Mettre un turbo à l'admission ca ne fonctionnera pas parce que les clapets fonctionnent par résonnance, en fonction des carters et de la pipe d'admission. Si tu augmentes la pression dans la pipe d'admission, l'accord sera différent et ça marchera différemment. De plus l'admssion est "alternative", alors que le turbo fournit un flux continu.
En fait sur le moteur de la mob il y a déjà un compresseur : le carter, qui joue un rôle de pompe. C'est lui qui va permet au gaz de rentrer dans le cylindre pendant la phase de balayage. Si on voulait mettre un turbo il faudrait revoir la conception du moteur : il existe des moteurs deux temps à turbocompresseur, mais ceux-ci sont conçus différemment du moteur de mob'.
(Il y a même des 2T diesel : par ex sur des bateaux ou pour produire de l'électricité)
Si tu veux améliorer le remplissage de ton cylindre, il faudra jouer sur le volume mort des carters (le diminuer au maximum), la longueur de ton admission (pour + de puissance à hauts régimes, il faut qu'elle soit la plus courte possible), etc.