Gagner de la vitesse avec un gilera stalker déjà débridé du pot et vario

Auteur Sujet: Gagner de la vitesse avec un gilera stalker déjà débridé du pot et vario  (Lu 5761 fois)

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Le 22 Avril 2013 à 10:47
Ouai mais la ,d'après ce que j'ai compris ,il veut pas ce lancé dans quelque chose de compliqué ; il veut juste gagner un peu de pointe c'est tout .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 22 Avril 2013 à 10:54
Je sais bien Toto, mais comment veux-tu gagner quoi que se soit à moindre frais sans savoir comment ça marche ?
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  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
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Le 22 Avril 2013 à 10:58
oui , voila , il saura pas le regler le vario et le moteur tirera pas assez d'origine pour gagner cese 5 malheureux km/H le pot c'est vraiment le premier truc a changer ! apres carbu , et ensuite vario !
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Le 22 Avril 2013 à 12:31
Je suis désolé les gars ,quand j'avait mon scoot 4 temps ,casi d'origine ,j'ai monté un vario racing ,sa a tout changé ,certe c'est un 4 temps donc pas besoin de modifier le pot mais pour moi c'est la pièce qui a apporté le plus de changement a moindre frais .
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Le 22 Avril 2013 à 13:38
pas daccord ! avec ton vario il gagnera  5 km/h en pointe et c'est tout , puis un vario quand on touche pas trop c'est pas facile a mettre ! le pot il gagnera accel , reprise et pointe ! et il a juste 3 visses a mettre ! apres reglage carbu et c'est reparti !

tout a fait d accord  p!!

sur un scoot origine debridé ; si le vario d origine est bien reglé ; sa marchera aussi bien qu un vario polini malossi machin chose etc ....xd ou tres peu quoi xd

alors que s il met un pot bien regle il aura plus de gain  p!!

apres le must c est l ensemble pot / vario / ressorts gicleurs et galets adequates bah sa bien reglé sa merche tres tres bien  p!! p!! p!! p!!
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Le 22 Avril 2013 à 13:40
Ouai ,mais on peut pas avoir une machine qui marche sans faire de frais ,faut savoir ce qu'on veut .
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Le 22 Avril 2013 à 13:43
tout a fait  p!!

sa depend de ses propres moyens  p!!

emem avec pas grand chose et un peu de reflexion , on arrive toujours a se debrouiller a faire de bonnes choses  p!!
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Le 22 Avril 2013 à 13:45
Pour moi ,soit on fait tout ,soit on y touche pas !
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Le 22 Avril 2013 à 13:53
non c est pas ca pour autant non plus  p!!

du moment que l on installe une piece , il faut faire les reglages qui s impose c est tout  p!!



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Le 23 Avril 2013 à 13:14
salut, pour gagner de la puissance et donc de la vitesse avec les pièces actuelle, c'est surement en premier lieu un pot d'échappement pour passer en échappement libre et pouvoir exploiter a plein régime la puissance moteur.

de 2 : un vario petite ou grande plage est fortement conseillé car avec un pot d'échappement et un vario bien réglé il y a déja moyen de tracé pas mal  p!!

un vario polini hi speed avec un pot d'origine seras plus dur à régler et gain de perf médiocre puisque le moteur lache pas assez de puissance pour que la courroie monte a fond .. et limite il faut changer les ressorts pour avoir une bonne reprise .. et pour que la courroie monte bien.

alors personne à encore cité une plus grosse pipe d'admission et un carbu plus gros .. genre un 19 pour un 50cc c'est tout a fait faisable .. (c ce que je vais mettre sur mon bw's avec un kit 50cc DR :) )

Maintenant faut pas se leurrer soit t'as le budget et t'investit soit tu te contente de t'as config. Faut choisir et pas hésité en cour de route  p!!

Maintenant toto a un peu raison et je suis du même avis que lui quand on change des pièces faut que le reste suive alors forcément si on commence par mettre un kit 70 il va falloir débourser + .. un bon kit 50cc avec un bon pot, un vario et un carbu, une boite a air, le tout bien régler il y a moyen de s'amuser un minimum  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 23 Avril 2013 à 15:50
oui c est sure il faut un minimum que les pieces s accordent entre elles   p!!  je vois mal le gars rouler en kit 70 cc avec son pot tout d origine avec les brides et tout pour prendre un exemple ( c est un peu extreme mais bon ) en plus sa serait pas top du tout  :-X

meme avec une petite configuration y as de quoi se faire plaisir  p!!

sur le forum y as pleins de topic ou le mec vient juste demander comment regler son scoot apres la pose d un pot en on y dit quoi au mec :" c est de la ta config ! pose donc un kit 50 cc etc etc ..." ducoup le mec repars avec des truc qui pour lui seronts inutiles car c est pas ce qu il recherche a la base  p!!

tout ca pour dire que l on peut tres bien rouler avec qu un pot mais avec tout ce qui est a coté de réglé pour  p!! il n est pas indspensable d avoirt un  kit 50 cc et tout le tralala a cote pour exploiter son pot( enfin sa depend des pots vous allez me dire  :P ) ; certes sa apporte un grand plus  p!! ; mais ce n est pas indispensable  p!!

mais on est d accord qu il faut quand meme que ce que l on pose soit en accord avec le reste  p!!

« Modifié: 23-04-2013 15:51:51 par adrienc45 »
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Le 23 Avril 2013 à 20:13
ouaip !

peut etre un cdi racing en plus pour donner un peu plus de trs/min et ça devrait le faire aussi :) c'est un détail qu'on néglige souvent je trouve :)
 (perso je suis entrain de me refaire une petite mob full origine et je penses que je vais juste lui coller un vario et un pot conti :P pour du all-days ça passe)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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