Le pot sur les derniers modèles (je sais que les modèles de 2005 l'étaient) est catalysé, je suppose que le petit "tube" remontant du pot dans la poutre du cadre y joue un rôle. Le tube est relié à une sorte de soupape.
De mon côté j'ai pas cherché, j'ai remisé le pot.
Les derniers allumages sur vogue sont certes électroniques mais bridés et pas seulement au CDI, poste une photo de l'allumage ici qu'on vérifie.
Niveau allumage, c'est de toute façon pour du cône électronique commun aux SP (derniers modèles)/SPX/RCX, fait tout de même attention au voltage du circuit d'éclairage, c'est du 6V là dessus et tout est en 12V sur les vogue d'aujourd'hui.
Il existe encore des modèles de vogue à embrayage simple, sans variateur. Alors le vilo est différent et devra être remplacé pour monter un vario.
Les vilo de vogue à vario sont identiques à ceux de SP/MVL/GT10 à vario.
Le cylindre/piston est le même pour toutes les 103 (excepté le fox) à partir des années 80. Le même c'est façon de parler, la différence de diagrammes en deux cylindre est parfois importante, du fait de l'usure des moules ...
Les pistons des dernières machines Peugeot ne comportent plus de barrette aux latéraux et ont en général des jupes plus étudiés (c'est un bien grand mot).
Niveau carters, tu as les creux et les pleins, les deux modèles sont interchangeables et d'intérieur similaire.
Les vogues ont un support moteur caractéristique, une partie supérieure similaire à celle des support de RCX/SPX et une partie inférieure spécifique, pour pouvoir accueillir le gros ressort moteur.
La pipe d'admission à l'inclinaison d'une pipe de SP mais elle est plus longue, un carbu sur une pipe de SP ne passe pas sans modif' sur le support moteur.
Et niveau clapet, Peugeot a posé des lamelles plastiques, assez efficaces comparé aux clapets acier des SP/MVL.