103 vogue Lm et moteur qui rame...

Auteur Sujet: 103 vogue Lm et moteur qui rame...  (Lu 8193 fois)

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Le 03 Janvier 2006 à 22:01
ok dac javais pas compris,
je pensais qu'il voulait dire que son moteur ne montait pas dans les tours...
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Le 03 Janvier 2006 à 22:03
oki..et mettre un vario trop compliquer , trop cher?
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Le 04 Janvier 2006 à 07:41
la faut que tu change le vilbrequin,
en mettre un qui soit adapté pour avoir un vario
c ca un vilbrequin :
EN clair faut bien demonter le moteur.
Pour les prix tu peux en trouver d'occase pas trop cher;
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Le 04 Janvier 2006 à 11:00
Trouve toi un autre moteur complet serré mais ton HM dessus et monte le sur ta voque .
Ta un ressort moteur quand meme déja la?Si ten a pas ta quand meme les fixation pour le ressort ou pas parce que si ten a pas ca va etre chaud pour monter le moteur nn?
104 rr: morte

bientot 103 rcx
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Le 04 Janvier 2006 à 12:13
met des photos de ta mob sa sera le plus simple je pense si tu peu
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Le 04 Janvier 2006 à 16:05
merci  de votre aide  et de vos conseils  ... sur le forum prepa moteur  j 'ai trouver un gars qui lui aussi parle de sa peugeot sans vario  j'ai deja au moins plusieurs choix  et si vraiment ça le fait pas j ' opterais pour la solution de coiffich en plus je viens d 'enrichir ( un peu mon vocabulaire en mecanique .. )  lol  petit a petit l ' oiseau fait son nid
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Le 05 Janvier 2006 à 22:21
salut une tite question( encore)  est ce que  je peux monter un bas  moteur a allumage electronique et vario en prise direct. ( heu c quoi la prise  direct ? merci de  m 'enrichir de  vos  connaissance .. je  n ' arrive  pas a mettre destofos  comme me le conseil  maxi 103  .. une astuce ?
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Le 06 Janvier 2006 à 13:27
salut,
bien sur que tu peux mettre un bas moteur a allumage electronique.
Un vario en prise directe, le seul probleme c ke tu calle a l'arret, ou alors il faut rajouter des pieces pour que le moteur continue de tourner a larret ... bref si c pour la ville, prefere un vario a embrayage.

SI tu veux pas mettre beaucoup de sous, tu trouves un vario doccase, et si c seulement pour la ville (pas de courses, pas de performances exceptionelles) trouve un vario origine doccase, ten aura pour pas gd chose...
(et tu pourra toujours le booster un peu en l'allegeant, voir sur le site de mobcustom)

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Le 06 Janvier 2006 à 17:11
salut,  comme c pour la ville  c galere si  je calle tous le temps.. donc que  ce soit electronique ou pas electronique je peux monter les deux merci de ton aide
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Le 06 Janvier 2006 à 22:06
salut a tous des fotos du moteur  car au niveau de mes explications c  pas toujours  ça






 :sm3: je n 'est pas tous compris  sur le dernier message est ce que je peu mettre un allumage electronique ? au vus des tofos c peut etre plus facil
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Le 06 Janvier 2006 à 22:54
salut,
a vue d'oeil c un allumage electronique deja, on voit les boitiers noirs (la ou vont les fils : CDI+BOBINE HT = allumage electronique sur&certain)
T'as que a mettre le vario lol ;p
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Le 07 Janvier 2006 à 10:08
alors t'un vario électronique, j'ai mis le même sur mon moteur, c'est du 12 v (si c'est un vogue réscent), en suite si tu mettre un embrayage avec variateur il faut changer le vilbrequi car il est plus court avec un embrayage simple et il doit être plus long pour permetre la mise en place d'un embrayage + vario. regarde moteur vogue sans vario : on voie bien que la tige a gauche est courte
et la regarde moteur de 103 mvl (dsl j'ai pas démonter le verio) mais on voit bien que la tige dois être plus longue :

et voici un variateur doppler a prise direct, on voit bien qu'il n'y a pas d'embrayage a droite alors que sur un vario d'origine (voir la 2ème photo) on voit qu'il y a un embrayage : et avec un vario en prise diredt ba a chaque fois que tu t'arrête tu callle car ya rien qui permet de maintenir la mob au ralenti d'ou le role de l'embrayage.
si tu mais un vario, cela est impossible même si tu changer ton vilbrequin car ton support moteur est fait pour ^tre fixe et il est pas prévu por que le moteur bouger, mais si tu change de support moteur car ton cadre est prévu pour ton support qui est spécifique a une vogue donc oubli l'idée de mettre un vario car cela demanderais beucoup de modification.
en espérant de tavoir bien expliquer  a8
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Le 07 Janvier 2006 à 12:39
sur les vogues le moteur n'est pas fixe car j'ai un pote qui en as un qui est de 97 et il a un ressort moteur donc si il est moin vieu que 97 il est probable que t'es un ressort dessus
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Le 07 Janvier 2006 à 13:44
oui il a un ressort moteur qui se situ derrière le moteur mais je pense pas qu'il sois prévu pour un moteur non-fixe se resort sert juste a tendre la courroie
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