Bras oscillant maison

Auteur Sujet: Bras oscillant maison  (Lu 5636 fois)

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Le 11 Février 2010 à 19:26
Salut à tous  sm2!

        J'ai une vogue assez ancienne. Elle est presque parfaite  p!!. Le petit hic c'est qu'il n'y a pas de suspention  p!. Je pensais donc me faire un bras ox maison. J'ai vu quelque topics sur ce sujet mais aucune réponse claire. Actuellement j'ai deux problèmes :

[1] Pour la fixation du bras au cadre, sur les motos, il y a des roulements. Mais j'ai vu que sur certaines motos agées, il n'y avait pas de roulements. C'est un axe qui tourne dans un tube. Est ce que vous pouvez me dire quelles solutions serait la plus adéquate ? Comment fonctionne la solution sans roulements ?

[2] Pour le frein ( tambour ), il faut "coincé" une pate dans le bras d'origine. Je ne vois pas comment je pourrais faire pour "bloquer" cette pate. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance  p!!
.                                           Le pilote est ,de loin, la partie la plus dangereuse d'une moto.
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Le 11 Février 2010 à 20:05
L'idéal des Vogues c'est qu'avec un minimum de bricoles on peut monter un bras ocsilliant de 51.

T'as juste a faire une patte sur le cadre.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 11 Février 2010 à 20:11
Ah !  :o Cette information m'a échappé  ;)
T'aurais pas une photo, un topic ou un truc qui me montre sa ?  sm2!
.                                           Le pilote est ,de loin, la partie la plus dangereuse d'une moto.
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Le 11 Février 2010 à 20:19
Il y a deux découpes à faire et tu peu monter un bras oscillant de 103 sp alors pourquoi se compliquer la vie ???

Après tu as des suspensions.
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Le 11 Février 2010 à 20:23
Pour les suspat' j'ai oui. Mais vous me proposez des solutions ( qui me paraissent parfaite ) dont je n'es jamais entendu parler  :-X.

Vous pouvez m'en dire un peu plus pour les deux solutions ?
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Le 11 Février 2010 à 21:00
Pour les suspat' j'ai oui. Mais vous me proposez des solutions ( qui me paraissent parfaite ) dont je n'es jamais entendu parler  :-X.

Vous pouvez m'en dire un peu plus pour les deux solutions ?

La mienne il suffit de te procurer un bras oscillant rond de sp et de couper le cadre. ;)

Regarde sur la photo la partie hachuré est présente sur ton cadre. Il suffit de la couper et un bras oscillant passe. ;)

Je ferais un tutoriel demain si j'ai le temps.
« Modifié: 11-02-2010 21:05:06 par Striki »
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Le 11 Février 2010 à 21:20
le bras passe mais il est fixer comment à l'avant  ???
sur vogue tu n'as pas de déport comme sur SP/MVL:


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Le 11 Février 2010 à 21:22
Sa serais niquel le tuto  p!!
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Le 11 Février 2010 à 21:30
le bras passe mais il est fixer comment à l'avant  ???
sur vogue tu n'as pas de déport comme sur SP/MVL:




Quelle déport? J'avais un vieux 103 ( je ne sais plus quelle modèle d'ailleurs l'un des touts premiers avec moteur sans variateur, premier allumage à rupteur avec bobine à l'intérieur ... ) et une fois couper la partie je pouvais fixer le bras oscillant.

Le bras oscillant vient la ou j'ai entouré sur la photo (enfin ça tu t'en doute). ;)
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Le 11 Février 2010 à 21:34
Striki une question .... comme tu le sais sur les vogue le moteur est accroché au cadre par le biais du support moteur tandis que sur les sp' il est accroché sur le bras OX ( si je me trompe pas  p! ). Aucun problème ?
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Le 11 Février 2010 à 21:44
les anciens modèles avaient se système là:



sur vogue il me semble que c'est comme RCX/SPX, il n'y a pas le déport que tu as entourer en rouge Striki:

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Le 11 Février 2010 à 21:47
Il me semble bien que je l'es ...   ;) mais je verifierais quand meme  sm2!
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Le 11 Février 2010 à 21:48
C'est exactement ce que je me disait, comment on le fixe le bras de MVL sur la Vogue  ???
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 11 Février 2010 à 21:53
Il me semble bien que je l'es ...   ;) mais je verifierais quand meme  sm2!

et bien si tu l'a,c'est un MVL que tu as (ou SP,à voir par rapport à la fourche ensuite) et si c'est ça,pas besoin de couper le cadre  ;)
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Le 11 Février 2010 à 21:56
les anciens modèles avaient se système là:



sur vogue il me semble que c'est comme RCX/SPX, il n'y a pas le déport que tu as entourer en rouge Striki:



A quoi que non sur vogue le ressort il est décalé mais c'est pas comme sur les spx/rcx. Il faudrait un support moteur que l'on fixe sur les carters de sp/mvl avec un bras oscillant de sp/mvl si c'est comme sur la photo une. Celui du vogue à un ressort décalé sur le coté ( pour les moteurs à embrayage simple les autres aucune idée )

bmx-forever73 Tu pourrais faire une photo de ton 103 au niveau du ressort moteur et du cadre sur différente partie pour voir?

Les vogues sont vraiment pas pratique... Du moins les récents non presque rien à voir avec les 103 sp/mvl
 

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