la solution de sauvetage si le filetage du cylindre pour le pot est mort

Auteur Sujet: la solution de sauvetage si le filetage du cylindre pour le pot est mort  (Lu 2859 fois)

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Le 06 Décembre 2006 à 15:33
Cette téchnique ne marche qu'avec les pots qui tiennes a la rotule grace a des ressorts:

C'est bien connue les gens qui galères a mettre des ressorts si il n'y a plus de pas de vis au cylindre mais cette technique n'est pas très fiable(les ressorts pètent ou ne son pas assez tendu et il y a une fuite) . Fini tous ces problèmes prenner une tige filetée avec un diamètre qui passe pile poil entre les ailettes du cylindre tordé la a la forme du cylindre


, faites la passée derrière ce cylindre ensuite passer la tige dans les fixations où se trouvent habituelement les ressort sur le pot


,mettez des ecrous de chaque cotez pui sérrez jusqu'a ce que la rotule soit bien dans le cylindre

pui mettez un contre écrou , couper la tige à une longeur raisonable et voila votre nouvelle fixation de pot qui tien très bien mais qui certe n'est pas très ésthétique mais sa revien moins cher que d'acheter un récup-cylindre.  :-[Désolé les photos ne sont pas de très bonne qualité mais ca devrait suffire pour compendre.
bon bricolage et bonne chance a tous. p!!
« Modifié: 07-12-2006 19:53:13 par francoismbk »
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Le 06 Décembre 2006 à 18:28
ça chauffe pas trop?
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Le 06 Décembre 2006 à 19:26
Non pa du tout et tu parle de quoi qui est censé chauffer
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Le 06 Décembre 2006 à 19:47
la tige filetée entre les ailettes  , mais c est vrai que ça doit pas jouer des masses.....à la rigueur , il y aurait moyen de limer la tige pour enlever le filetage sur la partie qui va entre les ailettes? ça serait plus fin et ça se verrait moins ...le top serait de peindre en noir avec une bombe haute temperature
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Le 06 Décembre 2006 à 20:23
moi je comprend pas tro comment tu fixe je voudrais bien une photos tu les a quand ?
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Le 06 Décembre 2006 à 20:24
un récup cylindre c'est moin de 10€ p!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 06 Décembre 2006 à 20:30
oui mais c est peut etre moins solide , et il y a les delais de livraison , tandis que la , un morceau de tige filetée , et 5 mn apres tu roules !!  moi , tout ce que je peux faire moi meme , je le fais !!! en plus , 10 euros , c est 10 euros , en faisant des petites economies , on s aperçoit que l on gagne beaucoup à la longue !!!
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Le 06 Décembre 2006 à 20:34
en écomisant 10€ on n'a un plein d'essence
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Le 06 Décembre 2006 à 20:47
et oublie pas de mettre de la patte a joints entre ton cylindre et ton pot!!! sm2!
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Le 06 Décembre 2006 à 21:46
tout d'abord merci pour vos remarques :) .oui yan3030 c'est possible de limé la tige pour quelle passe entre les ailettes c ce que javé fé o début mé sa se voit quand même mais bon c qu'une solution de dépanage en atendant un nouveau cylindre le truc de la peinture a haute température je vois pa trop ou tu veu en venir
et pour mbk 56 je vai éssayé de te faire des photos pour demain soir mais je te garantie rien .
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Le 06 Décembre 2006 à 22:00
pour pas que ça rouille , si tu limes , le galva de la tige va degager , et tu vas te retrouver avec une tige d acier , qui va rouiller tres vite , surtout si elle chauffe !!!
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Le 06 Décembre 2006 à 22:10
exacte je n'y avait pas penser très bonne remarque mais si tu veut que c'a ne soit pa trè visible tu n'a qu'a prendre une tige fileté de plus petit diametre mais cela sera moin résistant et moi perso je préfere que sa marche bien même si c'est pa très beau , que sa soit beau et que sa tienne pa après c'est a toi de voir tu peut aporter des amélioration a cette base c'est comme tout on peu toujours faire mieux mais est-ce que c'est vraiment nécéssaire?
a toi de voir bonne chance p!!
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Le 06 Décembre 2006 à 23:09
sinon tu fait une pate soudé au pot qui se fixe sur le bas moteur!! sm2!
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Le 06 Décembre 2006 à 23:39
le bas moteur ??sur le carter???
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Le 07 Décembre 2006 à 18:55
oui julien moi ossi je comprend pa tro précise stp ;)
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