Airsal !

Auteur Sujet: Airsal !  (Lu 12232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2008 à 17:42
Bonjour a tous ,

Je voudrai vraiment un peu faire le trie avec tous les rumeurs plus ou moins bonne sur la marque Airsal.
Car depuis que je possède ma 103 , je pensse de plus en plus a changer le moteur et les cylindre Airsal me fond le plus envie car leur prix étant bas et leur performance non négligable , et sur se forum cela fait plusieurs post que je lit et je constate que beaucoup de membre jugent sans conaitre et que certain disent qu' il ne sont pas solide mais chaque kit a besoin d' un certaine entretien que je pensse beaucoup de monde néglige voir ignore ainsi qu' un temps de chauffe . Je sais que la communauté de ce forum est en grande partie constitué d' adolescent (Moi meme etant agé de 15 ans) . Mais on ne laisse pas un avis sans avoir vraiment essayer et aprouver cette marque .... Maintenant il est clair que beaucoup de monde on surment posseder un kit de cette marque mais tellement de gens disent du mal de cette marque sans l' avoir vraiment essayer .....

Airsal une mauvaise marque réellement ou simple reputation ?



                                                                                                                     Cordialement 103boys.
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 416 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2008 à 17:55
Un airsal T6 préparer peut être vraiment performant c'est clair p!!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2008 à 21:09
il faut voir aussi avec l'huile utilisée , le rodage ... je ne connais pas du tout cette marque , je vais peut etre acheter un T6 un de ces jours pour voir ce que c'est exactement ! pour ma part , je suis toujours resté fidèle à gilardoni , mais c'est pas facile à trouver de nos jours !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • L£t's RoCk// Qan ji pense ='(
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 12:53
moi franchement je les eu sur ma rcx
j'avais tous d'origine avec juste le vario polini et le pot ninja g2

niveau perf en rodage je  senter que a 30-50 km/h elle voulais vraiment partir
mais malheureusement j'ai pas plus finir le rodage le joint d'embase a depaser dans le bas moteur et ma fait serer

mais si vraiment t en prend soin, c'est un tres bon moteur


             Th£ Dud£s0ns FuCkiing RoCk !!Y£àhhh !!
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Magnum 1ere genération+103 SP+103 RCX+102
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 16:13
salut j'ai essayer le t6 pour 103

resultat: cé creux en bas(comme tous les kits)

par contre une foi bien réglé ca marche du feu de dieu !(j'ai serré le mien au bout d' 1 km!)

pour vous dire ke ca marche cé sur mai il faut pas rever ces cylindres sonts de mauvaise qualité

sa chauffe énormément

si on veu le garder longtemps il faut faire des poses d'une demie heure toutes les 10 minutes

et rester dans les bas régimes

dans ce cas la quel interet de mettre ce cylindre ? aucun!

il faut mieux acheter un cylindre d'origine ils sonts de bien meilleure qualité et au pire faire une petite prépa des diagrammes

sur ma 51 liquide j'ai également testé le airsal"adaptable 51 liquide"
ce cylindre n'est pas un kit mai je peu vous dire que sur la meme configue il s'est montré mois performant ke mon cylindre mbk d'origine  !!

tous ca pour dire: airsal cé nul poure les kits et c'est (très) passable pour remplacer de l'origine !!
103 RCX - haut moteur malossi g2rr - bas moteur prépa - vilo conti chr - vario malossi variotop - allumage motoplat rotor externe - pot giannelli black gun - boite a clapet malossi - carbu dell'orto 17phbg montage souple - embrayage durci - transmi 10*52
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 16:16
J'ai testé un T6, il a serré au bout de 357km, j'vous laisse juger... p!
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Avis aux membres : Faites attention aux arnaques!
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 18:17
salut moi sur mon 103 au début il y avait un T6 résultat je l'est serré au bout de 800 km. J'ai par la suite retenté l'expérience en me disant que je n'avais pas du l'entretenir comme il le fallait, résultat j'ai même par terminer le rodage alors que j'étais super bien réglé marron choco net, il a fait 250 km par là. Maintenant je me suis monter avec un bon vieux cylindre peugeot 3 transferts d'origine avec la culasse malossi que j'avais pour mes T6 et résultat : Sa tourne quand je veux rouler et sa m'emmène ou je veux aller sans grand entretien...
Moteur origine 3 transferts (il y a que sa qui tienne la route, mdr) avec culasse fox sans décompresseur
Carbu SHA 15 + clapets doppler er2
Pot ninja g3
Vario malossi multivar
  • Membres
  • *
  • 2802 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • » ƒιєяє ∂'єтяє мσвєυя ∂є ρèяє єη ƒιℓѕ «
  • .::|::. 103 Sp & Rcx .::|::.
    • Voir le profil
    • Sp & Rçx | Câmêlêôñ & ÛltrâVîôlêt
Le 11 Mai 2008 à 19:50
Moi mon airsal avec mes carters préparer , sa watt  sévère !!!!
j'ai 2 avertissements
103 Rcx & Sp - Deux missiles nucléaires !
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 20:00
Moi mon airsal avec mes carters préparer , sa watt  sévère !!!!

La question est, pour combien de temps ?
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 20:24
Je pensse qu'il a la réponse ;)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 21:36
avant , on trouvait des kits ainsi , de marque zeta , ça coutait 250 , 300 balles , une quarantaine d'euros , et c'est rare quand on arrivait à les tenir plus longtemps que le rodage ...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 1984 Messages (Expert)
  • Karma: 74
  • piston du kit bidalot hs. 3500km du costeaux
  • 103 Racing. Cours. X km/h...
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 23:57
j'ai essayer airsal preparer cale a l'ambase + agradisment des trasfere a lembase + ulasse polini rabaisser:

sa marchait du tonnere un truc de fou du jamais vu pour ma part j'ai essayer pas mal de chose mais sa ma vrement épater après tout se que j'ai pu dire sur airsal, après une 10ene de km j'entent un bruit metalique j'ai pas eu le temps de mareter j'ai serrer, le piston c'est foutu de travere et ma tout bouffer la nikelsil et donc le piston c'est coincer

conclusion:
performant si preparer mais durer de vie trés limiter
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
-biele
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 00:37
j'ai essayer airsal preparer cale a l'ambase + agradisment des trasfere a lembase + ulasse polini rabaisser:

sa marchait du tonnere un truc de fou du jamais vu pour ma part j'ai essayer pas mal de chose mais sa ma vrement épater après tout se que j'ai pu dire sur airsal, après une 10ene de km j'entent un bruit metalique j'ai pas eu le temps de mareter j'ai serrer, le piston c'est foutu de travere et ma tout bouffer la nikelsil et donc le piston c'est coincer

conclusion:
performant si preparer mais durer de vie trés limiter


tu as vu ta préparation aussi ?  ::)


j'ai toujours tourné en airsal ( du t4 et t6 ) , sans soucis , mais stock !


le t4 liquide et le t6 sont des petits cylindre bas de gamme , mais une fois preparé , sa donne ce qu'il faut !


le t4 lc , j'lai eu , j'ai roulé 1300 bornes avec  de l'huile de .... ensuite , bah il a pas serré , je l'ai vendu sur une autre mob .... il été en be .

ce genre de cylindre , faut bien les rodés et avec de la bonne huile , et savoir reglé ... vous verrez , sa tient tout autant .  p!!



pour ma part , je suis toujours resté fidèle à gilardoni , mais c'est pas facile à trouver de nos jours !


bah tu as raison , gilardoni , c'est bien sa ..... celui a 3 boosters que j'ai vu tourné ... sa tourne vraiment bien en stock !
« Modifié: 12-05-2008 12:18:51 par Joelabiele »
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 12 Mai 2008 à 02:57
Airsal c'est de l'adaptable, c'est a dire aussi bien que l'origine, sans plus.
ceux qui dise que une fois prépa, ça watt... peuvent dire ça de tous cylindre, car un cylindre reste un cylindre. Et comme tous cylindre, un bon réglage du carbu t'emmèneras aussi loin qu'un origine.


[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 10:59
Airsal c'est de l'adaptable, c'est a dire aussi bien que l'origine, sans plus.
ceux qui dise que une fois prépa, ça watt... peuvent dire ça de tous cylindre, car un cylindre reste un cylindre. Et comme tous cylindre, un bon réglage du carbu t'emmèneras aussi loin qu'un origine.


le t6 a plus de transferts ... il faut voir la fabrication , si il n'y a pas de jeu excessif , ou alors pas assez , c'est mauvais aussi ! si le nickasil ne se decolle pas ...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire