difference entre PVL et rotor interne

Auteur Sujet: difference entre PVL et rotor interne  (Lu 6085 fois)

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Le 05 Août 2008 à 20:54
 salut je volais savoir que est le difference entre une allumage PVL et une rotor intern

la quel fonction mieux et pk

jai vu sur la net que il vaut mieux une PVL car avec une PVL il y avais une variation analogique juste que 23° et plus il y avais de variation analogique sur un allumage avance variable mieux cetait, mais jai aussi vu que le nouveau allumage rotor interne mvt premium avais une variation analogique  juste qu a 40° si elle est monté avec sa eprom

alors sa veut dir que le premium est mieux que un PVL non??

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Le 05 Août 2008 à 21:20
salut
je te consel celui avec l avance variable tu aura plus de puisence a tous les regime
et en plus rotore interne donc mois de masse en rotation donc une monte dans les toure plus rapide
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Le 06 Août 2008 à 12:07
ceat pas sa la question mais oui jai deja achete le premium

si non ya personne qui a des reponse a mes questions  :'(
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Le 06 Août 2008 à 22:24
PVL est une marque d'allumage complet, ils fabrique aussi pour stage 6, et bien d'autres marques, rotor interne c'est le rotor a l'interieur et le stator a l'exterieur ce qui donne beaucoup de couple et d'acceleration grace a sont poid leger, ils sont souvent sans clavetage mais offre parfois moins de tours car mojns d'inircie, contrair au rotors d'origine, tu peut voir en exemple le mvt prémium est un rotor interne, apres tu as aussi les rotors exterene comme origine ou encor les rotors frontaux comme les polini
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Le 07 Août 2008 à 01:06
et il vaut meux un pvl ou le premium

avec ou sans le eprom
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Le 07 Août 2008 à 05:00
L'éprom est un plus, je ne sais pas si tu conais l'avance variable, explications:

L'avance de l'allumage ou aussi appelée plus simplement le moment ou l'étincelle se fait.ce moment doit etre plus proche du PMH à la pointe/aux hauts régimes, et moins proche du PMH pour le bas régimes et le couple. Ceci est représenté par une courbe, ils existe plusieurs courbes et sur un allumage banal, ont ne dispose d'une seule et unique courbe sans éprom.

L'éprom/digimax... permetent:

1: 3 courbes différentes d'allumages
2: Un réglage de l'avance de l'étincelle simple via des boutons codés

Personellement ayant fait l'éssais de ce fameux éprom et digimax sur millenium et prémium c'est très conclument et performant, presque autant qu'un mhr by seletra voir meme plus ! Cependant afin de l'utiliser amplement et sans soucis, il faut déja bien s'y conaitre et aussi etre très bien régler!
Les PVL il en existe plusieurs, sans avances variable, avec avance variable, type krd...... beaucoup meme, je te conseil un pvl à avance variable. Un ami a eu le pvl a avance variable avec lumière et c'est une vrai bouse fragile, dificil a régler, peut performant. Pour pvl il existe aussi des kits de programations (type éprom) mais par cd et bien plus couteux. Le MVT premium est a mes yeux un très grand produit, FRANCAIS, a bon prix, solide, performant, je ne peut pas vraiment te copnseiller car je ne sais ni par quelle modèle de chez pvl tu est attiré et comme partout il y a des bons et des très bons aussi des movais! esperant t'avoir aidé, respect, rrd.

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Le 07 Août 2008 à 10:18
resect +1 a toi pour ton explication

je voudrais bien acheté le eprom car jai acheté le premium ya 1 mois (vooommmm au max) et comme tu dit avec le eprom sa marche aussi bien qu'un malossi selectra (et jai vu sur un forum de scoot ya un gars qui a avec le premium+eprom et il dit que sa marche mieux qu'un pvl avance veriable)  mais le probleme cest que je sait pas comment reglé un eprom jai peut de mal reglé et apres pas avancé ou pire niquée quelque chois
voila
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Le 07 Août 2008 à 11:16
une notice est bien sur livrée avec ce dernier! et cela s'apprend, toujours pensser a avoir une carburation riche, jamais trop d'avance, partir sur un allumage bien callé, et enfin, les 3 courbes ne peuvent pas te casser le moteur, seulement faire perdre en puissance car la courbe ne convient pas, mais l'avantage, c'est que pour les calage et réglages après, ni vis, ni pige, ni rien! merci pour le +1  ;)
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Le 07 Août 2008 à 11:24
ok merci pour  les info et un dernier question est ce que sa vaut le coupe de mettre 140e est ce que on sent vraiement un difference

ps: a tu un banc d essai si oui a tu teste sur banc
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Le 07 Août 2008 à 11:29
bien évidement nous testons au banc d' essais. Alors oui tu sens la différence sur un moteur proprement monté, configuré et réglé , la différence est flagrante, cependant sur une charrette mal entretenu, préparée a la râpe et mal réglée, cela est totalement inutile ! je peut te donner un exemple, un carburateur de 19 mm posé sur une machine qui était en 15mm auparavant, si il n'est pas réglé, cela apportera rien d'autre que de la consommation et du bruit... l'eprom c'est pareil. je vois que tu est anglais.

obviously we test with the testing ground. Then yes you feel the difference on an engine properly assembled, configured and adjusted, the difference is obvious, however on a cart badly maintained, prepared with the grater and badly regulated, that is completely useless! I can give you an example, a carburettor of 19 mm posed on a machine which was in 15mm before, if it is not regulated, that will bring anything else that consumption and noise… the eprom it is similar.
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Le 07 Août 2008 à 11:36
you speak good english

si non ya pas moyen que tu menvoy le imprim du banc d essai avec un moteur equiper avant et apres le montage du premium pour compareil

sa sera cool si cest posible

please
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Le 07 Août 2008 à 12:14
hélas je ne fait pas de papier imprimé certifié a chaque test d'une pièces et heureusement!  :) regarde sur mon forum deja mon scooter ce que je fait, dit toi qu'il y a 5 protos comme celui ci! imagine le nombre de pièces testés! sincèrement si tu peut te le permette, que ta configuration est déjà bien complète, achète le tu ne sera pas déçu
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Le 07 Août 2008 à 12:50
dommage ( en plus ya personne sur la net qui la fait encore) pas grave

merci a toi quand meme pour tout les info

je croit que je vas lachete je serait la premiere gars a le teste sur mob a mon avis premium+eprom
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Le 07 Août 2008 à 12:56
 :) excellent, oui achete le!! et dit m'en des nouvelles, a me dire ce que tu en pense...
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Le 07 Août 2008 à 13:05
ok
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