 ou 98 !! en rodage !!!

Auteur Sujet: Essance 95 ou 98 !! en rodage !!!  (Lu 3705 fois)

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Le 04 Janvier 2009 à 16:20
Non le taux en lui même c'est le rapport :
X:1 ou X/1

Simplification du rapport (pour le taux dit "4 temps") :
(volume de chambre avec piston au PMH+cylindrée)/volume de chambre avec piston au PMH

Bref, lis ça, c'est placé en tuto :
http://forum.mobcustom.com/vt78409-theorie-taux-de-compression-volume-de-chambre ;)

En montant une culasse surcompressée, tu as encore beaucoup de marge, le mieux c'est de vérifier tout ça en effectuant les calculs nécessaires donnés dans le lien. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 04 Janvier 2009 à 16:41
ok, merci

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Le 21 Février 2009 à 17:30
Salut.Si tu as peur des dégats dûs à la détonnation tu peux toujours aller dans un aérodrome et te procurer de l'avgas (102 mini en octane donc moins d'auto allumage même à fort taux de compression).C'est ce que mon 125 bouffe mais à 2€ passé le litre ça fait tout de même cher pour se balader en mob.Je mets plus que ça dans mes machines et elles me le rendent bien..De plus l'avgas à une odeur très particulière à la combustion et est de couleur bleue.Celui que je me procure possède 116 en indice d'octane donc plus de risque de détonner.Comme tout le monde le dit il n'y a pas de différence entre le 95 et le 98.Pour ma part je mettais toujours du 95 quand j'avais 10 ans de moins et circulait en mob uniquement.Bon rodage!..
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Le 27 Mai 2009 à 21:45
La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur.Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre mob et adopter le 95 si vous êtes conducteur tranquille. Donc pour toi opte plutot pour le 98
 

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