Quelle enduro choisir!!!

Auteur Sujet: Quelle enduro choisir!!!  (Lu 4710 fois)

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Le 03 Mai 2015 à 00:00
t'inquiète moi je voudrai bien tester mais bon le budget c'est autre chose :p
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Le 04 Mai 2015 à 17:28
Baxou, s'il te plait, quand tu ne sais pas, ne parle pas.

Gaz Yam à raison pour le nouveau permis moto, il ne peut pas conduire n'importe laquelle des motos.
Il faut que la carte grise soit en mtt1. Et en plus, demande confirmation à ton assurance, et au concessionnaire de la marque de la moto qui t’intéresse.

Après je connais pas ton niveau, mais c'est vrai que c'est pas mal de passé par le 125cc après le 50cc.

Je vois moi, je suis passé au 300 klxr qui fait 33cv, donc plus ou moins la même puissance qu'un 125 2t, et ya un monde de différence avec le 50cc.

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Le 04 Mai 2015 à 19:10
bah j'ai rien dis de faux que je sache a part niveau permis je suis d'accord niveau bridage Mtt1 mais les revendeur d'enduro les débrides direct ( un pote me la confirmé )
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Le 05 Mai 2015 à 11:20
Bah si tu dis qu'il peut prendre n'importe quelle moto, on s'en fou. C'est pas vrai, elles sont pas toute en mtt1 sur la carte grise.

Regarde :
http://www.leguidevert.com/_V6/permis.php

Certe elles sont débridées direct, mais si c'est marqué mtt2 sur la carte grise, tu sera baisé pour le permis A2
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Le 05 Mai 2015 à 22:52
merci pour le lien guitarboy j'ai regarder et j'ai le droit de conduire une 300 a 18 ans!!!

Mais j'hésite car la 125 est une moto que j'adore mais je devrais faire les pistons toutes les combien d'heure???
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Le 05 Mai 2015 à 22:59
Excuse moi GuitarBoy , autant pour moi  ;)

Sinon le cylindre se change selon l'utilisation de la moto , mais en général 100h ( j'ai regardé sur internet  p!)
sinon regarde le carnet d'entretien sur internet c'est écrit  p!!
( j'avais chercher pour une ktm 250 sx :p )
« Modifié: 05-05-2015 23:11:10 par baxou83 »
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Le 06 Mai 2015 à 19:10
Ça je serais pas trop te dire.

Puis ça dépend aussi de comment tu roules, si tu tires toujours dedans, ou si tu roules plus cool, ça s'use pas à la même vitesse.
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Le 06 Mai 2015 à 19:28
ouais voilà toute à fait
exemple un pilote de compétition doit régulièrement changer son cylindre / piston contrairement à un amateur
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Le 06 Mai 2015 à 22:58
bhé justement mon problème c'est que je roule a tombeau ouvert la poignées dans l'angle tres souvent
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Le 06 Mai 2015 à 23:11
tu va passer ta vie la poignée à fond ?
Si oui , effectivement le changement du cylindre aura vite d'être régulier
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Le 06 Mai 2015 à 23:48
ma vie je sais pas mais c'est pour sa que j'ai  peur que la 125 soit trop juste
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Le 07 Mai 2015 à 20:47
bhé justement mon problème c'est que je roule a tombeau ouvert la poignées dans l'angle tres souvent

salut.
quand t'arriveras à rouler poignée dans le coin avec une 300 2t on en reparlera...
un 125 2t demande déjà une bonne technique et une bonne condition physique pour rouler fort et malgré mes années de permis moto route sur des machines puissante je n'ai pas la prétention de tenir une 125 à bloc durant 2h d'enduro.
commencer par une 250 ou 300 2t (je pense que tu es plus tenté par le 2t d'après ce que je lis) n'est pas forcément une mauvaise idée si t'es raisonnable sur la poignée de droite mais tu n'acquières pas la même technique de pilotage qu'avec une 125; après çà dépend des goûts et de ta façon d'enrouler la poignée de droite.
ses grosses cylindrées (250 et surtout 300cc) tolèrent les erreurs de changement de rapport et la conduite en sous régime, ce sont des "tracteurs" alors qu'avec certaines 125 si t'es pas dans les tours tu peux caler dans une grimpette par exemple.
moi j'ai débuté en enduro avec une 300 Gas Gas de 2002 (que je regrette d'avoir vendue...) et je dois dire que çà va, çà n'a pas été la plais à s'y faire, je roulais sur le couple, quasi jamais dans les tours et je passais partout.
sinon j'ai essayé il y a peu une 125EXC Katé et j'ai été stupéfait pas le couple du moteur!
l'étagement de la boite est idéal; elle reprend en deux à l'arrêt avec force (pour une 125 j'entends) et j'ai fais d'aussi bons temps qu'avec mon ex 300Gas, la partie cycle était bien je trouve...
bref à ti de voir ce qui te botte le plus mais je pense qu'en prenant une Gas Gas t'en auras pour ton argent car elle sont abordable et bien équipées comparées aux "oranges" hors de prix et puis avec une concession à côté de chez toi le choix est vite fait pour les pièces et l'entretien.
tiens, un site espagnol pratique et aux tarifs intéressant comparé à la France:
http://www.greenlandmx.fr/
 ;)
pour info la carte grise était en 34cv idéal pour les jeunes permis mais j'étais pas concerné à l'époque.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 07 Mai 2015 à 21:39
d'un coté du a conseillé Gaz Yam mais moi aussi  p!!
mais bon l'argent c'est autre chose

Sinon Mika c'est bien un 250 yzf pour débuter ?
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Le 07 Mai 2015 à 22:14
pour du cross oui, c'est facilement exploitable et on en dit du bien aussi bien niveau perf que fiabilité.
(j'ai un collègue qui a une wrf250 et il n'a eu aucun problème moteur; il ne l'a jamais ouvert en 10ans, juste une vidange par an!!! conduite cool aussi...)
perso j'aime pas les 250 4t, c'est trop "mou"...enfin moi j'ai essayé la yamaha 250wrf et la hm (honda) 250crfx (du pure enduro quoi) et j'ai trouvé çà mou et lourd de l'avant...j'aime pas, c'est pas mon truc.
çà tracte bien, c'est linéaire et çà grimpe bien mais c'est pas aussi joueur qu'une 2t 125 ou une qu'une 250 bien plus nerveuse et puissante.
après une 250 4t version cross çà doit être plus explosif dans les tours que les versions enduro mais c'est pas la meule que je choisirais moi car j'aime pas le cross et les sauts.
tiens, si çà peu t'aider voici un site pratique:
http://www.motoverte.com/site/guide-achat-accueil.php
 ;)
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Le 07 Mai 2015 à 22:20
non moi  c'est pour faire de l'enduro , je suis pas trop fan sur circuit
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