Débutant

Auteur Sujet: Débutant  (Lu 4591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:45
Bonjour tout le monde, je voulais partir dans un projet tout bête avec quelque potes, c'est d'acheter une ptite brelle. Et de démonter un peu tout pour apprendre un peu mieu la mécanique d'une mob. Je connais la théorie, mais au niveau de la pratique j'ai jamais vraiment réalisé. Je voulais connaitre votre avie sur cette idée, si c'est completement bête ou bien ce serais réalisable. Et si cela est réalisable quel mob me conceillerais vous pour débuter la mécanique ?? Merci d'avance  p!!
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:49
Salut
C'est comme ça qu'on apprend et en regardant les autres aussi  sm2!.
Moi j'ai compris vraiment comment un moteur fonctionnais en démontant une pocket bike .
C'est le meme fonctionnement a quelques choses près .
Sinon on dit que les moteurs de 103 sont plus accessible que ceux de mbk 51 .
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:01
Et pour un débutant comme moi c'est pas trop compliqué tu pense ? Je connais le fonctionnement d'un moteur 2 temps et tout mais j'ai jamais réellement fait de la mécanique, apart retirer une boite a air sur un scoot et enlever un carbu de scoot aussi .
  • Membres
  • *
  • 1176 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • Mobeur pour la vie !!
  • XR Millénium et Hard Rock XR
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:06
Pour démonter le moteur je te conseillerai une 103 car pas de soutien moteur a la culasse et pas de boulons/écrous qui tiennent le ressort moteur ( c'est chiant a faire sur 51 )
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:09
Ok ok, vous savez a partir de quel prix on peu en acheter un qui sois pas trop une épave ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:14
Salut pour 150€ tu peut avoir un ptit 103 sans trop de boulot , mais tous ce qu'il faut pour apprendre ;) mais attention la mécanique c'est une vraie drogue mdr 
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:19
Justement ce serais bien que je change de drogue on va dire ^^. Mais ouai j'ai bien vu ça rien quand regardant sur se fofo, ça fait genre 9 mois que j'y suis, je me suis créé un nouvel passion. Je connaissais rien a tout se qui roulais avant et maintenant c'est vriament un de mes plus grand centre d'interêt.
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:20
Moi j'ai démonté avant la théorie, on apprend mieux, et on réfléchie à la théorie avant d'allez voire.  ;)

C'est une bonne idée de démonter  p!!
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:21
Mais après j'ai peur de pas pouvoir remonter quelque chose, et ça me ferais chier :/. Mais c'est pas trop compliqué a comprendre au départ ?
« Modifié: 18-05-2010 20:36:10 par Vik. »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 21:32
Il ya vraiment peut de truc qui sont dure a remonter au pire il y aura toujours quelqu'un du forum pour t'aider ;)
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 21:48
Ouai il faudrait que je trouve quelqu'un dans le 44 au pire des pire. J'habite a vertou pour ceux qui connaissent. Et vous pensez que cette idée est bien ou un peu risqué ? Le fait de vouloir acheter une mob limite juste pour la démonter remonter.
« Modifié: 18-05-2010 22:02:43 par Vik. »
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Vive la pêche et les mob.!!
  • Motobécane 89, MBK 51 club chopper, MBK 51 magnum raçing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 22:25
 ;)salut ! très bonne idée mais un peut débile en même temp!!.... ??? ???     car si tu n'y connais rien et que tu veut tous démonté c'est pas gagné car il te faut des bon outils et certain qui sont spécifique au marque de mob et de modèles,le top serais plutôt d'acheté toutes les pièces d'un moteur (neuf ou occase c'est toi qui voit) et de les monté pour te faire une belle bête!!  En les montant je pense que tu en apprendra plus qu'en les démontant!!  Et tu ne va pas découvrir grand chose dans le moteur de secret jte rassure il y a déjà plein de fiche technique de dessin ou de plan sur le moteur 2temp sur le forum fautt juste demandé ou chercher dans les topic, sinon bon courage et bonne chance ??? ??? p!! p!!
Il faut d'abord changé en vous,ce que vous voulez changé autour de vous!! (GHANDI)
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • http://www.leboncoin.fr/vi/103950402.htm
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 22:27
Moi je te conseille vraiment de continuer ton idée mais tu devrais monter de nouvelle pièce sa t'aiderais a mieux comprendre certaine astuce (le moteur,carbu,etc ...) Moi c'est sa qui ma fait beaucoup progresser :)
Sinon je peux te vendre une de mes brelle j'habite st nazaire si tu veux plus de renseignement contacte-moi  p!!
103 rcx:
_pot Bidalot rr
_carbu 15 SHA
_transmi 11*56
_(vario et vilo a venir ^^)

-----> http://www.leboncoin.fr/vi/103950402.htm <-------
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 23:07
Pour découvrir une mécanique aussi facile que celle d'une mob (enfin parfois compliqué pour certaine chose !  :)  ) il faut surtout ne pas avoir peur de démonter ou faire une petite bêtise.
Le seul moyen et de testé se que tu li comme technique par exemple sur le forum.
Après tu n'est pas obligé de commencer par tout démonter, tu peu d'abord commencé par voir comment on démonte un haut moteur puis par la suite se diriger de plus en plus vers les carters.  p!!

Pour commencer je pense que la mécanique d'une 103 ou 51 ne soit pas vrément plus compliqué l'une que l'autre, ou peut être légèrement plus facile celle du Peugeot.  ;)

Pour le prix, je pense qu'avec un budget rien que d'achat d'une mob avec 150 € tu en est assez. Mais commence par une mob totalement origine et non pas une mob déjà trafiqué au moins tu aura plus facile à comprendre certaine chose. Surtout que parfois les anciens propriétaires de mob trafiqué on fait un peu tout et n'importe quoi.  :o


Voila mon avis et bon courage pour ta super idée.  ;)

Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 13:06
;)salut ! très bonne idée mais un peut débile en même temp!!.... ??? ???     car si tu n'y connais rien et que tu veut tous démonté c'est pas gagné car il te faut des bon outils et certain qui sont spécifique au marque de mob et de modèles,le top serais plutôt d'acheté toutes les pièces d'un moteur (neuf ou occase c'est toi qui voit) et de les monté pour te faire une belle bête!!  En les montant je pense que tu en apprendra plus qu'en les démontant!!  Et tu ne va pas découvrir grand chose dans le moteur de secret jte rassure il y a déjà plein de fiche technique de dessin ou de plan sur le moteur 2temp sur le forum fautt juste demandé ou chercher dans les topic, sinon bon courage et bonne chance ??? ??? p!! p!!

Pas d'accord !
S'il achète un moteur en pièces il ne pourra jamais le remonter tout seul !
Pour savoir comment remonter et changer les pièces il faut d'abord démonter !

Après par compte il y a un minimum de truc a savoir pour ne pas faire du mal au moteur.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire