Quelle enduro choisir!!!

Auteur Sujet: Quelle enduro choisir!!!  (Lu 4713 fois)

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Le 11 Mai 2015 à 18:02
j'avais compris mais toi tu parles d'une yzf donc une moto de cross et moi je te dis ce que j'ai ressentis avec sa dérivée enduro qu'est la wrf
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Le 11 Mai 2015 à 19:11
oui la yzf c'est la 250 4t de chez yam en cross!!!

Perso comme je ne peux passer le permis que dans deux ans (j'ai 16 ans en juillet) je vais me prendre une 125yz pour faire une course de cross, une course sur prairie et un cross country par an et bien sur rouler les week end!

vs en pensez quoi?
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Le 11 Mai 2015 à 19:18
Ouais moi aussi je partais sur la base d'un cross pour faire de l'enduro ( moins chère :p )

Mais bon je vais laisser tomber l'enduro pour l'instant car enfaite je compte économiser dans mon gros cube p!!
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Le 11 Mai 2015 à 21:50
ha pas pour moi le gros cube je me connais plus de permis en 2 semaine
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Le 12 Mai 2015 à 17:47
j'ai pas compris la fin xD
Tu compte pas passer le permis moto , donc comment compte tu faire pour après ?
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Le 12 Mai 2015 à 21:46
enfin je veux dire que je ne prend pas de moto de route... dsl  sa a rien a voir mais quand on dis le permis gros cube je pense tout le temps aux grosses sportives haha  ;)

bon sinon je me suis trouvé une meule:

125 yz de 2011 segment et piston changé avec deux leve moto bud racing et un tapis environnemental plus un lot de bombe aérosol d'entretien (nettoyant filtre à air, graisse chaîne...), 2 pneus neufs pour 2800€!!!
C'est une bonne affaire non?

Ensuite au bout de combien de temps je devrais rechangé le piston?
Et quel est l'entretien  a faire sur un 250 yzf????

Merci a plus
« Modifié: 12-05-2015 22:31:07 par gaz yam »
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Le 13 Mai 2015 à 16:50
Sa a l'air d'être une super occaz !
Je crois que le piston c'est toutes les 30h où un truc du genre

YZF = Réglage piston pour les 30h - Changement piston tous les 30h - Cylindre tous les 100H - ...
Regarde sur internet après y en as plein de truc du genre
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Le 13 Mai 2015 à 18:37
il n'y pas de durée pour une réfection moteur.
un piston peu faire 200hrs comme 25; çà dépends comment tu tournes la poignée de droite (un débutant forcera moins le moteur), si tu fais ton filtre à air avec chaque sortis etc.
sur une 125 2t utilisée le week end en loisir plus quelques courses tu pars sur un piston par an on va dire.
çà se ressent à la compression et aussi avec l'habitude, quand tu connais ta meule tu sens si elle commences à manquer de pêche.
après le seul juge c'est le démontage et la prise de mesure; on profite généralement de l'hiver pour y regarder.
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Le 13 Mai 2015 à 19:16
écoute bien Mika , il s'y connait bien a ce que je voit :p
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Le 13 Mai 2015 à 20:14
je n'ai la prétention de rien hein.  ;)
même si j'ai arrêté temporairement l'enduro je connais encore pas mal de monde qui roule donc je me base sur les entretiens que je peux faire sur différentes brêles et sur les retours de mes collègues.
il n'y a pas que le "piston" à surveiller sur une off-road, les roulements sont mis à rude épreuve.
ceux de roues et plus particulièrement ceux du bras oscillant et des biellettes sont chère à remplacer et certaines meules sont plus sujette à des fréquences régulière de remplacement que d'autres.
je penses au ktm (dont beaucoup fond l'apologie...) qui serte on une rotule à la place du basculeur/biellette (moins de pièces et plus facile à changer) mais pour le bras c'est de la daube; ce sont des roulements à aiguilles non jointive et ils cassent rapidement.
perso mon piston me faisait facile 2 ans sur ma 300 Gas Gas (c'est pas pareil qu'une 125 on me dira) alors que mes roulements de bras et biellette était mort de chez mort en un an...pareil pour les roulements de roue arrière: morts en un an.
j'ai un collègue qui a une Yam 250wrf de 2004 et il n'a jamais changé quoi que ce soit sur le moteur ni même ouvert celui ci!!! juste réglage soupapes et vidanges!!!
çà dépend de la façon de rouler et de la fréquence d'utilisation, il n'y a pas de règle stricte et puis si l'on se base sur les préconisations du constructeur on y laisse un bras nous pauvre poireaux; on a pas le niveau pour prétendre lessiver un moulin et faire pleins de courses dans l'années.
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Le 13 Mai 2015 à 20:39
Dans ce messages tu as clairement tous expliqué  p!!
En gros combien sa coûte un réglage soupape en général ?

Par contre je reste bête pour le truc du bras oscillant avec les roulements ...
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Le 13 Mai 2015 à 21:04
le réglage soupape je ne sais pas combien çà coûte de le faire faire car je le fais moi même depuis toujours.
je sais que les garages profitent de l'ignorance de certains pour te facturer un "forfait révision" un peu comme le remplacement ne courroie de distribution pour une voiture...ils ce rincent bien sur la "révision" car j'ai remarqué que sur les motos de route par exemple çà ne bouge pas beaucoup donc t'y passe pas beaucoup de temps et tu fais raquer le client...
si les jeux mesurés sont bons il ne te coûtera que peu de temps (t'as juste à retirer le couvre culasse et contrôler avec un jeu de cales calibrées de chez casto/merlinpinpi) par contre s'il faut changer des pastilles des poussoirs pour récupérer un jeu dans les tolérances faut enlever les arbre à cames et là çà prend plus de temps.

« Modifié: 13-05-2015 21:10:40 par MIKA »
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Le 13 Mai 2015 à 21:10
Ouais voila
c'est compliqué de changer les pastilles après ?
Bon je m'intéresse un peu , pour voir car après je compte peut être me prendre un enduro ( grosse préférence pour le 4t  ::) )
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Le 13 Mai 2015 à 21:11
juste un truc
je vois que tu est de La Valette (je connais bien mon père est natif de Toulon et j'ai de la famille dans le 83) donc comment tu vas faire pour rouler avec une cross ou un enduro en ville??...tes parents peuvent t'emmener?
sinon le mieux est de te renseigner chez les concessions de ton secteur pour les révisions car çà varie d'une région à l'autre
« Modifié: 13-05-2015 21:14:18 par MIKA »
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Le 13 Mai 2015 à 21:18
Disons que je suis bien La Valette mais pas Valette centre mais plus du coté des collines et y a des enduros homologués comme non homologué qui tourne dans le secteur mais bon je vais pas du tout pratiquer maintenant par manque d'argent et comme tu dis par manque d'une bonne zone pour pratiquer
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