rupture

Auteur Sujet: rupture  (Lu 5071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2008 à 21:16
Bonjour tout le monde
Voila je voudrais vous poser une question
Hier un ami et moi avions une conversation sur le faite de "taper la rupture"
Lui disais que ca flingué un moteur en moins de deux mais moi je pense plus qu'on peut en faire mais avec modération alors qu'est ce que vous en pensez?
Et est ce que vous savez si c'est possible d'installer un rupteur sur n'importe quel moteur 4 temps? Merci
aprilia rx toutes d'origines
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2008 à 21:48
Sur toutes les motos il y a un rupteur, celui ci sert à "couper l'allumage" à un certain régime donné pour ne pas que le moteur continue de grimper dans les tours et ne pète !

La coupure d'allumage ne dure qu'un temps court, puis l'allumage fonctionne à nouveau et ainsi l'essence qui est dans le pot non enflammé pendant la phase où l'allumage était coupé va se consumer et faire une explosion, et ceci se passe très vite et ça fait des ruptures !

Donc moi je pense que ça use un peu ton moteur car tu est à fond, mais bon un 4T c'est assez fiable donc de temps en temps pourquoi pas. ;)
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2008 à 00:31
je suis d'accord avec ludo

le truc c'est qu'il faut pas le faire a froid (evidemment) et surtout pas rester plus de 5secondes car tu bousille quand meme ton moteur a petit feu ...
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 665 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Sa marche pas sa roule ma poule !
  • Gasgas en 70 metrakit , carbu 24...
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2008 à 08:45
Une fois de temps en temps sa fait pas de mal de le faire rupter  sa fait bruler les gaz qui sont présents dans ton moteur et qui n'arrive pas a s'échapper  sm2!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 08 Mars 2008 à 10:20
oui c'est vrai mais évite de le faire trop souvent car après la machine se dérègle
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 15:05
Combien de fois à des rassemblement de moto, j'entend .. VOOOOOU .. VOOOOOOOOOU ... PAAAAAAW !  :o

 :P

Faut y aller molo' et modéremment, cest tout.  p!!
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2008 à 20:11
Mrci pour vos réponse vous confirmez ce que je pensez mais ect ce que vous savez si c'est possible d'installer un rupteur sur une dirt car sa serait vraiment le classe!!!!!!
aprilia rx toutes d'origines
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 19 Mars 2008 à 11:25
c'est surement possible vu que c'est possible sur tout les 4 temps alors oui c'est possible
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2008 à 15:12
Va posé ta question dans la section Dirt-Pocket .  p!!
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2008 à 21:32
Sur toutes les motos il y a un rupteur, celui ci sert à "couper l'allumage" à un certain régime donné pour ne pas que le moteur continue de grimper dans les tours et ne pète !

La coupure d'allumage ne dure qu'un temps court, puis l'allumage fonctionne à nouveau et ainsi l'essence qui est dans le pot non enflammé pendant la phase où l'allumage était coupé va se consumer et faire une explosion, et ceci se passe très vite et ça fait des ruptures !

Donc moi je pense que ça use un peu ton moteur car tu est à fond, mais bon un 4T c'est assez fiable donc de temps en temps pourquoi pas. ;)
sa sa mérite un beau +1 lol me coucherai moin con ce soir ^^ $
je pene pareil a faire avec modération une fois de temp en temp sa va mais toujours :S
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 113 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2008 à 12:40
Salut a tous
Pour la rupture c'est simplement le faite de faire couper l'allumage au regime max prevu par le constructeur . un capteur d'allumage prevu a cette effet coupe le circuit HT des bougie au regime voulut (ex 12500 tr/min ) a 12499 tr/min il remet le tout en fonction etc... etc...
tous les moteurs a combustion interne essence on une coupure d'allumage (2 ou 4 tps)! ;) les diesel ont un limiteur de cran de gazole car pas de bougie d'allumage . p!

Les detonations que font certain motards sont des On/Off cela consiste a coupe le contact a haut regime avec le bouton On/Off rouge de coupe circuit au guidon  ???c'est la qu'avec l'inertie moteur du carburant passe dans le cylindre et donc l'echappement (puisque il n'y a pas eu d'etincelle au PMH compression)et explose au coup suivant quand le coupe circuit est a nouveau sur On  :'(

pour les ruptures
les consequences sont une usure enorme de l'ensemble mobile du a la vitesse de deplacement du piston en m/s dans le cylindre : C x N / 30 avec C la course du piston N la vitesse de rotation du moteur en Tr/min le tous diviser par 30 .
a titre indicatif les constructeurs considèrent que sous les 11 m/s l'usure est tres faible ! un 600 R6 a
15 000 tr/min a une vitesse de piston de plus de 30 m/s p!

pour les On/Off c'est catastrophique de l'essence explose dans l'echappement les soupapes d'echappements subissent des temperatures extremes pour lequelles elles ne sont pas faites et les ondes de pression destructrices traversent les tubulure d'admission au croisement de soupape lorsque le balayage et donc la refrigeration de la chambre de combustion et le ciel de culasse a lieu ! :oles mecs qui font ca sont surement des pro de la frime a la terrasse des cafés mais de piètres mecanos

A proscrire donc même une fois de temps en temps  sm2!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 10:43
C'est sûr que ton moteur va s'user prématurément par rapport à un gars qui ne fait pas de ruptures. Mais si tu ne fais pas de surchauffe, il n'y a pas de risques de le casser.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2008 à 00:48
+1 pour jules1977

c'est tout a fait ce que je pensé

http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 21:42
C'est sûr que s'ils mettent un rupteur c'est pas pour rien donc faut pas faire péter le rupteur à chaque fois que tu croises une belle blonde. Mais y'a pas que le rupteur, si ton régime max c'est 13000 rpm par exemple et que tu roules tout le temps à 12000 rpm, y'aura jamais de ruptures, mais c'est pas pour autant que ton moteur ne s'usera pas vite. Entre 12000 et 13000 rpm y'a pas une grande différence, dans les deux cas tu uses ton moteur rapidement.
Pour les rupteurs, je pense que les constructeurs prennent des marges de sécurités, donc si le rupteur est à 13 000 rpm par exemple, tu vas pas exploser ton moteur parce que tu vas faire des ruptures, même souvent, il va juste s'user beaucoup plus vite. Mais à mon avis, un moteur qui rupte à 13000 rpm il peut prendre 14-15 000 tranquille, c'est une sécurité c'est tout. ;)
  • Membres
  • *
  • 217 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • dirt BUD RACING 125CC
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2008 à 21:53
je veux juste ajouter qu'un moteur qui rupte longtemps peut très bien résister mais bon après c'est sur il n'apprécie pas énormément

un exemple????

le voici:





ces photos ne sont pas des facks je tiens à le préciser
whithout maitrise the stunt is nothing
mon RCX malossi red bull réplica=>http://forum.mobcustom.com/vt63566-peugeot-103-rcx-malossi-red-bull-replica-en-cours
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire