Salut,
et bien en carbu de 15 tu n'as pas trop de choix, c'est soit carbu type SHA ou soit type PHBG.
Le sha c'est simple comme bonjour, tu as 2 réglages, vis de ralenti et gicleur principal, pour une config simple comme la tienne AV7/carbu de 15/Pot de détente, je te conseille de prendre cela.
Avec le Phbg, tu as des réglages beaucoup plus fins vis de richesse et de ralentie/aiguille/gicleur principal et ralenti/coupe de boisseau, tu peux partir là dessus mais c'est 3 fois plus cher qu'un sha (faut aussi compter les aiguilles/gicleurs/filtre à air supplémentaires) et il faut se casser un peu plus la tête pour les réglages.
Bref , je serais toi je me prendrais un carbu Sha de marque Dellorto, c'est fiable et largement suffisant pour ta config:
http://www.mir35.com/carburateur-mob/674-carburateur-dellorto-sha-15-15-mbk-51-peugeot-103-cyclomoteur-15mm---starter-a-cable-2045-02045.html + une boite de 10 gicleurs de taille 50 à 72:
http://www.mir35.com/gicleur-carbu-mob/576-coffret-gicleur-principal-dellorto-5mm-phbg-sha---50-a-72-boite-de-10---1er-prix-c576.htmlSi dans le futur tu passes à un kit cylindre avec un vario "racing" tu pourras peut être penser à passer en carbu 15 ou 17 phbg...
achète toi aussi un câble d'accelerateur et un de starter et surtout renseigne toi pour bien régler ta carburation, c'est tout con:
https://www.youtube.com/watch?v=Bxb1rxX45usPS: super important, prends toi aussi une pipe de 15mm avec des joints de pipe neufs sinon ta modif de taille de carbu ne sert à rien du tout...
PS2: si tu viens de récupérer ta mob toute d'origine, je serais toi je démonterais au moins la culasse + cylindre pour y changer les joints (joints embase/culasse), ça ne fera pas de mal (tu gagneras peut être même un peu de compression) de plus ça te permet de checker l'état de ton moteur et des segments et piston...
un jeu de joints c'est 5balles, de même tu changeras le joint de pot quand tu installeras ton Doppler.