Salut, j' ai installé un compte tour moteur, du coup j ai vus sur du plat vraiment plat ou je peut bien m élancer
je monte en moyenne a 7500 tr et 8000, 8500 tr si ça descend très très légèrement.
Un espèce de faut plat ça me fait ralentir a 6500...6000 après mon vario s ouvre et ça remonte un peu dans les tours.
Et en descente 9000 tr ! Et il pourrait aller plus vite encore même mais j ose pas trop le faire monter plus haut.
Déjà quand je la fait monter a 9000 tr c est gaz a fond en descente, ça gueule bien.
A 9000 tr minute si je lâche les gaz et que je raccelaire c est que quand tu arrivé a fond de poigné que tu sent les gaz sinon c est comme si y avais rien.
Du coup je sais pas si c est trop bon d aller a fond en descente et de faire monter les tours comme ça, dailleur après avoir fait ca, en reprise après avoir lâcher les gaz ça a fait vite fait beuuh paf ! Alors que ça me le fait plus depuis que j ai changé mon carbus. Bon ça l'a fait que après avoir fait une grosse pointe en descente.
En tout cas c est intéressant de voir les tours moteur, j' ai pus voir que j embraye vers 3500...4000 tr. Et le variateur s ouvre vers les 6000 tours.
J' ai aussi une sonde de température, après 15 min de route pour aller bosser le moteur monte a 120 degrés a peu pres, ça chauffe le 2 temps