Alors etant en quelques sorte un peu du metier niveau loi et tout le toutim !
je deconseil fortement le "tu mets des cales pieds de peugeot sur ta peugeot est t'es homologué"
L'homologation est une expertise faite par la DRIR et pas pas machin ou bidule . Donc un cyclo doit avoir été prevu par construction pour 2 personne pour etre legalement homologué 2 personne l'assurance ne sera valable que dans cette condition !
j'entend déjà les " Ouais mais le frère a mon pote il a pecho des cales pieds de SPX sur son 51 c'est bon les keufs y s'en tapent grave tu vois !!" certe et l'assureur n'est pas forcement tres regardant lors de la souscription du contrat d'assurance mais en cas d'accident même non responsable vous et votre passager ne serez pas couvert par l'assurance apres que l'expert (car il y a toujours un expert si dommages corporel et materiel sur un des tiers !) est vu la machine ! alors responsable je ne vous fait pas de dessin c'est un emprunt a la banque pour rembourser toute votre vie le fond d'indemnisation des assureurs !!
je sais que pas vu pas pris mais ditent vous bien que si le constructeur n'a pas mis de cales pieds sur vos meules c'est que le cadre et les freins ne sont pas prevus pour le poids de 2 personnes !
De plus c'est illegal d'emporter un passager de plus de 14 ans sur un cyclomoteur de 50 cc . C'est un peu idiot je le conçois mais c'est la loi .