Conseil pour permis moto

Auteur Sujet: Conseil pour permis moto  (Lu 3845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • GPR Nude ( vendu ) Booster Spirit (vendu) Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 18:19
Bonjours, on m'a dit d'ecrire ici pour se que je vais mettre alors je le fait :

Je vien d'avoir 17 ans ( en decembre ) Et je veux a mes 18 ans avoir le permis gros cube ( cherchez pas a me faire gober de passer le permis voiture avant , pour moi la moto c'est une passion , donc c'est la moto avant !)  alors voila :
Avec mes 17 ans je peut faire quoi pour mavancer un max , j'ai lu sur des forums des mecs qui l'ont passer 10 jour apres leurs 18 ans , donc en attendant je peut faire quoi ?
Le code jj'attend un peu ou je peut m'y mettre maintenant a votre avis ? Car pour sa faut je vende mon scoot donc que je le vende pas pour rien ! Et j'ai lu aussi que tu pouvais passer la partie theorique ou jsais pu quoi a 17 ans et demie donc voila...

Bref j'attend vite vos conseil

Merci a vous d'avance !  p!!
Gaaazzzzz !!! ;)

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 19:20
c'est trop tôt, t'as un an devant toi.
tu peux passer ton code mais pour le permis tu devras attendre.
mon permis moi je l'ai passé en un mois et demi (j'avais déjà le code).
tu as des infos ici: http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 19:32
Le seul truc que tu peux faire c'est prendre un rdv pour après tes 18 ans.
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • GPR Nude ( vendu ) Booster Spirit (vendu) Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 23:27
D'accord je vous remercie de vos reponses

D'autres avis et conseils sont les bienvenue ;)
« Modifié: 12-01-2012 00:32:42 par Hacksel »
Gaaazzzzz !!! ;)

  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 18:57
Inscrit toi cette été au code après dès que tu l'as, passe le permis ;)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 22:51
Plus tu t'y prends à l'avance, mieux c'est  ;)

Ps: Quand tu as du mauvais temps dehors (pluie, neige, ...), t'es toujours content de trouver ta bagnole et ton permis pour te déplacer tu sais  ;)

Je pensais pareil que toi avant, et mon père (qui est un motard depuis bien longtemps...) m'a convaincu de passer le permis voiture avant (ou en même temps ^^), et je pense qu'il a raison  sm2!
Après ce sont tes choix, mais j'aurais donné mon avis  sca!
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • GPR Nude ( vendu ) Booster Spirit (vendu) Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 01:51
Ne t'en fait pas je compte bien passer le permis voiture apres dans les 5 ans qui suivent de toute fason x) , Mais pour l'instant ce qui m'importe c'est la moto , et ensuite j'aurais l'esprit libre pour attaquer la voiture ;)
Gaaazzzzz !!! ;)

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 19:35
C'est toi qui vois  ::)  :)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 22:20
Moi je voulais comme toi et finalement je fais le permis voiture avant.
Tu devrais prendre le voiture avant puis le moto ensuite.
Sinon bah inscrit toi au code au début des vacances d'été, convaincs des amis de passer leur code aussi vous serez plusieurs comme ça.
« Modifié: 14-04-2012 19:41:57 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2012 à 00:26
Idem pour moi.

A1 à 16 ans, et direct permis B à 18 ans.

Je voulais passer le GC en premier, passionné de brêle depuis toujours, je vivais moto, bouffait moto, je faisait mes stages de vente en concession, j'étais super décidé, et......... quand j'ai gouté à la bagnole avec les potes j'ai vite compris que pour les trajets sous la flotte, faire les courses, les retours de boite, bouger des trucs et trimballer les potes et les nanas la caisse c'est le top!  ;)

« Modifié: 14-01-2012 00:28:30 par Rocketeer »


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2012 à 20:21
C'est clair que la bagnole, ça a ces avantages  :)
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Titine a fond les Bibine
  • Gilera Smt avec Pot Conti CHR V4
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 13:40
Tout se que tu peux faire pour le moment c'est passer ton code, après c'est a voir avec ton auto école, mais comme tu peux passer le permis 125cc, tu peux peut-etre commencer ici et finir a tes 18ans le restes des heures qui te permettrons de passer le gros cube, mais c'est a voir avec ton auto-école.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2012 à 19:41
Le code si il ne fait pas un apprentissage anticipé comme la conduite accompagné ou le A1 il faut attendre 17 ans et demi. Les heures de permis moto requiert d'avoir 18 ans et pas moins.
Prendre la moto pour commencer bah niveau assurance pour en trouver une pas simple et cher. Sous la pluie battante, la neige ou bien la grêle tu à l'air bien con, surtout que les voitures et autres usager ne te voit pas. On a qu'une vie parfois il faut se le rappeler. La voiture a beaucoup d'avantage fiche 4 du permis moto :

Comparatif moto voiture :

Moto plaisir de conduite, 1 passager, 2 pour les sides car, difficulté d'emmener un jeune enfant et bagage limité. Équipement obligatoire parfois contraignant et peu adapté à la situation, stationnement et circulation facilité. Peu de protection face aux intempéries et aux chocs.

Voiture transport de bagage et de personne aisé, plus de confort et plus de protection. Sujet aux embouteillages et difficulté d'arrêt et stationnement.

La solution : passer les deux p!! .
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 21:25
Le code si il ne fait pas un apprentissage anticipé comme la conduite accompagné ou le A1 il faut attendre 17 ans et demi. Les heures de permis moto requiert d'avoir 18 ans et pas moins.
Prendre la moto pour commencer bah niveau assurance pour en trouver une pas simple et cher. Sous la pluie battante, la neige ou bien la grêle tu à l'air bien con, surtout que les voitures et autres usager ne te voit pas. On a qu'une vie parfois il faut se le rappeler. La voiture a beaucoup d'avantage fiche 4 du permis moto :

Comparatif moto voiture :

Moto plaisir de conduite, 1 passager, 2 pour les sides car, difficulté d'emmener un jeune enfant et bagage limité. Équipement obligatoire parfois contraignant et peu adapté à la situation, stationnement et circulation facilité. Peu de protection face aux intempéries et aux chocs.

Voiture transport de bagage et de personne aisé, plus de confort et plus de protection. Sujet aux embouteillages et difficulté d'arrêt et stationnement.

La solution : passer les deux p!! .

C'est faux ! tu peux très bien commencer les leçons pour le permis moto avant d'avoir 18 ans, du moment que tu as ton code... La preuve, j'ai commencé mes leçons de plateau à 17 ans et 10 mois.  (Et encore dans certaines autos - écoles, tu peux commencer la pratiques avant d'avoir passé l'examen du code de la route) C'est l'examen du plateau et de la circulation que tu ne peux pas passer avant d'avoir 18 ans.
« Modifié: 21-04-2012 21:29:12 par leah26200 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 21:42
je pense que tu as raison on peut commencer les leçons avant 18 ans car c'est déjà le cas pour le permis auto.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire