je prefere te prevenir tout de suite: demonter un vario sur une meule fait parti des truc les plus casse couille (et le plus dur si tu l'a jamais fait)
Sans les bon outil tu peu lacher l'affaire now

il te faut une clé a pipe (14 ou 15 pour le gros boulon je sais plus exactement), 2 pince a circlips (une pour serrer une pour ecarter) attention il faut que ces pince soit droite et longue pour aller au font du vario

et un arrache vario (ca vaut 5€ sans ca tu peu rien faire)
si t'a tout ca tu peu lire la suite

:
tu t'arrange pour bloquer l'allumage (qu'il ne tourne pas)
ensuite tu enleve le gros boulon au millieu du vario, tu prend ton arrache vario, tu le vis au millieu (a l'endroi ou etait le boulon) et tu arrache la cloche du vario
ensuite prend ta pince a circlips (celle qui serre), il y a un circilps au milleu (la ou ressort le vilbrequin),
une fois enlever, pencher ta mobylette vario vers le sol et secous un peu, il faut faire tomber la rondelle qui est deriere le circlips que tu vien d'enlever
ensuite tu verra un second circilps, prend ton autre pince (celle qui ecarte) et vire le derniers circlips
le vario devrais venir tout seul

PS: quand tu sait le faire c'est facile tu met meme pas 2 min, quand tu l'a jamais fait ca risque d'etre dur et long, tkt c'est normal
