motobecane 50 v

Auteur Sujet: motobecane 50 v  (Lu 3803 fois)

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Le 22 Octobre 2016 à 20:43
taille de pignon ?

Quand tu as enlevé la bride, tu as regardé que le pot est bien libre ? Elle fait du bruit ?
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Le 24 Octobre 2016 à 10:18
Mauvaise surprise de nouveau. Il semble que je n'ai pas de joint d'embase ... ce qui m'inquiète le plus c'est que le cylindre ne tombe pas parfaitement en face du bas moteur.

J'avais réglé l'avance à 2mm aussi.

Ce manque de puissance peux venir de tellement d'endroits différents  :(

Photo du cylindre :
http://img4.hostingpics.net/pics/888718IMG20161024084127.jpg
« Modifié: 24-10-2016 13:56:37 par lebol45 »
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Le 24 Octobre 2016 à 15:14
On voit le joint d'embase sur ta photo.

L'avance à 2 c'est bon.

mets-nous une photo globale ede ton moteur.
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Le 24 Octobre 2016 à 19:16
Je ne le voit pas le joint  :)
Le orange sur la photo, c'est un joint en silicone que j'ai enlevé, qui était tout le tour à la place du joint d'embase justement.
Il faudrait que je test au start pilot voir si réellement j'ai une grosse prise d'air.
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Le 24 Octobre 2016 à 21:07
le noir sur la photo à l'embase. Tu as gratté au cutter pour voir ?

edit : c'est du débordement de pâte à joint, imagine aux transferts à l'intérieur....

Ouvre, mets des joints propres, profites en pour regarder le jeu à la coupe des segments. Tu en as pour 15 euros de pièces.
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Le 24 Octobre 2016 à 23:02
ET une légère prise d'air pourrait faire qu'elle n'a aucune puissance ?
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Le 25 Octobre 2016 à 10:14
Oui surtout si la puissance diminue moteur chaud.

Tu peux voir si tu as une fuite à l'embase si à chaud, tu pulvérises de la wd40 par exemple sur les portées de joints et que ton ralenti varie si tu pulvérises, alors prise d'air.

Si ça roule bien mais qu'à la moindre cote ça s'époumone, je te dirais :

_ transmission : taille de pignon ?
_ prise d'air : à verifier à chaud en pulvérisant du wd40. joint de culasse, embase, pipe.
_ segments fatigués : moins de compression à chaud, ou fuite de compression quand tu tournes le volant à la main, si quand tu es en pleine compression tu la sens qui diminue en restant au point dse compression. Jeu toléré, 3 à 4 dixieme de jeu. J'ai déjà vu des segments à 1mm à la coupe !!!! La mob tournait encore mais une cata à chaud.
_ spi malades : je ne te le souhaite pas, ça signifierait ouverture complète du moteur.
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Le 25 Octobre 2016 à 10:49
J'ai commandé une pochette de joint moteur et des segments. A suivre :)
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Le 25 Octobre 2016 à 11:34
ça ne pourra lui faire que du bien.

Ces mobylettes ont généralement beaucoup tourné, ont été peu entretenues, et ont fini par etre stockées quand elles fonctionnaient moins bien.

Par contre, coté segments, tu aurais du ouvrir pour voir quelle coupe tu as (segments couvrants ou pas).

N'hésite pas si tu as besoin de conseils !
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Le 25 Octobre 2016 à 13:43
Voilà de belles surprises au démontage du haut moteur ...

http://img4.hostingpics.net/pics/840079IMG20161025131557.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/800071IMG20161025132556.jpg
c'est étonnant que j'ai pas serré avec ça  :-X
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Le 25 Octobre 2016 à 18:16
le jeu à la coupe a l'air bon...

No comment sur le "joint" d'embase...
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Le 03 Novembre 2016 à 19:42
Hello. Alors voilà du nouveau.
J'ai changé les segments, le joint d'embase et le joint de culasse.
J'ai aussi huilé mes billes du variateur.
Malheureusement, toujours pareil...
Sur du plat je suis à 30km/h vitesse gps (du à ma couronne de 56 je pense car avant je prenait un bon 60kmh). Et à la moindre côte, on dirais que je conduit un poids lourd de 40 chevaux.

Peut être un problème de variateur ? Manque des billes ?
La courroie est neuve et crantée. Elle ne patine pas.
J'ai l'impression que le variateur tourne vite mais que j'avance pas..

Voici la couleur de ma bougie avec le gicleur de 60 toujours :

http://img15.hostingpics.net/pics/216979IMG20161103193454.jpg
 :(


Autre remarques : elle à toujours autant de mal à démarrer. Je doit pédaler bien 2 minutes. Par contre une fois chaud, à peine un coup et elle démarre.
Au niveau de l'étincelle, si je tourne la volant à la main, je ne la voit pas (comparé à la peugeot 102 où on voit un bel éclair).
Peut être la bobine externe qui est fatiguée ?
« Modifié: 03-11-2016 22:47:03 par lebol45 »
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Le 04 Novembre 2016 à 18:31
Ou le couple condensateur rupteur

Quelest le bruit du moteur ? Ilgueule ? il s'étouffe ? il monte pas dans les tours ? il rupte ?
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Le 04 Novembre 2016 à 18:39
Le condensateur est neuf.
Pareil voir pire à 1.5
Ce qui n'est pas normal c'est que je doit pédaler 5 minutes pour qu'elle démarre et rouler un peu pour qu'elle tienne le ralentit.
Quand je pédale par fois je passe dans le vide..
Elle va finir sur leboncoin  >:(
« Modifié: 04-11-2016 20:25:35 par lebol45 »
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Le 05 Novembre 2016 à 09:25
bougie (pas de ngk sur les motobécane merci :-)), rupteur ou bobine haute tension.
 

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