Et finalement c est ça, je crois que c est toi qui avais raison, je viens d'essayer le pignon de 11 avec couronne de 56, j'ai enlevé les rondelles et la biquette ne ce fait plus belle. Fin si ça me la fait une fois vite fait sur une grosse bosse mais j'ai déjà vus sa avec d'autre mob, c est juste normal avec un moteur flottant je pense.
La variation commence vers 6200 et je monte jusqu'à 7000...7200rmp ce qui fait déjà pas mal avec un bas moteur d'origine n'en ?
Par contre sur du plat je fais des pointes à 54kmh au lieu de 57.
Je crois que je vais laisser comme ca, je vais pas mettre une transmi plus courte que d'origine, c'est plat chez moi, je fait pas de la course de côte, faut qu'il y ai de l'allonge
Apres bien sûr je sais que c'est pas avec ce type de pot que je vais exploiter pleinement le moteur mais quand je vois le prix des pots neuf je préfère attendre une bonne occase et puis j'aime bien la config type origine. je roule en mob depuis plus de 15 ans et jamais eu d'embrouille avec les keufs.
Ya quelque année j'ai un pote qui c est monté un pot long sur une spx, ça marchait fort son trucs mais ça faisait un de ces boucan. Une semaine après les keuf lui ont fait retirer son pot et remettre la mob d'origine. Il a bien sûr remonté ça brelle après et 4 mois plus tard il c'est vautré avec il y avais plus rien a récup sur la becane tout était plié...
En tout cas
, c est vrai que je pensais pas à ça, sur mon ancienne mob juste avec ce pot débridé, vario d'origine débridé et carbu de 15 je prenais 65kmh une fois bien lancé et jamais eu de chèvre. Par contre aucune accel, je me faisait doublé par les vélos au démarrage.
Du coup ça voudrait dire que le t6 dans cette config ne vaut pas mieux qu'un cylindre d'origine alors ?
Je connais pas ce moteur t6 j'ai toujours roulé avec les cylindres d'origine. C est un voisin qui avait ça et il m'avait dit que ça marchait fort même avec un pauvre pot trompette à 20 balle. C'est aussi lui qui m'a revendu le Vario doppler quasi neuf, et il avait pas de problème lui