Pot abimé -> perte de vitesse

Auteur Sujet: Pot abimé -> perte de vitesse  (Lu 1839 fois)

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Le 23 Octobre 2007 à 20:32
Bonjour, alors voilà j'ai fini de remonter ma mob et j'ai acheté un pot Ninja G3 (cartouche doppler) assez vieux du moin cabossé a deux trois endroit et bien calaminé. Donc quand je roule ma vitesse n'est pas terrible (environ 60 km/h compteur vélo et une acceleration moyenne du moin pas phénoménal).

Hm airsal
vario origine
carbu de 15
transmition 11*54

Pot qui fait ralentir ? Tout à fait normal ? Je vais surement essayé demain avec un pot a un pote on verra, mais en attendant vous en pensez quoi ?

Merci !
« Modifié: 23-10-2007 20:39:18 par Baker74 »
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Le 23 Octobre 2007 à 20:50
Les bosses peuvent jouer je pense si elles sont vraiment importantes.
La calamine aussi,mais tu peut la virer en chauffant ton pot,maissurtout pas en mettant de l'essence dedans,trop dangereux!
Décalamine tout ca et tu verra si ca vient de la ou pas.
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Le 23 Octobre 2007 à 21:16
Décalamines ton pot et changes de gicleur pour voir
mais si il a des gros impacts, c'est sur que ça joue un role important dans le bon passage des gaz
si bosses au coude, gaz peuvent refouler à certains regimes
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Le 24 Octobre 2007 à 00:17
Je n'oserai pas me prononcer.
Obligatoirement ca joue et ca gêne.
Mais d'un autre côté, les gazs ne rebondissent pas sur le pot, ce sont les ondes.
Or les gazs vont tout de meme sortir dans le meme sens, et les ondes seront tout de meme renvoyés en rebondissant sur la partie de diamètre décroissant du pot.
Donc bon, ca doit jouer, mais sauf si c'est un gros truc, ca doit plus perturber que rendre non fonctionnel et tuer les perfs.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 24 Octobre 2007 à 20:50
Merci pour vos reponses. J'ai essayé avec un pot a un pote c'est relativement pareil enfin je vais de mieux en mieux (67 km/h aujourd'hui :) ) je vais mettre un gicleur de 72 etant donné que je suis en 72. Peut etres une meilleur perfs ?


+1 au faite !
« Modifié: 24-10-2007 21:11:31 par Baker74 »
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Le 25 Octobre 2007 à 13:10
c'est peut etre simplement un mauvais réglage carbu
decalamine ton pot et ta cartouche et verifie que le pot est bien accroché au cylindre
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Le 25 Octobre 2007 à 17:08
Oui il est bien a acroché au cylindre , mais j'ai un carbu de 15 SHA.... Y a des réglages dessus ?  :o
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Le 25 Octobre 2007 à 17:09
ben gicleur principal, ralenti ^^
Y'a pas de gicleur de ralenti et moins de vis de réglage, mais ca se regle tout de meme ouais ^^
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Le 25 Octobre 2007 à 17:23
Donc le régalge se fait avec le gicleur ?
Est ce que le vario peu aussi joué sur ma vitesse, c'est un origine ?

PS : Je précise que j'ai un Airsal T4 et que j'ai mis ce piston dedans : http://blunt.74.free.fr/51/IMG_0076.JPG

Piston préparé ?
« Modifié: 25-10-2007 17:35:54 par Baker74 »
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Le 25 Octobre 2007 à 22:45
oui réglage avec le gicleur ,et la vis pour le ralenti.
Le vario ne jouera pas sur ta vitesse car il s'ouvre a fond dans 100% des cas quand il est d'origine, et comme ta vitesse c'est en rapport direct avec la taille du vario et ton régime moteur, aucun réglage ne changera ta vitesse.

Apparemment ton piston est préparé, mais j'suis pas pro la dedans.
C'qui me fait dire ca, c'est qu'une partie de la jupe semble manquante, qu'il semble y avoir un déséquilibre puis qu'il est ouvert excessivement haut pour un truc plus ou moins origine ( sur origine c'est tout simplement fermé a fond ), d'autant plus que les angles sont tres abruptes, ce qui est dangeureux pour le piston.
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Le 26 Octobre 2007 à 14:16
oui réglage avec le gicleur ,et la vis pour le ralenti.
Le vario ne jouera pas sur ta vitesse car il s'ouvre a fond dans 100% des cas quand il est d'origine, et comme ta vitesse c'est en rapport direct avec la taille du vario et ton régime moteur, aucun réglage ne changera ta vitesse.

Apparemment ton piston est préparé, mais j'suis pas pro la dedans.
C'qui me fait dire ca, c'est qu'une partie de la jupe semble manquante, qu'il semble y avoir un déséquilibre puis qu'il est ouvert excessivement haut pour un truc plus ou moins origine ( sur origine c'est tout simplement fermé a fond ), d'autant plus que les angles sont tres abruptes, ce qui est dangeureux pour le piston.

Sur mbk,la jupe arrière est en 2 partie il me semble.
A confirmer.
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Le 26 Octobre 2007 à 18:34
Donc faut il que je remette mon piston origine (enfin T4 ?) ?  ???
 J'ai remarqué que je n'avait pas une compression terrible (je vais donc changer tout mes joint moteur, je les ai acheté 10€30 avec deux segments compris que je vai aussi changer.
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Le 26 Octobre 2007 à 21:56
tu la test comment ta compression ?
Car moi a la main j'arrive a faire tourner le truc tellement facilement ( avant c'était quasi impossible en tournant l'allumage a cause d'un mauvais montage du vilo ) que j'ai l'impression que la compression n'existe pas ^^
Et pourtant une fois dessus, pas moyen de la pousser a part en mettant tout mon poids et en poussant le moteur vers l'avant, sinon la roue ou la courroie dérape !

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Le 26 Octobre 2007 à 22:13
ba je tourne le volant magnétique et j'ai comparé avec un pote et meme je croi que mes segment sont defoncé car j'en avait pris des vieux.
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Le 28 Octobre 2007 à 21:02
Donc compression a votre avis ?
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