103 sp 16 000 tours ?

Auteur Sujet: 103 sp 16 000 tours ?  (Lu 3671 fois)

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Le 08 Février 2013 à 17:58
Salut

il me semble qu'il y as une limite en M/S que le piston ne doit pas dépasser pour que la lubrification reste efficace 

plus d'info içi --> http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/147-1.htm




catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 08 Février 2013 à 18:53
Pour en revenir au sujet, et au deuxième post : "moteur 2 temps Honda bicylindre 50cc qui grimpaient à 20 000 tours" de notre ami Thewarriorofwars, je pense qu'il t a confusion...

Les Honda racing en 50 cm3 ont été soit des mono, soit des twin, mais en 4 temps ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC116
 Ce furent les fabuleux (mécanique, technologie, performances et sonorité, je les ai vus tourner, moi !) RC 110, 111 et 112 en mono, 115R et 116R en twin.

Voilà deux liens sur le RC116 et sur le 50 Suzuki twin (en 2 temps, lui) en attendant de voir du côté du 3 cylindres en carré moins un de Suzuki qui est resté au stade de proto après l'interdiction des multicylindres en course de 50 !

http://www.youtube.com/watch?v=txi5Ic7tpNA
http://www.youtube.com/watch?v=BP1FpIOoEaA
https://www.youtube.com/watch?v=L-0AH79mY2E
Exact merci de m'avoir repris. Tu les as vu tourner ?Je t'envie ça à l'air d'être des machines formidables ....De souvenir y'a une vraie tripotée de vitesse ce qui explique l'énorme vitesse de pointe ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 08 Février 2013 à 19:29
Les truc de debile :)
beaucoup de bruit pour rien je trouve mais amusant  :)

Y a rien de débile ou d'amusant, ce sont des machines de course d'époque, de splendides bolide  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 08 Février 2013 à 20:06
Les truc de debile :)
Y a rien de débile ou d'amusant, ce sont des machines de course d'époque, de splendides bolide  p!!

Je dit pas le contraire, mais nondedioux les tour que ça prend !
Truc de debile c'est pas pejoratif hein :)
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Le 08 Février 2013 à 20:09
Ok lol
Oui çà fait monstrueux niveau prise de tours mais bon fallait innover pour pouvoir faire mieux que le voisin tout en restant respectueux du règlement imposé par la course.
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Le 08 Février 2013 à 20:54
Le pote a mon père était pilote 50cc honda
Hommage a cry-maxou
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Le 08 Mars 2013 à 17:23
AVant de parler de 16000 tours il faut se demander si les pièces vont tenir !
Pour moi , au delà de 12000 tours faut pas pousser davantage un SP tout simplement car l'épaisseur de l'axe de vilo côté variateur est minuscule et que de la casse à ce niveau là sur des vilos de marque très connues on en a vu et revu.
A ce stade il faut donc vérifier l'équilibrage du vario car cette pièce peut peser un poids qui va parfois au dela des 1000 grammes et un vilo mal équilibré qui tourne à 15 ou 16000 et qui part dans tous les sens lorsque l'axe de vilo pète, ça peut faire beaucoup de dégâts au pilote !

D'où les moteurs spéciaux G1 G2 avec les vilos qui vont avec et les épaisseurs monumentales d'axe de vilo.
Pour ma part j'opterais plûtot sur l'adaptation d'un moteur de scoot comme pas mal l'ont fait, sur base derbi ou encore zip.
On sort de l'esprit puriste mais en même temps lorsqu'on cherche la vitesse pour se faire plaisir sur un circuit, on peut bien faire des compromis je pense.
Pour rester sur route de toute façon, il n'y a pas besoin d'aller chercher le 16000 tours, c'est juste mon avis.


Old school café racer
 

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