nouvelle reforme

Auteur Sujet: nouvelle reforme  (Lu 2358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 16:37
salut les gars

j'ai lu qu'il y avait une new reforme en 2013
je vais pas vous cacher que je l'ai lu en y comprenant rien au final

quelqu'un pourrait me faire un resumer des avantages et inconveniant de celle ci svp

merci
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 17:22
avantages= aucun,c'est bien pour sa que c'est une réforme
support de 150cm² réfléchissant obligatoire si je ne m'abuse,après le reste je sais pas
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 18:19
aucun effet si on passe le permis en 2012 ou 2013 alors???

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 20:43
aucun effet si on passe le permis en 2012 ou 2013 alors???



Le permis moto est réformé en janvier 2013 on passe au permis européen. (7 janvier je crois).
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 00:05
et donc???
qu'est ce que cela engendre et change??

dsl, sur le coup je comprend pas trop pourtant j'ai essayer de lire different post...
sa parle bcp sur la bride a 34cv surtout on dirait
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 11:33
Le bridage sera à 50cv mais durera plus longtemps.

Il y a aussi l'éthylotest obligatoire dans les moto.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 23:43
d'accord merci pour les infos

pour ma part le passer en 2012 ou 2013 ne me derange pas trop alors, monter a 250 ne m'interesse pas
et 50cv sera bien assez puissant

merci

  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 13:12
tu vera par toi meme que les 50cv c'est mou mais déja bien plus interessant que le 34cv ^^
moi meme ayant une machine de 98cv environ je trouve que cela manque de quelque chose en plus,après chacun doit se faire a son style de conduite aussi
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 14:46
Il vaut mieux passer le permis avant 2013. J'en ai parlé avec mon moniteur, il paraît que les nouveaux parcours seront plus difficiles.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 01:59
Le bridage sera à 50cv mais durera plus longtemps.

Il y a aussi l'éthylotest obligatoire dans les moto.


C'est écrit de le conservé dans certaines conditions qui sont incompatibles à la voiture alors à la moto ::). Ça va être pratique, encore un ministre qui a un ami possédant une entreprise d'éthylotest qui d'ailleurs n'a pas les moyens d'en produire assez.

Il vaut mieux passer le permis avant 2013. J'en ai parlé avec mon moniteur, il paraît que les nouveaux parcours seront plus difficiles.

Perso' j'aimerais pas me dire ça j'y vais maintenant car je n'arriverai pas à passer le nouveau. J'irai voir mes moniteurs pour voir s'il serait possible d'essayer les nouveaux parcours. Mais c'est sur ils ont corsés le truc, moi il m'a dit que les femmes allait vraiment peiné.

tu vera par toi meme que les 50cv c'est mou mais déja bien plus interessant que le 34cv
moi meme ayant une machine de 98cv environ je trouve que cela manque de quelque chose en plus,après chacun doit se faire a son style de conduite aussi

Une moto cross de 80cm3 pour enfant de 11 ans fait 34cv et pèse 68kg. Le petit 80cm3 te surprend bien plus ::) .
Je pense pas que ce soit si mal l'évolution au 47,5 et 50 avec la tolérance +/-6%.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vivement le gros cube!! Mdr
  • Derbi senda sm
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 09:05
Pour tout ce qui est des réforme je vous mets deux liens où il y a tout.  p!!   
http://moto-securite.fr/reforme-permis/
http://www.moto-station.com/article15051-on-l_a-teste-pour-vous-tout-sur-le-permis-moto-europeen-a2-a1-a-.html#.UMGiI3e5ycQ

Voilà. Bonne lecture et j'espere que ça repondra à vos question.
Bientot finie ma pitite!!!! =D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire