projet mbk turbo

Auteur Sujet: projet mbk turbo  (Lu 16791 fois)

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Le 04 Mars 2008 à 20:23
A tu entendu parler de la fonction "modifier", et bien elle sert à modifier ton message et éviter les doubles post.
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Le 05 Mars 2008 à 21:55
Non c'est pas ca fonzi.
Si tu embrayes a 2000 avec ta mob et que ton scoot lache les 50chevaux a 15000tours/min, et ben faudra attendre genre 20km/h que le vario commence a s'ouvrir, et donc t'aura le coup de pied au cul quand le moteur prendra ses tours + que le vario s'ouvrira ( si c'est bien réglé ).
Alors que sur scoot, ca embraye quasiment direct a un super régime, et avec le double vario, on est toujours a couple maxi ( et tres vite a une puissance proche du max ).
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 06 Mars 2008 à 10:23
Et plus tôt que de le décourager autant qu'il essaye puisqu'il a le matos moi non plus j'aime pas quand on décourage sm2!

on ne le décourage pas, on lui fait comprendre que c'est absurde  ::)
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Le 06 Mars 2008 à 11:58
Mais apparament il s'en fou un peu!!
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Le 06 Mars 2008 à 12:57
rho laissez le faire imaginer que son idée marche ça serait super personne n'a essayé alors il en faut bien un un jour vous voyez pas que ça marche enfin que ça roule
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Le 06 Mars 2008 à 19:27
Non c'est pas ca fonzi.
Si tu embrayes a 2000 avec ta mob et que ton scoot lache les 50chevaux a 15000tours/min, et ben faudra attendre genre 20km/h que le vario commence a s'ouvrir, et donc t'aura le coup de pied au cul quand le moteur prendra ses tours + que le vario s'ouvrira ( si c'est bien réglé ).
Alors que sur scoot, ca embraye quasiment direct a un super régime, et avec le double vario, on est toujours a couple maxi ( et tres vite a une puissance proche du max ).

oui je suis d'accord mais le turbo ne commencera a s'activer que quand le moteur aura prix beaucoup de tour il faut que la pression d'échappement augmente p!!
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Le 11 Mars 2008 à 20:31
salut a tous,
toutd'abord pardon de ne pas avoir été present pendant un moment.
j'ai lu tous vos commentaires mais je suis sur que bien reglé sa marchera.
je repond:
pour l'allumage maison il s'agit dun allumage de voiture(capteur + bobine ht sur batterie)
pour le vilo course courte il s'agit de reduire la course pour permettre plus de rpm
pour l'ensemble carbu-turbo,oui je compte le monter sur ma mob
pour les clapets,je compte les supprimer en mettant l'admission a la meme pression (ou +) que le bas moteur grace au turbo,j'ai d'ailleur deja demandé de combien était t-elle(sans reponse ::))
j'espere vous avoir repondu a tous merci sm2!
JE PREPARES VOS MOTEURS
MP MOI SI VOUS ETES INTERESSEZ

aprilia rs 50:
-vilo conti crx
-kit motoforce 50
-embrayage conti renforcé
-clapets 17,5 carbone conti
-pipe souple 17,5 conti
-carbu delhortto 17,5 phva
-pot conti chr
-transmition 15*47
et bientot :PREPA!!!!
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Le 11 Mars 2008 à 21:38
pour l'allumage : aucun intêret ! un allumage de mob fera la même chose !!!
pour le carbu + turbo, ça vient de quel auto ? tu as déjà vu un carbu de voiture ? rien à voir avec un carbu de deux roues... et le turbo tu le mets où ?

c'est bien ce que je disais, c'est n'importe quoi cette histoire...


 p!
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Le 11 Mars 2008 à 23:19
j'ai vu la vidéo du vespa turbo, et à mon avis avec une pression de turbo à 0.6 bars, le bm devrait résister si tu sers bien les goujons avec de la bonne pâte loctite. à essayer
en tous cas bon courage et tiens nous au courant
ps: j'ai bien envie d'essayer par la suite de faire une mob pantone, alors une mob turbo pourquoi pas, surtout quand tu vois que tu as des mob à réaction qui existes... :o
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
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Le 11 Mars 2008 à 23:27
autant pour moi ... cela me parait fesable :)

projet a suivre en tout cas !!!!
« Modifié: 11-03-2008 23:31:37 par benstunt »
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
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Le 12 Mars 2008 à 08:32
par expérience, et travaillant aussi bien sur auto que sur mob, je vous dit qu'avec les commentaires que nous met notre ami mob-race, ce projet ne verra jamais le jour ! il est clair qu'il n'a pas assez de connaissances sur le sujet... rien que de vouloir monter un carbu de voiture ça n'a aucun intêret !!! ça ne fonctionne pas pareil, le pipe devra être faite de A à Z, et je vois mal un carbu de 38 sur un 50cc :D  pareil pour l'allumage, pourquoi faire ça ? je te rappel qu'un moteur de voiture est un 4 TEMPS et une mob un 2 TEMPS !!! tu connais la différence au moins ?

edit :

voici à quoi ressemble un carbu de voiture (avec sa pipe) :

Je serai curieux de savoir comment tu vas intégrer / adapter / monter  tout ça... Quelques précisions ? Pas seulement des "je vais, je vais" plutot des choses concrètes : quel carbu, où le placer ; quel allumage, comment l'adapter sur le vilo ; quel type de turbo, comment tu le montes, où tu le mets, tu le modifies où le garde tel quel (avec wastegate) ? tu le lubrifies comment ?..................................
J'imagine que tu es un parfait soudeur, que tu as toutes les pièces, le matériel et l'argent nécessaire ? Quoi de prévus pour la partie cycle ? Tu vas monter ça sur un moteur d'origine ou prépa ? Il y aura un échangeur ? lol   tu as une petite idée du poids supplémentaire que vas engendrer le rajout de telles pièces ?

Réfléchis à ce que tu vas faire avant de te lancer là dedans ! je dis ça pour toi, ça t'évitera de bousiller une mob et de dépenser de l'argent inutilement... ;)
« Modifié: 12-03-2008 11:33:03 par old_mob »
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Le 12 Mars 2008 à 13:41
oups j'ai rien dit :-[
« Modifié: 12-03-2008 14:15:02 par rapido/vogue »
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Le 12 Mars 2008 à 14:09
le message du 11 Mars 2008 à 20:31:04 est de lui  ::)
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Le 12 Mars 2008 à 15:50
et ben il sort le moteur et il pause le carbu et le turbo avec des pedales et il a un turbo ptdr
en mode peu reposter merci
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Le 12 Mars 2008 à 21:15
par expérience, et travaillant aussi bien sur auto que sur mob, je vous dit qu'avec les commentaires que nous met notre ami mob-race, ce projet ne verra jamais le jour ! il est clair qu'il n'a pas assez de connaissances sur le sujet... rien que de vouloir monter un carbu de voiture ça n'a aucun intêret !!! ça ne fonctionne pas pareil, le pipe devra être faite de A à Z, et je vois mal un carbu de 38 sur un 50cc :D  pareil pour l'allumage, pourquoi faire ça ? je te rappel qu'un moteur de voiture est un 4 TEMPS et une mob un 2 TEMPS !!! tu connais la différence au moins ?

edit :

voici à quoi ressemble un carbu de voiture (avec sa pipe) :

Je serai curieux de savoir comment tu vas intégrer / adapter / monter  tout ça... Quelques précisions ? Pas seulement des "je vais, je vais" plutot des choses concrètes : quel carbu, où le placer ; quel allumage, comment l'adapter sur le vilo ; quel type de turbo, comment tu le montes, où tu le mets, tu le modifies où le garde tel quel (avec wastegate) ? tu le lubrifies comment ?..................................
J'imagine que tu es un parfait soudeur, que tu as toutes les pièces, le matériel et l'argent nécessaire ? Quoi de prévus pour la partie cycle ? Tu vas monter ça sur un moteur d'origine ou prépa ? Il y aura un échangeur ? lol   tu as une petite idée du poids supplémentaire que vas engendrer le rajout de telles pièces ?

Réfléchis à ce que tu vas faire avant de te lancer là dedans ! je dis ça pour toi, ça t'évitera de bousiller une mob et de dépenser de l'argent inutilement... ;)
salut
d'abord je croi que j'ai oublié de preciser que je suis en bep auto et que moi aussi je bricole le week sur mes mob:ET ELLE ROULES TOUJOURS!!!!
pour l'allumage,il y a le gain de poids des pieces en mouvement et sache qu'avant de critiquer comme quoi je ne my connai pas, sache tout d'abord que l'allumaga est sur l'arbre a cames et que celui ci tourne 2 fois moins vite que le vilbrequin donc il lui faut 2 tours pour faire 1 etincelle comme notre bon 2t sm2!
pour le poids,dis moi pourquoi une 50 de 110kg monte a 90???????
et oui pour le montage ce sera de l'adaptation que je fignolerai au fil du temps(et oui on peut p!!)
donc avant de critiquer on demande ou on revise!!! sm2!
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-vilo conti crx
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et bientot :PREPA!!!!
 

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