bougie toujours coloré

Auteur Sujet: bougie toujours coloré  (Lu 1938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 10:20
Salut à tous!!!
J'ai mis un pot sur ma mob et pour le choix du gicleur j'ai fait le test de la bougie mais elle reste toujours marron foncé (couleur rouille) même quand elle et froide p!. Je voulais savoir si c'était normale qu'elle ne décolore pas.

PS : j'ai un gicleur de 68 et je n'ai pas de photo  p!
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 10:28
sans doute que c'est le bon reglage car la bougie aurait blanchit ou noircit si ce n'était pas le bon réglage
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 10:30
Une fois froide la bougie ne se décolore pas ?
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Août 2007 à 11:01
non ;) d'ailleurs pour le test carburation c'est pas la peine de faire de pointes ni rien, tu roule 100-200km avec ton pot, tu démonte la bougie et tu regarde si elle a blanchi

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 12:02
ok merci ;)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 12:43
pas la peine de faire beaucoup de kilometre la couleur se fais tres vite sur la bougie au bout de 5 a 10 km tu le voix
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Août 2007 à 12:46
j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas faire le test sur une bougie neuve, car elles mettent du temps à se colorer. La mienne a 70km et commence a prendre de la couleur

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 15:32
mes bougies se colorent et se decolorent très vite, sur 1 ou 2km!
j'en fait des dixaines et des dixaines "d'arret carburation" pour les
reglages difficile de mes phbg, et je peux le confirmer!

une simple pause de quelques secondes au ralenti peut foncer ta bougie,
et totalement fausser le resultat!!!

il est important de faire une pointe (boisseau totalement ouvert)
d'eteindre la mob le plus rapidement possible (eviter le ralenti)
et de regarder la couleur de la bougie, à chaud ou à froid, comme vous le voulez!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 15:44
Merci à tous pour vos réponses ;)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Le 16 Août 2007 à 16:12
Moi sa m'était arriver avec ma mob que je soit trop riche trop pauvre la bougie ne bouger pas donc j'ai acheter une bougie neuve fait 30~km et puis regarder et elle c'était coloré donc verifie si sa vient pas de la bougie
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 16 Août 2007 à 18:03
j'ai entendu parler d'un truc qui a changé dans le carburant et qui dit que le test de la bougie n'est plus valable, c'est vrai?
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 18:13
non, ce n'est pas possible, car la coloration vient essentiellement de l'huile!
certaines bougies comme les BxEVX se teignent dans les tons de gris,
et non dans les tons chocolat comme avec une bougie BxHS!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 16 Août 2007 à 19:35
Ouais, les concessionaires expliquent que ce test est devenu faux depuis que l'on roule au sans plomb.
N'empeche que ca marche toujours aussi bien ^^
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 17 Août 2007 à 11:35
mes bougies se colorent et se decolorent très vite, sur 1 ou 2km!
j'en fait des dixaines et des dixaines "d'arret carburation" pour les
reglages difficile de mes phbg, et je peux le confirmer!

une simple pause de quelques secondes au ralenti peut foncer ta bougie,
et totalement fausser le resultat!!!

il est important de faire une pointe (boisseau totalement ouvert)
d'eteindre la mob le plus rapidement possible (eviter le ralenti)
et de regarder la couleur de la bougie, à chaud ou à froid, comme vous le voulez!

les miennes se sont toujours colorées assez lentement... là ma bougie a un petit 100km, et une partie de l'isolant est toujours blanc. mais tout deviendra bientôt marron.
je ferai un vrai test carburation quand ma bougie aura pris sa bonne couleur ::)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2007 à 16:57
je crois qu'une fois qu'elles sont recouvertes de depots,
la couleur passe facilement du blanc ou noir,
mais les depots mettent une bonne centaine de kilomètres à se former!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire