Homologué sa 103 RCX pour 2 personne ?

Auteur Sujet: Homologué sa 103 RCX pour 2 personne ?  (Lu 7091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Quand flic tu veras, t'arracher tu devras ! =D
  • Derbi X-race SM
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 17:23
Salut voila j'ai une 103 RCX avec une selle bie et je voudrais savoir que si en mettant 2 nouveaux calpié a l'arrière je pourrais ensuite roulé a 2 en toute légalité ?
Merci de vos conseil.
  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Kawasaki Z750
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 17:28
oui il faut que tu dispose de cale pied pour le passager et après c'est bon  p!! p!! p!!
le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

\\\\\\\\\\\\\\'(^_^)'//////////////

bientot le 17.5 avec pipe polini et démontage du bloc de 240ch de ma golf R32 pour une ptit préparation
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha dt 2002
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 17:36
mais je croit qu'il faut aussi assurer ta bécane pour 2 persone  ;)
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 17:49
Si tu y met une selle biplace et des cales pieds ce sera bon  ;)
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 617 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 rcx , 103 sp , mbk 51 club
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 17:56
personne de moins de 14 ans


vive les mobs, vive le rock

www.103bapt.skyblog.com

 (\_/)         
(='.'=)   
('')_('')
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 06 Avril 2008 à 18:17
Alors le mieu c'est d'aller voir ton assurance et de demander à ton assureur. Car je sais que sur les scooter et 50cc à boite il y a l'option passager et l'option sans passager !!  p!!  p!!
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2008 à 17:37
pour 103 rcx tu mais des calles pieds de spx et la c'est homologués p!!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2008 à 17:40
Comme on l'a dit vas voir ton assureur  ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2008 à 20:16
tu peu!!!!!!!!!!!!!!!!!! p!!
ludix en prepa
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2008 à 16:29
ouai normalement faut que sa soit une personne de moin de 14 ans, mais toute les foix ou on est monté a 2 sur ma brele en croisant les flics,, y sen foute, par contre il te faut des calle pied sa ses obligatoire! dit toi que dans certan pays comme au maroc y monte a 4 sur une mob ^^ donc tkt ;)
  • Membres
  • *
  • 113 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2008 à 19:26
 ??? Alors etant en quelques sorte un peu du metier niveau loi et tout le toutim ! ;) je deconseil fortement le "tu mets des cales pieds de peugeot sur ta peugeot est t'es homologué" :o
L'homologation est une expertise faite par la DRIR et pas pas machin ou bidule . Donc un cyclo doit avoir été prevu par construction pour 2 personne pour etre legalement homologué 2 personne l'assurance ne sera valable que dans cette condition !
j'entend déjà les " Ouais mais le frère a mon pote il a pecho des cales pieds de SPX sur son 51 c'est bon les keufs y s'en tapent grave tu vois !!" certe et l'assureur n'est pas forcement tres regardant lors de la souscription du contrat d'assurance mais en cas d'accident même non responsable vous et votre passager ne serez pas couvert par l'assurance apres que l'expert (car il y a toujours un expert si dommages corporel et materiel sur un des tiers !) est vu la machine ! alors responsable je ne vous fait pas de dessin c'est un emprunt a la banque pour rembourser toute votre vie le fond d'indemnisation des assureurs !!
je sais que pas vu pas pris mais ditent vous bien que si le constructeur n'a pas mis de cales pieds sur vos meules c'est que le cadre et les freins ne sont pas prevus pour le poids de 2 personnes !
De plus c'est illegal d'emporter un passager de plus de 14 ans sur un cyclomoteur de 50 cc . C'est un peu idiot je le conçois mais c'est la loi . sm2!
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue; 103 rcx; mbk 50; mbk magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2008 à 21:54
ui c' est vrai ce qu' il dit après en cas d' accident tu a que des emmerdes sinon tu l' envoi carément la faire réhommologuer c' est fesable mais sa coute très chère il faut environ une journé pour l' hommologuer pour que les gas vérifie tous fon t des teste et tous le tralala et sa coute plus de 800€ la journé donc vaut mieu acheter un scoote d' occase
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2008 à 00:00
ou tout simplement rester seul sur ta mob' c'est mieux  mdr moi sa m'est déja arriver de transporter vite fait une personne derrière moi sur le porte bagages  et de plus de  14 ans  !  le  + long trajet a 2 personnes c'était de 7km quand meme ! je sais c'est pas bien !! mais bon voila quoi qui n'a pas déjà été hors la loi au moins une fois dans sa vie ... sa arrive a tout le monde !  police! an! en tout cas pour les flics ,  p!4 parce que  f!3 avec leurs papier roses a la c** !!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 843 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • 103 rcxplayboy $tr€€t bik€/2 103 vogue full origine/103 sp a refair/av88 chopper style/scooter peugeot zenith/motobeane ew/pocket cross simili/scooter mbk active 50/peugeot typhoon/ dirt bike M-BIKE
    • Voir le profil
    • www.the-rcxplayboy.skyblog.com
Le 22 Avril 2008 à 11:10
question posé plusieurs fois d'on une fois par moi
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=37657.msg435008#msg435008
donc pas le droit de prendre une personne de plus de 14ans et tu doit avoir une selles et des calpieds pour le passagers voila
ma mob est un bouffeur de kéké sur 16''
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • -103 vogue(origine) de 2004
    • Voir le profil
Le 31 Août 2009 à 11:35
slt,et ou achete t on des cales pieds pour passager ? ou alors comment peut on en fabriquer ???
 !help
103 vogue 2004 (red-bull):
-selle rcx adapté
-calles pieds passager
-renfort tolle larmée sur caches lattéraux


"Tout les champignions sont commestibles.Certain ne le sont qu'une seul fois..."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire