Conseils démontage bas-moteur

Auteur Sujet: Conseils démontage bas-moteur  (Lu 3731 fois)

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Le 13 Août 2009 à 20:40
Bonjour à tous  :) , alors voilà, bientôt je vais changé mes roulements de bas moteur pour des renforcés et je voudrais avoir des conseils de la part de ceux qui ont déjà fait ça. Du genre ce qu'ils faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, les trucs à évité et des astuces pour rendre le démontage plus facile.
Merci   ;)
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Le 13 Août 2009 à 21:44
c'est relativement simple,je viens de le faire,j'aurais du faire un tuto ^^

section mob,il y a un tuto pour le faire sur un moteur mbk,la marche à suivre est très semblable!
d'abord,dépose du moteur bien sur,
dépose du pot et de la roue!
dépose des capotages moteur de refroidissement,
dépose du démarreur,
dépose du carter de kick
on place un bloque piston et on dévisse les écrous de vario et d'allumage!
dépose du vario et de l'allumage,
dépose du hm,
et séparation des carters!

pour ce faire,dévisser les visses btr dans le font du carter coté allumage! (6)
et chauffer
au chalumgaz,
au décapeur thermique,
ou dans le four famillial xd
les logements de roulement!
à l'aide d'un maillet,ou au pire d'un marteau et d'une cale de bois,chasser le carter!
quand l'un des carters est parti,chasser le vilo de l'autre carter a coups de maillet sur le bout du vilo!

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Le 13 Août 2009 à 21:51
ok ok et pour les joints spy rien de térrible?
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Le 13 Août 2009 à 21:54
les joints spys tu démontes celui coté allumage avant de séparer,avec un tournevis fin!
l'autre,tu le vire après,en posant une douille de 32 dessus et un coup de marteau!
les 2 se remontent après avoir remonté les carters avec des douilles de la même taille!
arrose d'huile pour faciliter le passage au vilo et aux carters

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Le 13 Août 2009 à 22:17
ok merci +1  :)
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Le 13 Août 2009 à 22:20
merci ^^

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Le 14 Août 2009 à 12:09
De rien et dernière question, j'aurais besoin d'acheter les roulements, joint spy, arrache vollant et pate a joint pour le remontage des carter. Rien d'autre?
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Le 14 Août 2009 à 12:18
cage a aiguille peut être mais sinon ça à l'air correct p!!


moi je mets les roulement au congelo et le vilo au four ensuite j'enfile les roulement sur le vilo, puis je mets le vilo avec les roulement au congelo et le cartere je le passe au chalumo,

mais j'ai appris récemment que la matière du carter (cochonium) n'était pas faite pour être chauffé comme ça par une flamme, car ça destroyé ton carter, pas de l'extérieur, tu le vois pas, mais de l'intérieur.
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Le 14 Août 2009 à 12:19
quand tu démontes un bm de scoot,tu as besoin des clés btr et des clé plates de base!
tu as besoin d'un arrache,ou a défaut d'un burin,je m'explique;
tu as un accès sous le volant a un endroit,tu places le burin sous le volant (attention aux bobines) et tu met un coup de paume sur le burin en mode levier!
un demi-tour de volant,et recommences l'action!
ainsi de suite jusqu'à extraction ^^
ensuite,joints spys et roulements de vilo,
pate à joints pour les carters,c'est moins cher et tout aussi efficaces,et puis moins épais (volumes morts)
le joint d'embase,c'est mieux en carton pour les diagrammes,à ta place,j'en profiterais pour les mesurer et améliorer tant qu'à faire,en fait moi je préparerais xd

en plus,j'en profiterais pour vidanger le pont,remplacer les spys,nettoyer et mettre de l'huile neuve!

en clair,le mieux à faire quand on démonte un bm de scoot,c'est de tout vérifier ^^

si tu veux pas te prendre la tête;
un arrache volant,
bloque-piston,
pochette de joints hm,
joints spys et roulements!
une source de chaleur aussi et un burin plat!

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Le 14 Août 2009 à 12:26
ok merci les gars ça va bien m'aider et quelle est la différence entre roulements c4 tréflon et roulements c4 acier?Le must?
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Le 14 Août 2009 à 12:34
mdr je me disais pareil quand je voulais acheter mes roulement en plus ils étaient au même prix,

mais c'est juste la partie que tien les bille sois en sont en acier, sois en tefelon, si tu prend tefelon ne fait surtout pas chauffer les roulements.

mais je crois que le telefon est plus légers.
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Le 14 Août 2009 à 12:42
lol bah ok merci les gars  :)
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Le 14 Août 2009 à 17:16
Désolé pour le double poste mais je voulais savoir si ce type de pâte a joint ferais l'affaire pour le remontage de mes carters? http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?products_id=4592
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Le 15 Août 2009 à 13:17
fonction modifier mec!
la pate a joints,c'est de la pate,elles se valent toutes!

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Le 15 Août 2009 à 18:22
désolé pour le double j'oublis la fonction édité souvent  :-X ok merci
 

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