roulement vilo

Auteur Sujet: roulement vilo  (Lu 5376 fois)

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Le 08 Novembre 2011 à 17:27
salut

j'aimerai savoir si je peut abîmer le vilo ou le moteur en roulant avec des roulement de vilebrequin mort
« Modifié: 09-11-2011 11:51:51 par naunau22 »
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Le 08 Novembre 2011 à 18:18
Sela dépand vraiment de leur état...par contre je te conseille de les changers car les joints spi vonts souffrire... ;)
La 51,c'est tro bien!
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Le 08 Novembre 2011 à 18:19
ouai mais il font du bruit depuis 20 bornes a peine
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Le 08 Novembre 2011 à 18:44
Je serait toi je changerais ... sa éviterais la casse !

J'en est des neuf roulement + spy manque juste le petit roulement , le tout est neuf en C3
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Le 08 Novembre 2011 à 18:48
ouai mais sa doit être bon,je vais les prendre sur ma 2em mob  p!!
merci pour ta proposition

et pour les changer il faut enlever vario+allumage et après démonter le moteur non? p!
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Le 08 Novembre 2011 à 18:51
Pour faire simple: ton joint spy va pourrir vitesse grand V ==>prise d'air et si tu roule ==>serrage.

Mais aussi, si avec de la chance le spy tient et que le roulement prend trop de jeu, ça casse et jte laisse imaginer ce que ça donne des billes qui se ballades dans le BM et les morceaux de bague qui remontent dans le HM :)

Pour maxi 30€ te prend pas la tête et change les ;)

PS: monte du neuf et bien sur change les spys au passage, c'est le minimum
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Le 08 Novembre 2011 à 18:58
ok je vais suivre vos conseil mais il faut enlever allumage et vario pour les sortir ou pas ?
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Le 08 Novembre 2011 à 19:54
ok je vais suivre vos conseil mais il faut enlever allumage et vario pour les sortir ou pas ?

faut démonter totalement ton moteur vario et allumage compris.

si tu ne le fais pas, il y aussi le risque que le vilo tourne dans le roulement.
l'acier d'un roulement étant trempé, il va usiner le vilo (déjà vu); tu seras bon pour changer le vilo si çà arrive!
tant qu'à faire de démonter le bloc, fais lui une bonne révision.
roulements+spi donc mais aussi roulement de pied de bielle (ou cage à aiguille du piston si tu préfères) + segmentation  ;)
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Le 08 Novembre 2011 à 20:05
il ne faut surtout pas prendre des roulement et spy d'ocas'
les neuf sont fortement recommander...
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Le 08 Novembre 2011 à 20:09
il ne faut surtout pas prendre des roulement et spy d'ocas'
les neuf sont fortement recommandé...

obligatoire même sinon çà sert à rien ;)
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Le 08 Novembre 2011 à 20:13
ok donc su j'ai bien compris : je démonte mon moteur et je change:
-roulement vilo
-joint spi
-cage a aiguille
-segmentation
-et peut être les joint non ?

merci a vous tous  p!!
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Le 08 Novembre 2011 à 21:16
Juste pour, info, j'ai une mécaboite qui à roulé quelques temps avec des roulements de vilebrequin HS (Je ne m'étais pas rendu compte)

La cage à bille s'est totalement réduite en morceau, et m'a fait serrer !

Change les tiens ;)
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Le 09 Novembre 2011 à 10:10
ok donc su j'ai bien compris : je démonte mon moteur et je change:
-roulement vilo
-joint spi
-cage a aiguille
-segmentation
-et peut être les joint non ?

merci a vous tous  p!!


question bête! bien sûr!  ;)
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Le 09 Novembre 2011 à 13:23
Pour les joints,je te conseille de les changers,c'a évite des mauvaises surprises...
(joints d'embasse,culasse et carters) :) ;)
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Le 09 Novembre 2011 à 14:58
a vote avis sa fait cher ou pas les roulement + les spi + l'arrache volant
a 28.50 euro

j'ai commander les joins et la cage a aiguille ailleurs p!!
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