piston segments traitement nikasil

Auteur Sujet: piston segments traitement nikasil  (Lu 3973 fois)

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Le 17 Février 2012 à 17:23
hello
Voila  aujourd'hui je roulais avec  un amis  quand  tous a  coups  beuuuu psss  beuuu , plus  moyen de  démarrer et manque  de  compression mon amis me  dit  ses  surement segments piston,
j'attend demain pour  démonter , puis  vu le prix ses déprimants 140 piston joint
mais voilà j'aimerais savoir  si le traitement nikasil est obligatoire  pasque j'ai entendu dire que  c'etais aux tour de 220€ et je  suis un simple étudiants
je  voulais  savoir  si segments piston on peux le changer nous même ?
si  il  est obligatoire vous pourriez me donnez des adresse ou des site pas chère
( c'est  une  honda 125  99) et je doute vu l'ancien proprio que  sa et déjà été fait
merci
+1 au rep
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Le 17 Février 2012 à 20:29
Salut ! au niveau des pièces regarde en adaptable (vertex par exemple) car l'origine est très chère et pas toujours de meilleur qualité.

Ensuite pour ton cylindre s'il n'a pas de traces pas besoin de refaire le nickasil, regarde ton piston s'il a beaucoup de jeu dans le cylindre il faudra prendre une cote au dessus (La lettre qui est dessus).

Et oui tu peux changer toi même rien de compliqué, fais juste gaffe aux valves d'échappement s'il y en a, fait pas perdre de morceaux quoi. Mais tu as juste a dévisser les 4 boulons, changer piston/segments et remonter, rien de plus simple !  ;)
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Le 17 Février 2012 à 21:29
+1 pour  toi  merci de  ta rep , je démonte  demain éspéron que  se n'est pas trop  grav
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Le 17 Février 2012 à 21:53
+1 rendu, oui il faut démonter pour savoir, mais si elle a calé et ne redémarre pas c'est pas très bon signe, elle démarrait bien avant a froid ou il fallait longtemps avec le starter ?

si elle démarrait bien c'est plus embêtant, vérifie qu'il n'y a pas une prise d'air du cylindre quelque part (bougie dévissée...)  :)
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Le 18 Février 2012 à 09:13
sa dépend , si il faisais froid  beaucoup  de mal température  au dessus  de  zéro elle  démarrait en 2  coup de  kick , mais un peux avant  que  cela arrive  elle avant du mal , je  n'ai pas fait de serrage car  je sais  toujours kické mais  il n'y a  presque  plus de  compression je le fait a la main :s
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Le 20 Février 2012 à 21:52
un serrage ne se manifeste pas systématiquement par un blocage; et une grosse perte de compression n'est pas forcément due à un serrage.

une mauvaise carburation, un mauvais mélange ou un mauvais choix de bougie peuvent très bien occasionner un point chaud et percer la calotte de ton piston, sans aucune incidence sur le traitement; tout comme un segment trop usé peut sortir de sa gorge et arracher le cylindre sans pour autant bloquer le moteur. Une moto qui démarre mal/tient mal le ralenti c'est un symptôme à ne pas prendre à la légère.

Va chez ton pro acheter un joint d'embase et démonte ton moteur (sans démonter la culasse ni le boitier de valves, pour un contrôle ça ne sert strictement à rien) tu sauras s'il s'agît d'un serrage  ;)

Ktmredbull: on ne contrôle pas la côte d'un piston en "regardant dans le cylindre voir s'il a du jeu" sur un cylindre traité, il faut mesurer le jeu à l'aide d'un palmer, ou comparateur d'alésage/micromètre. Et un traitement d'apparence parfaite peut être à refaire si le cylindre est très usé (il devient alors conique)

pour les tarifs, même avec une super remise la réfection d'un HM avoisinera toujours les 400euros (traitement/port: 250e, kit piston: 100e, joints: 30e, cage: 15e, bougie: 12e)


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Le 20 Février 2012 à 22:37


Ktmredbull: on ne contrôle pas la côte d'un piston en "regardant dans le cylindre voir s'il a du jeu" sur un cylindre traité, il faut mesurer le jeu à l'aide d'un palmer, ou comparateur d'alésage/micromètre. Et un traitement d'apparence parfaite peut être à refaire si le cylindre est très usé (il devient alors conique)


Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé, sa paraissait trop logique pour moi de mesurer l'usure au palmer  :P
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Le 21 Février 2012 à 13:47
j'ai démonter mon moteur  se matin j'en  et les  boules

l'ancien proprio étais  un porc  vous aller vite  comprendre  que  rien  n'a  jamais été changer phot arrive j'en et  pour 380 € et il faut que je trouve un culasse j'éspere en trouver une pour moins de 100€
sa fait mal la geul
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Le 21 Février 2012 à 14:10
Ouille.
sa ses le segment qui a fait se ravage la.
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Le 21 Février 2012 à 14:38
non cage a  aiguille  jamais  changer  une  aiguille est remonter
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Le 21 Février 2012 à 18:47
pour la  culasse  quelqu'un sais me donner une solution? parsque le  neuf est  chère et l'occase me  méfie

+1 réponse cohérente merci
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Le 21 Février 2012 à 20:00
Pas de bol malheureusement  :(

pour ta culasse prends là chez un pro (une casse moto) tu pourras te la faire échanger si elle ne va pas.

les seuls risques sont de tomber sur une culasse fêlée (ça se voit) ou voilée. Dans le second cas ça peut se rattraper facilement mais il faut que ce soie infime; on ne peut pas ôter beaucoup de matière sur la culasse d'un 125, au risque de comprimer exagérément.

Pour tous ceux qui passent par là, lorsque vous achetez un cross 2T (à fortiori un 125) faites systématiquement un contrôle du haut moteur avant de rouler (ça coute un joint d'embase) et n'insistez pas lorsqu'elle commence à mal tenir le ralenti et peiner à pleine charge (lorsqu'elle ne tient plus la 6e par ex), il faut faire un piston...   ;)


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Le 21 Février 2012 à 20:04
double post!!!

la çà va piquer en réparations.  p!
t'as intérêt à vérifier qu'un morceau d'aiguille ne se balade pas dans le bas moteur.
d'ailleurs le bas moteur vérifies le aussi, ce serait dommage de remonter le haut à neuf sur le bas en fin de vie.
pour la culasse cherches en une d'occase ou ponce un peut celle ci faute de moyen pour une neuve.
de toute façon la meule est vieille, elle ne cote plus grand chose, il va falloir choisi entre faire des frais important et là garder ou de se contenter du minimum pour la revendre moteur tournant voir de t'en séparer tel que.

Rocketeer (plus rapide que moi lol) je doute qu'un vendeur veuille bien te laisser démonter le moteur avant de vouloir acheter...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 21 Février 2012 à 21:16
"avant de rouler" pas "avant de l'acheter" lol

c'est sur que se pointer chez un vendeur avec la caisse à outils c'est pas l'idéal pour être bien vu  :o lol

démonter une fois la moto chez soi permet de juger rapidement de l'état du moulin, et de faire des frais si nécessaire; ou dans le pire des cas de revenir sur la vente  ;)


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Le 21 Février 2012 à 22:10
merci  a  vous  2  je  vous met +1

je  vais  chercher  aprés une casse moto dans ma régions mais je n'en connais pas , ( j'habite en meuse si il y en a  qui connaisse )
et a la meule ses pas  risquer ?? et culasse neuve  frôle les 180€

et la  j"ai tous  calculer piston  joint traitement il y en a pour 390€

j'ai acheter  cette occaz  il y a 4 mois  je m'en mort les doigts j'ai déjà changer les roulements de biellettes ,

attention  au occaz  les gards
 

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