Idée compte tour de mob !

Auteur Sujet: Idée compte tour de mob !  (Lu 5569 fois)

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Le 21 Février 2009 à 19:32
ouais c'est une bonne idée avec vert-orange-rouge
il faudrait faire je pense vert de 0a 5000, orange de 5000 a 9000 et rouge +9000
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Le 21 Février 2009 à 19:56
ouais c'est une bonne idée avec vert-orange-rouge
il faudrait faire je pense vert de 0a 5000, orange de 5000 a 9000 et rouge +9000

la au moins les codes des couleurs me parait mieux
machine : mbk magnum racing xr toute option

config :

-kit 50cc malossi liquide (rodage FINI)
-carter polini
-vilebrequin malossi mhr
-vario malossi variotop
-allumage mvt premium
-ressort moteur doppler
-poulie d'embrayage doppler
-pot gianelli poppy gold
-pompe a eau polini
-admission en 19
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Le 21 Février 2009 à 20:17
Je ne comprend pas comment tu va brancher tes leds  p! ! Parce on sait que U=R.I mais après la résistance n'augmente pas avec les tours ? La tension augmente , l'intensité aussi , mais pas la résistance si ?

justement vu que tu as plus de tension tu met des résistance de plus en plus grande

exemple
1er del tu as 4V et 0.1Ohm et la première del s'allume
Pour la 2ème del il te faut 0.2Ohm donc faut qu'il y ai plus de tension, disons 6V et la ta 2eme del s'allume

t'a compris??



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Le 21 Février 2009 à 20:52
je mi connait un petit peu en electricité c est tout a fazit possible vu que la resistance est egal a la tension fois l intensité donc automatiquemen quand on accelere sa va augmenter la resistance

de 500 en 500 serait bien et pareil pour le code couleur

je ne suit pas tré calé non plus en electro donc bon je ne peut pas en dire plus je peut peut etre demander a mon prof delectro qui est fan de moto^^mais la il va faloir atendre la rentrée qui est dans 2 semaine
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
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Le 21 Février 2009 à 20:57
faut savoir combien d'ohm il y a un certain nombre de tour et savoir si c'est proportionnel au nombre de tour (je pense que oui??)
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Le 21 Février 2009 à 21:15
J'ai comprit , mais ou brancher les leds ? Si je retrouve mon multimètre je peux faire des mesures de résistance mais ou le brancher ?
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Le 21 Février 2009 à 21:19
à la sortie de l'allumage! Tu peux trouver un schémas sur ventilixp!

Edit j'ai le lien: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=272
« Modifié: 21-02-2009 21:21:54 par goopil »
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 21 Février 2009 à 21:38
Un peu compliquer quand meme et puis ce n'est pas tout a fait le meme principe car la y a pas un résistance par del?
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Le 21 Février 2009 à 21:40
Oui très compliqué même mais c'est au même endroit qu'il faut branché je pense!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 21 Février 2009 à 22:20
Moi qui et en terminal électrotechnique y faudra m'expliquer.
 Explique comment tu va fair allumer une led en partir d'une résistance.
car déja il y a le régulateur donc U est toujour égale a 12v.
I varie en fontion du nombre de tour.
Mais en aucun cas R ne vas varrier.
Et quand tu va klacconner ou allumer les phares tu va créer une résistance donc une bèsse d'intensité,
les lèdes ne s'allumeron pas au mème nombre de tour et avec et sans les phares.
En plus en mettant des resistance tu va demander une intensité plus élevée et créer un échaufement qui pour se traduire par une rupture du fil dans l'allumage.
« Modifié: 21-02-2009 22:26:59 par alex129221 »
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Le 21 Février 2009 à 22:25
et vous avez penser quand la tension va dépasser 12v
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Le 21 Février 2009 à 22:28
Moi qui et en terminal électrotechnique y faudra m'expliquer.
 Explique comment tu va fair allumer une led en partir d'une résistance.
car déja il y a le régulateur donc U est toujour égale a 12v.
I varie en fontion du nombre de tour.
Mais en aucun cas R ne vas varrier.
Et quand tu va klazonner ou allumer les phares tu va créer une résistance donc une bèsse d'intensité,
les lèdes ne s'allumeron pas au mème nombre de tour et avec et sans les phares.
En plus en mettant des resistance tu va demander une intensité plus élevée et créer un échaufement qui pour se traduire par une rupture du fil dans l'allumage.


salut
non mais on n'est pas ici pour sortir des truc d'ingénieur !!!
explique sa bien
moi en tout cas je pense que sa peu marcher si tu met des résistance.
 p!!
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Le 21 Février 2009 à 22:29
et vas lire les regles, te présenter p!!
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Le 21 Février 2009 à 22:30
déja,
réfléchi fait des calculs et tu verra que c'est bien plus compliquer que ça
 :P
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Le 21 Février 2009 à 22:35
et vas lire les regles, te présenter p!!

Avant de l'ouvrire précise a qui tu tadresse
Puis en reparle
merci.
 >:( >:( >:( >:(
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