faut-il renforcer?

Auteur Sujet: faut-il renforcer?  (Lu 2719 fois)

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Le 22 Juin 2008 à 20:57
Bonjour j'ai actuellement un mob: 51 magnum
dessus:
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 -pot conti

J'ai aussi fais l'achat d'un allumage mvt. Faut-il que que je renforce le bas moteur? il me semble que les roullements sont des C3 céléron.

Merci de me répondre

Cordialement.
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Le 22 Juin 2008 à 21:00
Roulement à cage céléron sur de l'origine ! :o
Non, pas la peine de renforcer.
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Le 22 Juin 2008 à 22:04
non pas besoin !  p!!
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Le 22 Juin 2008 à 22:08
ba si tu as l'intention de mettre un bon kit tu peux  ;)
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Le 22 Juin 2008 à 22:10
voila conclusion

ba si tu as l'intention de mettre un bon kit tu peux  ;)
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Non, pas la peine de renforcer.
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Le 22 Juin 2008 à 23:25
http://www.mobcustom.com/images/sms.gif

ba voila si ta envie de mettre un bon kit 80 ou 50 cm3 renforce ton vilo
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Le 23 Juin 2008 à 03:24
pas de celeron d'origine...
et si tu avais des celeron, sa serai pas des C3 :)

avec allumage, si tu monte un simple segment, il faudra ke tu renforces oui, car sinon sa supporterais pas la prise des tours.

mais de toute façon, en règle générale, toujours éviter les roulement C3, c'est se qu'il foute sur de l'origine, c'est pas cher mais c'est de la merde... enfin juste bon pour un moteur d'origine ki prend 6000 tours.

Minimum C4, c'est pas si cher que ça, et sa évite bien des désagréments.

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Le 23 Juin 2008 à 11:16
    Pardon je dis des bétises, les roullements d'origines.

Donc non je necompte pas mettre de kit
je touche déjà les 100 kms/h comme ça sans l'allumage mvt (conteur voiture mégane II)
    Oui c'est surprenant c'est donc pour celà que je posai la question...

Je pense pouvoir toucher les 105-110 kms/h avec L'allumagec'est pour ça que je me demadai si j'avais des choses à changer dans mon bas moteur, style roullements ou, autres... car comme je vais prendre plus de tours... donc pas besoin?
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Le 23 Juin 2008 à 12:00
même avec un kit 50 le vilo n'est pas obligatoire, se n'est pas les tours qui casse le vilo mais la compression  p!!
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Le 23 Juin 2008 à 12:10
Ok merci c'est très gentil donc rien a changer. sa fait plaize =P
Merci ceux qui ont répondu..

cordialement
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Le 23 Juin 2008 à 12:12
même avec un kit 50 le vilo n'est pas obligatoire, se n'est pas les tours qui casse le vilo mais la compression  p!!

On aura tout entendu...
C'est bien connu, on peut faire prendre 16000rpm à un vilo origine...
Pfff... :(
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Le 23 Juin 2008 à 12:20
même avec un kit 50 le vilo n'est pas obligatoire, se n'est pas les tours qui casse le vilo mais la compression  p!!

On aura tout entendu...
C'est bien connu, on peut faire prendre 16000rpm à un vilo origine...
Pfff... :(
clair... la compression... sa casse pas un vilo, l'en faudrait beaucoup.
Les roulements vont pèter bien plus rapidement que le vilo, surtout des C3
un roulement est surtout sensible a sa vitesse de rotation, chaque roulement est donné pour une vitesse max bien précise.

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Le 23 Juin 2008 à 12:41
même avec un kit 50 le vilo n'est pas obligatoire, se n'est pas les tours qui casse le vilo mais la compression  p!!

On aura tout entendu...
C'est bien connu, on peut faire prendre 16000rpm à un vilo origine...
Pfff... :(
clair... la compression... sa casse pas un vilo, l'en faudrait beaucoup.
Les roulements vont pèter bien plus rapidement que le vilo, surtout des C3
un roulement est surtout sensible a sa vitesse de rotation, chaque roulement est donné pour une vitesse max bien précise.

mais je parle pas des roulement.. tu prend un kit 80 sur un vilo origine, la bielle casse alor que le kit ne prend pas plus que de regime moyen, mais tu prend un kit 50 tu as beaucoup de tours et la bielle ne casse pas...

(ps: pour les roulement je suis dacor)
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Le 23 Juin 2008 à 12:43
N'importe quoi, les seul kit 50 qui n'ont pas besoin d'être renforcer, ce sont les Airsal et les cylindre de Fox, dès qu'on monte un peu en gamme, on prend des risque de casse moteur.
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Le 23 Juin 2008 à 12:45
N'importe quoi, les seul kit 50 qui n'ont pas besoin d'être renforcer, ce sont les Airsal et les cylindre de Fox, dès qu'on monte un peu en gamme, on prend des risque de casse moteur.

j'ai tourner sur polini W, atuelement j'ai un bidalot, aucun soucy la bielle a pas de jeu  p!!
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