Choisir le bon gicleur

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Le 15 Décembre 2012 à 21:40
Slt a tous j'ai  lus les tutos de réglages carbu ect je sais comment les régler sur 50. Mais voila apres avoir eu un 85kx je me demande comment choisir le bon gicleur principal sans etre obliger de faire une pointe (peu pratique avec une cross  p!)   
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Le 17 Décembre 2012 à 14:23
Tu peux essayer d'étudier son comportement (à bas régime, la montée en régime si elle est franche ou irrégulière, etc...) et ensuite tu changes ton gicleur selon ce que tu vois  ;)
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Le 17 Décembre 2012 à 17:06
sur ta cross c'est paiel que sur une 50 et tu ne pourras pas déterminer au pif quel gicleur convient.
d'ailleurs, pourquoi veux tu le changer?
si la meule est d'origine il n'y a généralement pas besoin d'y toucher ou alors juste la vis d'air et la hauteur d'aiguille...
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Le 17 Décembre 2012 à 17:47
Merci de vos réponses, je le change car mon moteur c'est un peu appauvrit, je pense que c'est du au froid  ::) car la bougie était marron, blanc j'ai augmenté de 8 points et maintenant elle est marron noir. je préfère un peu gras qu'un peu sec  :)
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Le 17 Décembre 2012 à 18:18
Généralement on a un réglage "bâtard" et on se contente de jouer sur la vis d'air (le circuit de ralentis quoi vu qu'il débite en permanence...); je fais ainsi sur ma 300 Gas Gas.
8 points au gicleur principal çà me parait beaucoup, elle devait déjà être mal réglée bien avant la période hivernale ou alors tu t'y prends mal...tu fais bien tes réglages moteurs chaud après un essai en pleine charge au moins?!
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Le 17 Décembre 2012 à 19:55
Oui moteur chaud je met le ralentit tres haut et ensuite je tourne la vis d'aire quart par quart puis quand le régime baisse je reviens a la position d'avant et resserre d'1/8eme. Apres dans les ardennes fait froid xD
 
 

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