Hello,
Juste un petit post par experience
JE fais une restauration a partir d'un chassis 103 nu et donc pour le moteur j'ai achete un ensemble variateur embrayage ( prix 59,90 euros, je ne donnerais pas le nom du site mais le tarif vous renseignera).
Deja avant état des lieux demontage des éléments constituants pour verifier que rien n'a bouge pendant le transport:
- le disque d'embrayage tient a peine
- l'un des deux ressort de machoires a saute
- les petits clips latéraux au nombre de 6 tiennent a peine et ont bien du mal a tenir en place
Ca commence mal...on positionne au mieux les pièces en gardant l'ordre et le bon sens prevue a l'origine.
Mise en place sur le vilebrequin ( Polini renforce pour info)
Ca rentre, ca s'enquille bizarrement par rapport a de l'origine et il y a tres peut de jeu donc rien d'alarmant.
Serrage de l'ecrou de variateur et la ba le vario n'est pas libre ou pas bien libre pour tout dire , il faut tenir d'une main la coupole d'embrayage pour faire tourner de l'autre le vario.
Nous avons refait l'operation une dixaine de fois avec mon mecanicien moto qui connait très bien l'embrayage peugeot et a chaque fois la meme constatation... le variateur n'est pas assez libre donc je pense qu'a la mise en route futur du moteur c'est embrayage direct assure.
Mon mecanicien m'explique:
Ceci est une copie du tres bon systeme que peugeot a emloye pendant des dixaine d'année mais cette copie vient d'Asie et est du niveau bas de game car le systeme peugeot etait parfait de part les ajustements et les tolerances entre les pieces. Mon exemplaire est de moins bonne qualite et le résultat au montage est clair et ne fonctionnera pas.
Mon probleme c'est que retour de produit impossible car j'ai modifie la partie variateur vace la mise a jour Polini Utha dans les regles de l'art donc avec percage de la partie extérieur. Donc je n'ai que mes yeux pour pleurer dans cette affaire, la partie variateur marchera edonc je vais pouvoir l'utiliser en embrayage direct quand meme .
Conclusion: achete de l'ancien de l'oriinal niveau emrayage et ne change que les pieces d'usures car les kits complets ( repro) sont bon pour le poubelle. J'ai regarde quelques videos sur you tube qui traitent du meme probleme version 103, 102 etc..;
e.
Soon...
A vous de voir mais j'ai pris une bonne leçon, l'ancien vaut mieux que les pale copie neuv