Changer de moteur ou changer directement de voiture ?

Auteur Sujet: Changer de moteur ou changer directement de voiture ?  (Lu 11218 fois)

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Le 12 Juillet 2012 à 15:03
Suite a la casse moteur du moteur de la 406 1.9 td 92cheveau . Je regarde pour un moteur avec mon père, et j'aurais savoir si le moteur 306 td allait sur cette 406 ?
« Modifié: 12-09-2012 18:29:25 par X-103-X »
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Le 12 Juillet 2012 à 15:41
normalement ouai, juste les diverse pompes qui sont pas forcément aux mêmes emplacement, mais ça tu récupère sur celui de la 406 au pire

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Le 12 Juillet 2012 à 16:02
Ouais je voit, par contre niveau support moteur c'est pareil ?? Et ont m'avais parler de calculateur et rapport de boîte différent sur 306
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Le 12 Juillet 2012 à 17:16
c'est un TD tout simple ou un HDI ???

TD/HDI ça doit pas pouvoir s'interchanger sans des modifs assez chiantes (genre le câblage de l’électronique)

pour la boite tu garde celle de ta 406

et si tu as un calculateur, pareil tu garde le tien mais vérifie que la 306 en à aussi un sinon t'est bon pour interchanger la pompe à injection + injecteurs et t'en fini pas

et pour les suport tous les d et td (simple/anciens) sont les mêmes (de PSA)
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Le 12 Juillet 2012 à 17:55
Td simple.

Ok merci bien, sa ma bien aider +1
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Le 17 Juillet 2012 à 23:18
regarde déja la codes moteurs,car il y a deux type de TD 1.9

je pari tu a une bielle qui est passé a travers le bloc non??
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 18 Juillet 2012 à 13:25
si les blocs sont les mêmes, t'as juste a pomper tes accessoires du vieux moteur pour mettre sur le new.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 18 Juillet 2012 à 13:29
regarde déja la codes moteurs,car il y a deux type de TD 1.9

je pari tu a une bielle qui est passé a travers le bloc non??

En effet le bielle passé a travers..

Merci bien space, on n'ai pas sur de la refaire ou changer de voiture
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Le 18 Juillet 2012 à 21:41
c'est la maladie des moteur de 306 année 1998 et ses environ) pareil pour 806 Evasion ect,tout les moteur peugeot TD de ses année là.

ça risque de recommencer,surtout sur un moteur occasion


en fait les moteur en code moteur DHY on deux problèmes casse de bielle ou dé-sertissage de la chambre dans la culasse)

ce que tu peut faire c'est le remplacer par un turbo d de code D8A,mais plusieurs truc change malgré les apparences...
« Modifié: 18-07-2012 21:44:01 par dirtbike74 »
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Le 18 Juillet 2012 à 21:43
C'est la culasse pour ma part.

Qu'est ce qui change sur le dh8 ?
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Le 18 Juillet 2012 à 21:46
une partie de la culasse c'est dé sertie??? ça arrive souvent

entre DHY et D8A il y a l'anti démarrage,des fois la D/A et des durits qui change,je ne saurait pas tout te dire

tu a quel model de 306? année? clim ou da??
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Le 18 Juillet 2012 à 22:00
comme quoi les moteur DHY pète beaucoup comparé au bon vieux D8A

http://mercipeugeot.free.fr/paccueil.htm

après si tu prend que le bloc moteur,et que tu grèffe ta pompe ect ça passe sans soucis!
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Le 19 Juillet 2012 à 09:36
Ouais je voit je vais me renseigner merci bien +1
Non c'est parce que j'avais peut être trouver un moteur de 306, mais les d8a sont plus vieux non ?
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Le 19 Juillet 2012 à 19:50
oui d8a plus vieux,mais si tu récupère que le bloc moteur avec attelage modile+culasse ça fait nikel
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Le 19 Juillet 2012 à 21:29
Merci bien  p!!
J'ai une question au niveau de la clim comment ont fais et le gaz et nocif ?
 

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