axe pour amortisseurs

Auteur Sujet: axe pour amortisseurs  (Lu 1646 fois)

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Le 05 Août 2008 à 15:36
bonjour ,

je viens d'acheter une paire d'amortisseurs hydroliques que je n'ai pas encore reçu, et en regardant l'axe qui tiens mes amortos actuels je me suis rendu compte qu'il serait surement trop court pour acceuillir les nouveaux , alors voila , ma question est : ou est-ce que je peux acheter un axe plus grand pour les nouveaux amortos ou est-ce qu'il est possible de bricoler un truc ?

Je mets +1 pour les bonnes réponses ou un petit liens pour en acheter un .

merci
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Le 05 Août 2008 à 19:06
deja attend d'avoir tes nouveaux amortos pour voir si ton axe passera ou pas sinon va chez ton pro
ou la bec'
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Le 05 Août 2008 à 23:09
Sur la becanerie j'en ai pas vu , puis je suis sur qu'il ne sera pas assez grand.
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Le 06 Août 2008 à 11:13
Salut
Pour l'axe si le tien ne va pas tu achète un tige fileté et tu te la découpe de la taille que tu veut !! ;)

Voila pour la petite astuce de la semaine !!!

@+ Théo
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Le 06 Août 2008 à 16:30
merci , mais tu es sur que ca sera assez costaud ?
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Le 07 Août 2008 à 08:43
bon bin ca y est j'ai acheté la tige filetée de diametre 10 mm j'en ai mis une pour l'axe du bras oscillant et une pour l'axe des amortos , j'espere que ca ne se tordera pas a l'intérieur parce que sinon je serais comme un .Sinon je vais faire usiner les 2 axes en question pour etre sur que ca tienne la route .  p!!

Et mécathéo je te mets ton +1 comme promis . ;)
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Le 07 Août 2008 à 09:11
Normalement c'est du 13 une tige fileter de 13 tinquiete que c'est costaud est pas prêt de casser.
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Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
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Le 09 Août 2008 à 15:33
Bin non moi c'est du 10 sinon ça passait pas . Donc j'espere que ca tiendra , sinon je pensais faire usiner de nouveaux axes , un plus grand pour mes amortos et un d'origine pour le bras oscillant car le filetage est mort .
« Modifié: 09-08-2008 15:35:13 par miboun2008 »
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Le 09 Août 2008 à 15:40
Normalement c'est du 13 une tige fileter de 13 tinquiete que c'est costaud est pas prêt de casser.

c'est un boulon a tete de 13 pas une tige filté de 13 moi sur le xr j'avait meuler a l'interieur du cadre pour sortir la ou passe la tige puis des vis de diametre 8 et c'est partit
en mode peu reposter merci
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Le 09 Août 2008 à 18:55
Une tige filetée c'est pas très solide...c'est de l'alu.
MAC et fier de l'être =p
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Le 09 Août 2008 à 19:45
Non si c'est couleur cuivre c'est du laiton.
Sinon acier ou acier zingué.

Je ne vois pas pourquoi ton ancien axe serait trop court, tous les amortos sont souvent similaires.

Et une tige filetée dans un axe de bras oscillant ça doit pas être top. Je préfèrerais une tige dont le filetage est présent sur les 3 derniers cm.
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Le 09 Août 2008 à 21:50
c'est bien ce que je pensais ! mais bon , il y a une solution si jamais les tiges se tordent ? sinon je vais me dépécher de faire usiner ces axes . l'axe des amortos est trop court car j'en avais pas , c'est rigide et en moulure , autrement dit la partie a visser était plate .
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Le 10 Août 2008 à 14:33
c'est bien ce que je pensais ! mais bon , il y a une solution si jamais les tiges se tordent ? sinon je vais me dépécher de faire usiner ces axes . l'axe des amortos est trop court car j'en avais pas , c'est rigide et en moulure , autrement dit la partie a visser était plate .

il y'en a partout des axes regarde dans les entreprise de menuiserie aluminium j'avait payer 2 euro pour le bras ossiant le grand axej'avait meler la téte .
en mode peu reposter merci
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Le 10 Août 2008 à 20:31
prend un axe qui puisse accueillir un ecrou de diamètre 8(clé de 13 ) si je raconte pas de connerie
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Le 10 Août 2008 à 20:42
je vais faire usiner exactement le meme ancien axe de bras oscillant que j'avais car l'autre j'ai niqué le pas de vis et sinon je vais faire usiner un axe plus grand que l'ancien pour les amortos . autrement , pour les vis qui tiennent les amortos sur le bras oscillant je peux prendre n'importe qu'elle vis qu'on trouve dans le commerce ?
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