Double radiateur

Auteur Sujet: Double radiateur  (Lu 7745 fois)

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Le 10 Avril 2008 à 22:37
met y  un radiateur de bagnole pendant que tu y'est  :D :D
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Le 11 Avril 2008 à 18:20
Si tu as de la place en largeur dans les carénages mets les en parallèle alors !!!
Comme sur supermot' ou cross.

Comment on y branche en parrallele?
103sp

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Le 11 Avril 2008 à 18:35
Serieux c'est pas utile et a la moindre chute tu va tout eclater !


Monte une pompe a eau a la limite ca sera largement suffisant
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Le 11 Avril 2008 à 21:03
Serieux c'est pas utile et a la moindre chute tu va tout eclater !


Monte une pompe a eau a la limite ca sera largement suffisant
Entre ceux qui me disent que c'est une bonne idée et les autres qui me disent non  ::)
Mais sa peut le faire non? Si je branche en parralelle mais je sais pas comment faire si quelqu'un sait se serait simpa.
Merci a+
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Le 11 Avril 2008 à 21:10
Branchement en parallèle il faut 2 T pour raccorder les tuillaux.

Alors tu pars du haut de la culasse pour aller au haut de chaques radia puis du bas de chaques radia tu retournes au bas du cylindre.

Mais le mieux c'est quand même une pompe enfin une Polini ou Malossi si tu tombe y en a plus non plus ...

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Le 11 Avril 2008 à 21:15
les boss te disent que sa sert a rien, écoute les mdr

nan, franchement, sa sert a rien, c'est prévu pour tourner avec un seul  ::)
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Le 11 Avril 2008 à 22:06
 
met y  un radiateur de bagnole pendant que tu y'est  :D :D


entre pote on avait mis un radiateur de Renault 12 pour rigoler un peu

après 5 kms le moteur était toujours froid c'est pas très bon !
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Le 12 Avril 2008 à 10:17
Ha c'est sur qu'en exagérant la taille du radia à ce point c'est pire que mieux !
Mais pour un polini franchement c'est vrai que c'est pas obligatoir mes un radia de mob en plus OU une pompe sur un seul radia ça serait parfait non ?

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Le 12 Avril 2008 à 11:46
Oui mais bon j'ai pas de pompe et vu le prix   :(
Alors voila vu que j'avais deux radiateurs je trouvais mieux de les poser les 2.
a+
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Le 12 Avril 2008 à 11:58
ton moteur ne trouvera pas la bonne température de fonctionnement
tu sais, le nombre de personnes qui tournent avec un kit comme sa, sans forcément avoir un radiateur  ::)
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Le 12 Avril 2008 à 13:11
Met un pome à eau, sa aurait beaucoup plus d'utiliter qu'un deuxiéme radiateur .
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Le 13 Avril 2008 à 17:45
Je me demande quand même ce qui refroidi le plus entre : 1 radia + pompe ,  2 radia séries , 2 radia parallèles

???

Mais il est claire qu'avec son kit il ne faut pas qu'il refroidisse de trop non plus.

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Le 13 Avril 2008 à 19:29
C'est sur qu'il refroidira trop ! meme la pompe a eau n'est pas utile sur son moteur

j'en connais meme un qui etait bien remonté en 50cc et qui avais monté deux radiateurs : il refroidissai trop et a du metre du scotch pour qu'il prene moins l'air
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Le 13 Avril 2008 à 22:38
si tu n'as pas de pompe a eau, envisage meme pas de mettre 2 radiateurs, la perte de charge limiterait bien trop la circulation du liquide rendant bien pire ton refroidissement.

Mettre une pompe améliore grandement le refroidissement, quasi indispensable pour refroidir un kit style alu. Quand à mettre un deusieme radiateur... pourquoi pas, mais l'utilité est très discutable.
pour les gros moteurs qui chauffe bien plus que les origines, il y a des radiateurs style malossi qui sont bien mieux travaillé et sans beaucoup plus de surface refroidisse mieux.
pour un 50cc, inutil.
Mais si tu veux tout de même le faire, c'est ton droit et mieux vaut trop refroidir que pas assez, branche les en série (un tuyaux sortant de l'un entre dans l'autre).

Mais je te conseillerai plutot si tu as peur, c'est de mettre un ventilo avec calorstat qui donc se déclenche uniquement lorsque tu es chaud.

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Le 14 Avril 2008 à 05:47
tu met 1 radiateur et apres point barre, tabarnak c'est la premiere fois que j'entend une idée aussi stupide..mettre 2 radiateur avec un simple kit polini, non mais sa va pas?
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
 

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