Il y a du boulot, tu pars du niveau zéro, donc voici le bref résumé du fonctionnement d'un moteur, l'essence arrive dans ton carburateur où elle est mélangé avec l'air, puis elle rentre dans le bas moteur (carter, vilebrequin) là ton piston (relié au vilebrequin) redescend ce qui comprime le mélange et le fait remonté dans le cylindre ensuite le piston remonte et comprime les gaz contre la culasse (où est vissé la bougie) là se produit une étincelle qui allume le mélange il se produit donc une explosion qui fera redescendre le piston et l'opération se répète à nouveau, info le piston coulisse dans le cylindre, et les gaz remontent par les transferts du cylindres (les trous), donc en gros un kit 50 se compose de cylindre, piston, culasse, si c'est un kit 50 le diamètre du piston est de 40mm les kits servent a augmenté la puissance du scooter donc selon le kit il y en a des homologués (en fonte en général) et d'autres non homologués (en alu souvent) on va dire pour toi que plus il y a de trous (transferts) dans le cylindre, plus celui ci sera puissant d'une manière général!
Un kit 70 c'est la même chose sauf que le piston augmente de diamètre (47.6 très souvent) cela est strictement interdit