Ameliorer une 101 ?

Auteur Sujet: Ameliorer une 101 ?  (Lu 4938 fois)

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Le 09 Décembre 2005 à 19:35
Voilà, en fait ce que je voudrais c'est une chtite mob qui se cale facile sur un 60km/h (quoique 70 serait aps mal non plus  :mrgreen: ), mais qui par contre a une bonne patate (marre de prendre 10 mètres au au feux rouges et dans les montées...

Alors j'ai une 101, je vais lui mettre un pipe d'admission de 102, comme ça je monterai a 45-50 km/h, mais apres qu'est-ce qu'il faut que je change ? (elle est toute d'origine)

(mecanique = idem peugeot 102)
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Le 09 Décembre 2005 à 19:37
Ah oui et mon compte en banque souffre un peu en ce moment... c'est possible un petit truc pour 100€ ?? (meme si c'est pas toptop, du moment que je tien le 60km/h ac bonne acceleration)
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Le 09 Décembre 2005 à 19:47
déja commence par changer tes segments tes joints embase et culasse
nettoyer ton cylindre et culasse piston (les décalaminers)
décalaminer ton pot
nettoyer ton carbu
voir l'état des clapets etc...

A tu déja fait cela ??????
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Le 09 Décembre 2005 à 19:49
slt alor pour ta 101 il faudrai deja savoir de kel diametre est ta pipe.
sinon si tu ve gagner impe tu pe essayer de mettre un carbu impe plus gro tel qu'un 15 ou 16 en sha car c les moin cher ou si tu ve juste de l'accélération alor mé une couronne assez grande tel q'une 60 ou voir 70 dents (c'est le meilleur moyen pour gagner en acceleration sans toucher au moteur) et pi tu pe deja mettre une couroi crantée et mettre un pot cobra(30€)
voila pour un tré petit budjet se que tu pe faire
sinon si t assez bon en mécanique sui les conseil de mobcustom meme si il expliquent ke pour les 103 et 51 c le meme principe car c un 2 temp
voila, bye :sm2:
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Le 09 Décembre 2005 à 19:51
dsl de te contredir mais un courroie cranter sert a rien pour se genre de moteur !!!
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Le 09 Décembre 2005 à 19:53
Je debute dans la mob, donc si pour commencer je pouvais faire des trucs tout con  :mrgreen:

La pipe d'admission c'est du 15mm, et par contre les courroies.. elle sont pas comme celle des 103, mais elle ont une forme de triangle en fait, au lieu d'etre plat avec des crans.

Et le cobra il est mieu que le pot d'origine ou c'est de l'argent gaché


  merci  pour les reponses !!
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Le 09 Décembre 2005 à 19:56
est-ce que ta nettoyer ton moteur et ton carbu et changer les joints ????????
et décalaminer ton pot car si ton pot est carlaminer alors les échappements sorte pas et tu va moin vite
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Le 09 Décembre 2005 à 19:57
le pot cobra est un compromi entre le pot d'origine et le pot long il t'aporteras de l'acceleration et en meme temp de la pointe(a condition de l'avoir débrider,lol)
 ps: ok pour la couroi crantée adrien je m'en souviendré merci
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Le 09 Décembre 2005 à 19:59
ok mé gé fait les teste cé pour sa et mes 3 conseissionnaire + la bécanerie(cargabite a coter) mon dit la mème chose
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Le 09 Décembre 2005 à 20:00
j'ai demnoté le carbu la, pas encore nettoyer, et ya pas de joints mdr  :mrgreen: , mais je vais en acheter.

Et au niveau du pot (en admettant qu'il soit bien decalaminé, ce qui n'et pas le cas pour le moment), je voudrais bien savoir si le cobra est mieu ou si il vaut mieu que je garde mes 30€.

Et pour la transmission, si je met trop grand, j'aurais plus de pointe, et deja que c'est pas top top  :mrgreen: .

Donc il faut que je change :
- carbu de 15
- pot cobra
- transmission

c'est bien ça

(heureusement qu'y a le pere nowel quand meme  :mrgreen: )
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Le 09 Décembre 2005 à 20:04
avant dan achetre un netoyoi ton moteur pot carbu et change té joints !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Le 09 Décembre 2005 à 20:05
le pot cobra est mieu qu'un pot d'origine évidament ! ac tu pourras atteindre les 70 voir pe etre les 75 ac le carbu !
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Le 09 Décembre 2005 à 20:08
Oki cool je vai reflechir a ça, mais nettoyer le moteur ça me fait legeremetn peur de tout niquer  :mrgreen:
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Le 09 Décembre 2005 à 20:08
dsl de me répéter sa marche ra b1 si son moteur est propre et joint changer

g vou promet sa change tou !!!!
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Le 09 Décembre 2005 à 20:10
oui effectivemen il fau ke tu nettoi tt avant ! et teste ton materiel une foi nétoyé avant d'acheter ! (nettoi a l'essence c ce ki i a de mieu) mais bon si t novice en mécanique je te souhaite bonne chance pour tout remonter(un conseil: soit méthodique quant tu va démonter, renge bien chaque visses dan un pot différant suivant la partie du moeur ke tu démonte et fait gafe a ne rien perdre !)
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