Rumeur à propos des CDI de 103.

Auteur Sujet: Rumeur à propos des CDI de 103.  (Lu 3038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2006 à 11:12
Une rumeur prétend que les CDI de couleur noire sont débridés,
et ceux de couleur bleu sont bridés.
Hors je constate que le CDI bleu en vente sur rcv-team
est un CDI non-bridé! (tout comme le noir d'ailleur)
Y aurait-il un pro pour éclairer ma lanterne?  :)

(en sachant que mon cdi d'origine est bleu)  !help
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2006 à 11:38
oaui c vrai les noir son debrider et les bleu brider
mes maintenant tu peut en trouver des bleu debrider
103 mvl
esthetique : fourche paioli , jante spx , pinture bleu pailleter avk taz ,cadre coupet gazelle , etc etc ...

moteur : pot ninja g3 , clapet et pipe doppler de 15 , vario doppler

http://ch-kiter.skyblog.com
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2006 à 22:03
la couleur est liée au débridage mais surtout à la tension 6v ou 12 v.

Exemple pour 6v = gris bridé, noir débridé

pour 12 v = Bleu
103 mvl
carbu sha 15/15
pipe malossi
clapet polini
cdi débridé
pot Ninja G3
vario allégé
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2006 à 15:44
la couleur est liée au débridage mais surtout à la tension 6v ou 12 v.

Exemple pour 6v = gris bridé, noir débridé

pour 12 v = Bleu
faux ! la preuve moi sur mes 2 mobs, ils sont noir et c'ets du 12 volt !
noir ou autre couleur = débrider
bleu = brider

mais bon moi dans le tmeps j'avais un allumage de vogue avec cdi belu (car indébridable) puis j'e suis passer à l'allumage à capteur de sp avce cdi noir débrider, ba franchement j'ai pas senti de réel différence ! même avce l'allumage de vogue donc cdi bleu jallais à plus de 70 ! donc je pense que c'tes pour les allumage à capteur de sp si le cdi est bleu alors sa bride vraiment l'alluamge
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2006 à 22:31
faux le gris est bridé aussi...
103 mvl
carbu sha 15/15
pipe malossi
clapet polini
cdi débridé
pot Ninja G3
vario allégé
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2006 à 22:45
AAaaah!!! le mal de crane!!!  :D :D :D
Il y à bien quelqu'un avec une bonne vraie expérience des CDI pour me renseigner?!?

non?  ???
                                                                         !help
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2006 à 22:49
Ils sont tous bridés alors??!   :o

Sur rcv-team, ils vendent un CDI bleu non-bridé avec "avance variable"
mais qu'entendent t'ils par là?
est-ce réservé aux allumages à avance variable?
ou bien calcule t'il une avance différente selon le nombre de tours-minutes?

 ??? tant de questions sans réponses... Comprends rien!  :D
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 11:59
avance variable sa veut dire qu'il y a une petite visse sur le bloc CDI, pour pouvoir le régler
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 13:48
Moi sur ma 51 j'ai dus le changer car elle était de 2000 (donc CDI bridés :D)
C'était un noir ...
J'en ai racheté un (noir aussi) mais un YAMAHA (allez savoir pourquoi ...)
Et brusquement ma mob encore d'origine c'est mise à prendre des tours en descente ...
Chose qu'elle ne faisait pas avant ...
Donc je pens eque mon ancien CDI brider au nombre de tours ;p
MBK 51 pot doppler :)
Bientot carbu et vario
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 13:54
whaoo, spygamers, j'aime ta réponse, tu pourrais régler l'avance de ton allumage par le CDI,
si c'est vraiement le cas c'est génial!  p!!

effectivement, je pense que les CDI agissent à la manière du rupteur que tu trouves sur les gros cubes, ils limitent le nombre de rpm.
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2006 à 16:59
whaoo, spygamers, j'aime ta réponse, tu pourrais régler l'avance de ton allumage par le CDI,
si c'est vraiement le cas c'est génial!  p!!

effectivement, je pense que les CDI agissent à la manière du rupteur que tu trouves sur les gros cubes, ils limitent le nombre de rpm.

Ecoute, c'est peut-être pas forcément sa, je suis pas sur...
mais bon si ya une vis dessus c'est bien pour régler quelque chose  ;)
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2006 à 11:11
Salut à tous,

Les cdi à avance réglable sont prévus pour rattraper les écarts d'allumage entre haut et bas régimes.
C'est à dire optimisé l'avance à bas régime et bien sur à haut régime.

Renseignement pris chez un pro
103 mvl
carbu sha 15/15
pipe malossi
clapet polini
cdi débridé
pot Ninja G3
vario allégé
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2006 à 11:28
Oui, c'est ce que j'imaginais initialement, et c'est déja pas mal,
car ça évite de choisir entre accélération et vitesse!  p!!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2006 à 06:33
et on trouve ça pour 103 ??  je viens d aller voir sur le site rcv team , on dirait que c est bien une avance variable pour allumage electronique !! 54 euros , si ça fonctionne c est pas excessif
« Modifié: 19-10-2006 07:04:36 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2006 à 11:33
experience personelle ...

les cdi des vogue-mvl apres 2000 dont brider, peut importe la couleur du truc

donc acheter un cdi sans limitateur de regime est une necessiter pour depasser le 60-65

donc demerder vous apres

le cdi bleu malossi dispose d un reglage de l avance fixe... la seule variation est la vis de regalge de l avance de l etincelle
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire