kilometrage scooter ?

Auteur Sujet: kilometrage scooter ?  (Lu 1667 fois)

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Le 05 Avril 2013 à 00:38
Bonjour, cet été je compte m'acheter un scooter d'occasion donc je me suis mis a cherché des annonces (sur leboncoin) et je me demander quel kilometrage est "acceptable" pour un scoot d'occasion ?
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Le 05 Avril 2013 à 17:28
Salut
moi je dirais entre 5000/8000 kms aprer sa dépends des frais mis sur le scooter, comme cylindre piston, roulements de vilebrequins ...
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Le 05 Avril 2013 à 20:03
le kilométrage est peut important à mes yeux; c'est l'entretien apporté et la configuration moteur qui compte.
un scooter bridé qui a 20000kms çà ne me fait pas peur, j'en ai démonté un pour contrôler le piston et celui ci était quasi neuf...
un truc kitté et réglé/entretenu par un porc peut être rincé en 1000 bornes ou avoir des frais à faire peut de temps après l'achat.
bref, y a plein de critères de sélection lors d'un achat; le kilométrage n'en est qu'un parmi tant d'autre.

édit: çà me fait penser à quand j'étais ado et que j'avais retapé une rcx pour me faire du blé...elle avait 10/12000kms quelques chose comme çà.
un acheteur potentiel était venu et trouvait que c'était trop pour le prix demandé (à peine 1/4 du prix d'une neuve à l'époque...) alors qu'à côté j'avais ma 103 chrono avec presque 30000 bornes dans la bielle et encore son cylindre d'origine malgré une petite prépa...t'as pigé?
« Modifié: 05-04-2013 20:06:26 par MIKA »
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Le 05 Avril 2013 à 23:09
ouai j'ai compris maintenant merci, et juste une derniere question: je compte faire une petite prépa maniere de pas m'ennuyer... donc vaut mieux un scoot qui a pas beaucoup roulé ou peut importe ?
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Le 06 Avril 2013 à 10:15
çà dépends de quel genre de préparation tu comptes faire.
si tu compte changer vilo et cylindre par du topmachintruc tu t'en fiches du kilométrage, tu peux même prendre un scoot moteur hs vu que tu repartiras à neuf...
après si c'est juste un échappement des galets et un réglage carbu il vaut mieux en effet un scooter qui a un peut moins roulé car avec un pot de détente çà tire plus sur le moteur; il prends plus de tours.
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