alors t'un vario électronique, j'ai mis le même sur mon moteur, c'est du 12 v (si c'est un vogue réscent), en suite si tu mettre un embrayage avec variateur il faut changer le vilbrequi car il est plus court avec un embrayage simple et il doit être plus long pour permetre la mise en place d'un embrayage + vario. regarde moteur vogue sans vario :
on voie bien que la tige a gauche est courte
et la regarde moteur de 103 mvl (dsl j'ai pas démonter le verio) mais on voit bien que la tige dois être plus longue :
et voici un variateur doppler a prise direct, on voit bien qu'il n'y a pas d'embrayage a droite alors que sur un vario d'origine (voir la 2ème photo) on voit qu'il y a un embrayage :
et avec un vario en prise diredt ba a chaque fois que tu t'arrête tu callle car ya rien qui permet de maintenir la mob au ralenti d'ou le role de l'embrayage.
si tu mais un vario, cela est impossible même si tu changer ton vilbrequin car ton support moteur est fait pour ^tre fixe et il est pas prévu por que le moteur bouger, mais si tu change de support moteur car ton cadre est prévu pour ton support qui est spécifique a une vogue donc oubli l'idée de mettre un vario car cela demanderais beucoup de modification.
en espérant de tavoir bien expliquer a8