Question piston et segment suzuki 80 ds

Auteur Sujet: Question piston et segment suzuki 80 ds  (Lu 5571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2015 à 12:01
Bonjour, je vais acheter une suzuki 80 ds de 1994, et je voudrai votre avis :
Le modèle est à chambre à air, c'est du solide sa ? C'est quoi la durée de vie d'une chambre à air ?
On peut monter à combien de kg sur ce genre de bécane ?
Fiche technique ; DS 80 1978
Engine type: 79cc air-cooled single-cylinder 2-stroke, piston and reed valve. 6,5 hp (4,8 kW)/ 7,500 rpm, 6,2 Nm (0,63 kg-m)/ 7,000 rpm.

C'est une cross ou une dirt bike cette moto ?
J'ai vu que sur une cross le piston et segment, environ toute les 40 heures ?
Mais celle ci ne développe que 7 ch à 7.500 tr/min, il devrait logiquement durée plus longtemps ? Combien je peut en espérer ?
Pour changer le piston on fait comment ? Quoi à démonter ?
Merci à ceux qui me répondront, même partiellement :)
« Modifié: 26-03-2015 10:40:33 par ratatouille83 »
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2015 à 20:07
Sans déconner, aucune réponse ? C'est abuser quand même
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2015 à 20:14
slt
ton modèle est assez vieux et pas très répandu en france je pense, pas étonnant d'avoir aucune réponse...
même moi qui suis de 81 j'connais pas...la ts80 ouai je connais vaguement mais la ds???
tiens si çà peu aider:
http://www.pieces-suz.com/index.php

ps: "abusé" j'vois pas le rapport, j'te vois venir à la ouéchouéchouaneagain...
« Modifié: 27-03-2015 20:16:44 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2015 à 01:32
Ben j'ai poser certaine question qui doit pas s"appliquer que sur ma moto ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2015 à 09:28
Tes questions sont basique et les réponses tu les as sur le forum et sur le net.
Y a des tutoriels pour changer un piston, un pneu, une chaine...y a tout ce qu'il faut sur le forum (voir section mob, scoot ou 50cc...c'est le même principe) et sur le net.

c'est ce modèle à quelque chose près:
http://www.emoto.com/img/forums/2011/1556530_1321558662_1556535_2304_1728_h.JPG

J'ai cherché un peu et çà me reviens, la DS 80 j'ai déjà vu, c'est une petite machine de cross d'initiation pour les débutants; son équivalent chez Yamaha est à PW80.
Attention, ne vas pas faire n'importe quoi en la tripatouillant car la casse mécanique coûte chère, c'est une Suzuki et les pièces tu ne les auras que chez Suzuki, regardes les tarifs des pièces sur le liens que j'ai donné précédemment, çà va te refroidir.

Pour ce qui est des chambres à air c'est éprouvé depuis des décennies et çà existe toujours principalement sur les machines off road dont toutes les machines sont équipées; la durée de vie c'est aléatoire, çà deviens poreux avec le temps ou alors tu crèves ou déchire la chambre...les aléas du tout terrain quoi.
La durée de vie du piston déjà ne compare pas une Suzuki avec une dirt ou autre chinoiserie, la durée de vie et la fiabilité ne sont pas pareil et l'entretiens tout les xx heures c'est selon l'utilisation, y a pas de règle particulière et cette moto d'initiation si elle est entretenue tiens bien longtemps.
Si tu veux plus d'info sur le modèle et son entretien péconisé, renseignes toi chez Suzuki.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2015 à 11:21
C'est toujours brouillon sur internet, on s’emmêle les pinceaux.
Niveau entretien j'ai vidanger la boite de vitesse, d'ailleurs il y en avait quasiment 1L contre 650 préconiser sur le carter, l'huile avait une sale gueule, la différence c'est tous de suite senti, j’entends même le clic du sélecteur maintenant.

Après le reste de l'entretien préconiser je ne sais pas trop, j'enverrai un e-mail à suzuki pour savoir
Sinon sur la même parti du forum j'ai ouvert un autre sujet pour mon pneu avant, si vous pouviez jeter un coup d’œil se serait fort sympathique.
Merci bien
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2015 à 12:05
le mieux est de te renseigner chez un concessionnaire suzuki proche de chez toi, par mail tu n'auras pas de réponse
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2015 à 20:24
Ben j'y suis aller cette aperm, je suis aussitôt reparti, le vendeur était un gros c*****d.
17h50, sa ferme a 18h30, il m’envoie chier parce qu'il fermer bientôt, se contredis lui même, me dis qu'au final il était occuper, et me demande de revenir mardi ? Vendeur très irrespectueux et désagréable, j'suis pas prêt d'y aller :(
Première fois de ma vie que je voit sa !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire